Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Bon je suis loin d’être Aymeric Silvert mais je donne quand même mon 1er avis sur ma Marceau Expérience toute fraîche reçue.
Tout d’abord, elle est vraiment splendide avec ce bleu qui laisse transparaître le veinage du frêne des marais. Le manche est juste à tomber tellement il est beau. Bon ok certains n’aimeront pas car cela reste très subjectif.
Je ne l’ai pas encore beaucoup jouée mais c’est un premier avis.
Déjà débranchée elle vibre vraiment bien pour une strat et elle a un sustain meilleur que ma Strat Clapton. Je la branche dans mon Kelt Axel Bauer sur le micro manche et je me prends une mega claque. La guitare sonne exactement comme je l’esperais, les micros sont vraiment excellents et dynamiques. Ça claque d’enfer dès qu’on a envie et c’est doux et velouté quand on caresse les cordes.
On reproche parfois à Tom d’utiliser des machines pour fabriquer ses guitares mais elles sont entièrement finis à la main et ça se ressent. C’est ma première guitare neuve que je n’ai pas besoin d’aller faire régler (et ça me saoule de faire régler une guitare neuve haut de gamme). Le réglage du manche est parfait de même que celui des micros.
La guitare est vraiment facile à jouer et vous met une claque en clean comme en crunch.
Bref, je suis vraiment comblé par cette guitare et j’ai hâte de la jouer sur scène. Bon je sais ce n’est pas pour tout de suite...
Merci à Tom et à mon super revendeur Hervé de chez Guitar play à Luçon
Tristanklein
C’est toi qui est a cette bleu transparent magnifique ?

Félicitations !
jc_sprint
Tristanklein a écrit :
C’est toi qui est a cette bleu transparent magnifique ?

Félicitations !


Oui c’est moi, merci mais c’est à Tom que reviennent les félicitations. Le seul défaut que j’ai trouvé pour le moment est qu’elle pourrait me faire revendre ma Clapton que j’adore. Ah si 2ème défaut, elle pourrait me donner envie d’acheter d’autres Marceau 😡
lolo86
jc_sprint a écrit :
Bon je suis loin d’être Aymeric Silvert mais je donne quand même mon 1er avis sur ma Marceau Expérience toute fraîche reçue.
Tout d’abord, elle est vraiment splendide avec ce bleu qui laisse transparaître le veinage du frêne des marais. Le manche est juste à tomber tellement il est beau. Bon ok certains n’aimeront pas car cela reste très subjectif.
Je ne l’ai pas encore beaucoup jouée mais c’est un premier avis.
Déjà débranchée elle vibre vraiment bien pour une strat et elle a un sustain meilleur que ma Strat Clapton. Je la branche dans mon Kelt Axel Bauer sur le micro manche et je me prends une mega claque. La guitare sonne exactement comme je l’esperais, les micros sont vraiment excellents et dynamiques. Ça claque d’enfer dès qu’on a envie et c’est doux et velouté quand on caresse les cordes.
On reproche parfois à Tom d’utiliser des machines pour fabriquer ses guitares mais elles sont entièrement finis à la main et ça se ressent. C’est ma première guitare neuve que je n’ai pas besoin d’aller faire régler (et ça me saoule de faire régler une guitare neuve haut de gamme). Le réglage du manche est parfait de même que celui des micros.
La guitare est vraiment facile à jouer et vous met une claque en clean comme en crunch.
Bref, je suis vraiment comblé par cette guitare et j’ai hâte de la jouer sur scène. Bon je sais ce n’est pas pour tout de suite...
Merci à Tom et à mon super revendeur Hervé de chez Guitar play à Luçon


Oui , je l'ai vu, elle est classe !
jerem37
Franchement JC ta review donne grave envie
Super choix autant dans la lutherie que dans la combinaison des micros
Vivement qu'on puisse bouger, le KelT AB c'est la grande classe de ouf, mais il faudra aussi qu'elle goûte au MostrO la petite

Bravo Tom pour cette superbe réalisation
Une petite question Tom... ton split sur les HSS en position #2, tu le prends au HB avec les vis côté chevalet ou avec la bobine slug coil côté micro milieu? Et en bonus: vu que tu mets un seul master volume et un seul master tone, quelles valeurs de potards tu prends pour aller au mieux avec les simples et le P2 (500k ou 250k) et quelles capas?
Oui je suis chiant, mais la technique pour l'électronique, ça compte aussi

