MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
lolo86 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Et surtout pas de frette zéro !


Pas de 0 frette pour ?


La frette zéro comme sur les Vigier...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
lolo86
Cacahouete a écrit :
lolo86 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Et surtout pas de frette zéro !


Pas de 0 frette pour ?


La frette zéro comme sur les Vigier...


oui, oui je vois bien , mais pourquoi pas de 0 frette ?
Lutherie TM
Sonicbarbec a écrit :
Syntax error


J'avais vu avant que tu édites Il parait qu'il y a de la type Junior et JazzMaster sur la planche à dessin en ce moment ... #Spoiler

(Et aussi un gros projet secret pour l'année prochaine )


Et concernant la Frette 0, tous nos custom-shop et la série standard en ont une !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Sonicbarbec
Lutherie TM a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
Syntax error


J'avais vu avant que tu édites Il parait qu'il y a de la type Junior et JazzMaster sur la planche à dessin en ce moment ... #Spoiler

(Et aussi un gros projet secret pour l'année prochaine )


Parfait , bonne nouvelle !!
demetan
Lutherie TM a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
Syntax error


J'avais vu avant que tu édites Il parait qu'il y a de la type Junior et JazzMaster sur la planche à dessin en ce moment ... #Spoiler

(Et aussi un gros projet secret pour l'année prochaine )


Et concernant la Frette 0, tous nos custom-shop et la série standard en ont une !


Mais quel est l'intérêt de la frette zéro? J'ai l'impression que c'est surtout une tendance européenne.
Lutherie TM
demetan a écrit :
Lutherie TM a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
Syntax error


J'avais vu avant que tu édites Il parait qu'il y a de la type Junior et JazzMaster sur la planche à dessin en ce moment ... #Spoiler

(Et aussi un gros projet secret pour l'année prochaine )


Et concernant la Frette 0, tous nos custom-shop et la série standard en ont une !


Mais quel est l'intérêt de la frette zéro? J'ai l'impression que c'est surtout une tendance européenne.


Cela se faisait beaucoup sur des vieilles acoustiques. l'idée est d'avoir le même son à vide (et avec les accords ouverts) qu'une fois frettée.
Après il y a l'histoire de tenue d'accord, le sillet sert plus que de guide corde derrière la frette 0, on peut se permettre de faire des rainures légèrement plus larges pour avoir un coulissement parfait ...
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Fenson66
Oui mais aussi dure soit elle, la frette zéro s'use (très rapidement) sous la pression et le mouvement des cordes et la tenue de l'accord en pâtit. J'en ai fais la mauvaise expérience et pour en avoir discuté avec plusieurs personne je ne suis pas un cas isolé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Cacahouete
Fenson66 a écrit :
Oui mais aussi dure soit elle, la frette zéro s'use (très rapidement) sous la pression et le mouvement des cordes et la tenue de l'accord en pâtit. J'en ai fais la mauvaise expérience et pour en avoir discuté avec plusieurs personne je ne suis pas un cas isolé.


Vigier ??
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lutherie TM
Hello !
La petite dernière expérience en bleu transparent + manche torréfié ondé

experience translucid
Luthier Guitare et Basse (Electrique
Sonicbarbec
Lutherie TM a écrit :
Hello !
La petite dernière expérience en bleu transparent + manche torréfié ondé

experience translucid


Belle configuration
lolo86
qu'as tu monté en micros ?
jc_sprint
lolo86 a écrit :
qu'as tu monté en micros ?

60V et P2
Lutherie TM
Bonjour à tous !

Aymeric Silvert vient de sortir une petite review d'une Expérience pour un de nos revendeurs (Royez Musik)

Luthier Guitare et Basse (Electrique

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...