Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ils sont très bon pourtant l, et coutent une couille.

Bien différents des customs bucker, plus rock mon blues.
Et coutent une véritable fortune accessoirement.
Florian669
Non non bien évidemment que j'ai pas changé les micros qui sont, son point fort.
Juste profiter lors d'un changement de corde de devisser le micro manche pour voir cette histoire de "tenon" .

D'ailleurs assez intéressant sur ces micros de jouer avec leur "hauteur". Là où avec certains micros on perd surtout en volume et puissance, sur ceux là (les amber) on se retrouve avez des sonorités très "bluesy" moins rentre dedans en gardant beaucoup de définitions, donc ça peut être intéressant suivant le style joué.
The Trout
Je posais la question parce que la gaine des micros Amber est orange mais ça n'a peut-être pas toujours été le cas.
Et oui, il faut passer un peu de temps sur la hauteur des micros, on peut effectivement passer d'une LP bien fat à une avec beaucoup de clarté en fonction de la hauteur des micros, c'est ça les bons PAF
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Syraks
Ca sonne, bravo!
Easyrom
Salut !

Ça faisait un moment que je tournais autour de Maybach sans plonger... C'est chose faite avec une Albatroz 65 blanche. Depuis la vente de ma Collings 290 la config P90 / wraparound me manquait pas mal...

Mes premières impressions sont excellentes. Il s'agit de ma première SG et surtout première guitare reliquée (j'y suis en général plutôt allergique, mais pas trop le choix avec Maybach, leurs modèles non reliqués étant sacrément rares).
Finitions et réglages au top, super micro, poids plume... Ils ont peut-être un peu abusé du produit qu'ils mettent pour "salir" les craquelures du vernis, mais en dehors de ça rien à dire. Le case est lui aussi de toute beauté ! ;-)

Je ne connaissais pas Amber, mais je trouve à ce P90 beaucoup de charme. Il me semble plutôt silencieux et un peu moins tranchant / agressif que le Lollar de ma Collings, un peu plus gras. Peut-être est-ce dû aux amants alnico IV ou bien à la position un peu plus éloignée du chevalet que sur la 290.

J'avais un peu hésité avec une Gibson SG Jr récente (les prix sont quasi identiques), mais je reste sur des expériences assez mitigées avec Gibson. Bref, ravi de mon achat et de mon nouveau jouet.

Je trouve que le design de la tête Maybach des modèles inspirés par Gibson est super réussi, mais je suis nettement moins fan de la tête des Tele et surtout des strats. C'est probablement ce qui me retiendrait de craquer pour une cette Stradovari 54 sunburst qui me fait de l'oeil...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Antinios37
C'est cette tête qui ne te plaît pas?



Quoi ma gueule


qu'est-ce qu'elle a ma gueule
Easyrom
Ouais, elle-même !

J'avoue 1) être sans doute conditionné par le design des têtes Fender (soooo sexy) et 2) que ça m'arrange pas mal car ça m'évite de craquer sur deux guitares coup sur coup (faut dire qu'après deux ans avec une seule guitare électrique je me suis pas mal lâché depuis un peu plus d'un an avec une Duo Jet, une Strat, une Tele et maintenant cette Albatroz... )

J'avais eu le même blocage il y a quelques années avec la tête des strats Suhr. Tout le reste me plaisait, mais cette tête effilée, ça matche pas.

(Sinon elle est très belle ta Strado ! )
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Antinios37
Oui je l'adore. C'est vrai que par contre je trouve les premières têtes sur les Strado très vilaines (un peu en bec de perroquet) et je pense que ça m'aurait bloqué. Celle-ci je m'y suis habitué et je la trouve élégante maintenant, même si la tête Fender est insurpassable.

Des photos de ta SG?

Je bave un peu sur une Telemann aussi, mais en ai-je vraiment besoin?
Antinios37
Classe! Pas spécialement mon truc ces SG mais les Maybach que j'ai essayées jusqu'à maintenant étaient tellement bien que ça donnerait envie de tester. Il paraît que ce sont des manches comme des autoroutes?
ColDay
Antinios37 a écrit :
Classe! Pas spécialement mon truc ces SG mais les Maybach que j'ai essayées jusqu'à maintenant étaient tellement bien que ça donnerait envie de tester. Il paraît que ce sont des manches comme des autoroutes?


Non les manches sont plutôt gros chez Maybach. Epais, étroits, et radius prononcé (en tout cas sur les Teleman). Tout le contraire d'un manche autoroute type ibanez.
ColDay a écrit :

Non les manches sont plutôt gros chez Maybach. Epais, étroits, et radius prononcé (en tout cas sur les Teleman). Tout le contraire d'un manche autoroute type ibanez.


Tout est vrai, pourtant ma teleman 54 se joue toute seule, une des guitare les plus facile a jouer que j'ai pu avoir...
Easyrom
ColDay a écrit :
Antinios37 a écrit :
Classe! Pas spécialement mon truc ces SG mais les Maybach que j'ai essayées jusqu'à maintenant étaient tellement bien que ça donnerait envie de tester. Il paraît que ce sont des manches comme des autoroutes?


Non les manches sont plutôt gros chez Maybach. Epais, étroits, et radius prononcé (en tout cas sur les Teleman). Tout le contraire d'un manche autoroute type ibanez.

Sur l'Albatroz 65 je dirais manche plutôt large mais pas énorme non plus et radius plutôt plat à la Gibson (12" je suppose).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...