Non franchement, ce bleu nuit translucide est juste sublime, magnifique, à tomber. En plus en frêne des marais ça doit vraiment être top, et pas trop lourd normalement... Vraiment chapeau.
Comme quoi, y'a pas qu'les guitares vert-noir pour blondinettes souriantes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
Merci Jerem, elle est effectivement assez légère pour une strat (frêne des marais oblige). Je suis super content du poids d’autant plus qu’elle est parfaitement équilibrée
jerem37
De rien l'ami, c'est sincère comme toujours.
Oui j'me doutais justement pour le frêne: ma strat est en frêne nord américain et justement elle est bien lourde pour une strat Sans compter que normalement il est meilleur en sustain celui de marais, même si c'est surtout le manche et la qualité de fab/montage/réglage de la guitare qui y fait beaucoup évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jc_sprint
jerem37 a écrit :
De rien l'ami, c'est sincère comme toujours.
Oui j'me doutais justement pour le frêne: ma strat est en frêne nord américain et justement elle est bien lourde pour une strat Sans compter que normalement il est meilleur en sustain celui de marais, même si c'est surtout le manche et la qualité de fab/montage/réglage de la guitare qui y fait beaucoup évidemment


Le réglage est vraiment parfait même celui des micros. C’est con ce que je vais écrire car c’est facile à régler mais sur mes autres guitares, j’entends souvent trop les codes d’aiguës ou de graves. Là l’equilibre est parfait.
Arg, je n’arrive pas à descendre de mon nuage. Je kiffe cette guitare 😍😍😍
casseoreille
Le fait qu'une guitare est fabriquée en partie par des machines ne la dévalorise pas du tout, c'est même le contraire. La main de l'homme ne fabriquera jamais un manche comme celui confectionné par une machine robot avec une précision d'horloger!
Spawn.Ranch
C'est justement ce qui fait l'intérêt du luthier, galber le manche selon les désirs et besoins personnels du client. Ce qu'une machine standardisé ne pourra jamais faire. D'ailleurs certains luthiers travaillent à la CNC, et finissent les détails à la main, et c'est la phase la plus importante.

C'est un peu comme la différence entre le prêt-à-porter et la grande mesure dans l'habillement.
krstf
casseoreille a écrit :
confectionné par une machine robot avec une précision d'horloger!


Et l'horloger c'est un homme ou une machine ? je suis perdu.
Tristanklein
jerem37 a écrit :
De rien l'ami, c'est sincère comme toujours.
Oui j'me doutais justement pour le frêne: ma strat est en frêne nord américain et justement elle est bien lourde pour une strat Sans compter que normalement il est meilleur en sustain celui de marais, même si c'est surtout le manche et la qualité de fab/montage/réglage de la guitare qui y fait beaucoup évidemment


Ma dernière ( la verte ) est la plus lourde de toutes mes guitares. Comme je voulais du super claquant, Tom a opté pour un frêne aux arguments de poids !!! 😆
jc_sprint
Tristanklein a écrit :
jerem37 a écrit :
De rien l'ami, c'est sincère comme toujours.
Oui j'me doutais justement pour le frêne: ma strat est en frêne nord américain et justement elle est bien lourde pour une strat Sans compter que normalement il est meilleur en sustain celui de marais, même si c'est surtout le manche et la qualité de fab/montage/réglage de la guitare qui y fait beaucoup évidemment


Ma dernière ( la verte ) est la plus lourde de toutes mes guitares. Comme je voulais du super claquant, Tom a opté pour un frêne aux arguments de poids !!! 😆


Je l’ai essayé en version frêne, vraiment top mais un peu lourde pour moi. Franchement en frêne des marais avec touche en érable elle est vraiment super claquante aussi. Bon ok le Kelt Axel Bauer aide bien aussi je suppose. Je ne redescends toujours pas de mon nuage...
gromousse
Je ne suis pas sûr qu’on puisse déduire les caractéristiques d’une guitare du bois dont elles sont faites. J’ai une strat en frêne très lourde... c’est la moins claquante de mes strats et celle qui a le timbre le plus chaud. Et c’est une touche érable... ma plus claquante est en frêne des marais.
A mon avis, le chevalet a davantage d’importance.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...