Ltd Viper 50

Forum LTD
Forums
[Halan]
j'aimerais avoir votre avis sur la LTD Viper 50
Voila ses caracteristiques:
Corps en agathis,manche 24 cases en erable
Touche palissandre,frettes jumbo
2 micros esp-Lh 100
Cordier stop bar et chevalet tune o matic


Est elle adapté pour le metal style ill nino ,spineshank ,soulfly etc...
Vaut elle le coup pour 299€?

Merci d'avance
[Halan]
G besoin de votre avis !!
Ankh94
  • #4
  • Publié par
    Ankh94
    le 29 Oct 03, 22:42
Alors la 'tite viper ? ben écoute je l'ai essayée y a pas trop longtemps mais ct pas la version LTD 50, je crois que ct la V-301. Mais pour essayer de t'aider jpeux juste te dire qu'elle a un manche sympa, pas trop fin mais qd même un 'tit peu (c pas une gibson quoi). Niveau son elle a un son assez claquant à mon gout (jpréfère le son bien gras) mais si t'm, ça peut être bon pour du métal.

Par contre j'avoue qu'elle est plutôt très mignone mais elle ne m'a pas vraiment accroché, je ne cherchais pas ça pour moi. Mais tu dois trouver mieux pour 250€...

PS: va voir sur les site "Audiofanzine" ou "Harmony Central" y a des bon trucs dessus
Ankh94
  • #5
  • Publié par
    Ankh94
    le 29 Oct 03, 22:45
Citation:
ill nino ,spineshank ,soulfly


Ces groupes là jouent sur ESP, LTD étant une ESP "light" (comme Epiphone pour Gibson) mais ça sonne pas vraiment pareil... Y a qd même 1000€ de décalage !
[Halan]
ouai c pour ca je peut pas me permettre une gratte a 2000€!!je suis lycéen ,je bosse pas donc c dur
J'ai un pote qui a une ESP LTD Viper 301, bon je dis pas, le son est pas terrible terrible (micros EMG HZ) mais la maniabilité (manche et forme de la gratte) est bien, en tout cas j'aime bien. En plus elle a de la gueule.

Ce que tu peux faire, c'est t'acheter une LTD et changer les micros par après (kit EMG-81 et 83).

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Gorgius
un conseil prends pas une ltd. Beaucoup de personnes se foutent de la gueule d'ibanez mais je trouve que ltd c pire. Le rapport qualité prix est à chier, prends plutot une cort, ou une yamaha. Moi à ta place, j'achéterais pas une guitare juste pour la gueule.
[Halan]
g pas eu l'occasion de la tester mais ltd c si nul que ca?(si c pire qu'ibanez oula!)sinon j'hesiter entre la G- 400 epiphone et la jackson dinky 30
Ankh94
Jsui d'accord avec Gorgius ! Vaut mieux pas que t'achètes LTD, va plutôt vers Yamaha (perso j'adore la série AES) et là dedans tu pourrais trouver qqch de bien par exemple la RGX 421 (j'ai un doute) je l'ai pas essayé mais on m'en a du plutôt du bien.

Pour la G-400 regarde dans les autres sujets on arrête pas d'en parler et pour la Jackson j'en sais foutrement rien, j'ai jamais pu en essayer... Cort j'aime pas trop mais c juste question de feeling, dans le genre je préfère Yamaha... La gueule s'est assez important mais c pas ce qui compte le plus !
Dranan
Han les vilains, ils disent que toutes les ltd c'est nul . C'est pas du haut de gamme mais pour le prix que c'est c'est pas mal je trouve. M'enfin faut voir selon les modèles...
Ouais c'est clair que LTD c'est un peu cher pour une "sous-catégorie" mais je trouve que la jouabilité et la finition des guitares LTD en général sont bien, enfin c'est un avis personnel !

Jackson font de bonnes grattes qui sonnent bien métal mais là c'est chacun ses goûts...

Décidement c'est pas facile.
En entrée de gamme je pensait que orienté métal la viper 50 était plutot bien. mais la vous êtes dur.
en fait j'hésite entre cette viper la cort zenox et la epiphone sg.

J'ai pas envie de changer les micros etc...
A jouer comme ça brut de laminage.

En ce moment sur guitare et LTD...