Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikkGiggs
juanito76 a écrit :
Hello,

Petit retour sur mes quelques échanges avec le custom shop de Maybach.

Après avoir un peu lutté pour les contacter via FB, je suis passé par la boîte mail "info" et après une petite semaine, j'ai reçu une réponse.

Très professionnel, on m'a demandé d'envoyer des photos de ce que je souhaiterais pour mieux visualiser, on me pose des questions pour cibler des petits points que je n'avais pas anticipé etc.
Bref, c'est très rassurant sur le sérieux et l'attention portée aux acheteurs (à première vue!).

Pour info, les délais peuvent aller jusque 10 mois en ce moment pour du custom shop.

J'attends de connaître la fourchette de prix qui déterminera si je passe le pas ou pas...

Depuis, la Lester Black Velvet 54 P90 me fait méchamment de l’œil... et sa petite soeur Albatroz aussi... Ben, direction le magasin de gratte demain pour tester un peu plus de Maybach ^^

Je vous dirai ce qu'il advient de moi

J.


La Albatroz est bien cool aussi !
J'en ai une à la maison (la Junior)
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Frodon14
juanito76 a écrit :


Pas de soucis, je te dirai ce qu'il en est dès que j'aurais des infos sur les tarifs.

Oui, c'est je trouve une très bonne alternative à G., surtout si le CS est "abordable" (en ce moment on voit passer pas mal de Gibs CS 63 d'occaz mais à un prix qui pour moi est trop élevé).

J.


J'en vois quelques unes aussi, et comme je suis gaucher, bah c'est plus cher...
goku song
Gros conparo maybach r8 custom 58 tokai aria pro 2, La maybach est la seule pas à moi.



kerb
Alors ? Tes impressions ?
Tireur de corner en freelance.
goku song
Merci c’est une Custom order.

Ben elle ont toutes leurs trucs, vraiment.
L’aria est la plus méchante, la tokai la plus belle table, mais le top reste la r8, pour moi.
La maybach n’est pas historic correct, pas d’abr1, pas de long tenon, pas de binding over the fret, pas de repères rouges etc etc.
Bref pas assez pour dire 59…
Ça reste la meilleure lester que j’ai eu en main, les 3 autres étaient fades, faut en tester plusieurs à mon avis.
Là où les r8 sont plus stable sur le son et le feeling.
Les micros son top, mais moins blues que les custom bucker.
Elle attaque plus.
Mais je pense que maybach est trop chère depuis la hausse des prix, la tokai est au niveau pour moins chère et incroyable mais vrai l’aria l’est aussi (entre 500 et 700 d’occase)

kerb
Merci
Tireur de corner en freelance.
Stop
goku song a écrit :
Merci c’est une Custom order.

Ben elle ont toutes leurs trucs, vraiment.
L’aria est la plus méchante, la tokai la plus belle table, mais le top reste la r8, pour moi.
La maybach n’est pas historic correct, pas d’abr1, pas de long tenon, pas de binding over the fret, pas de repères rouges etc etc.
Bref pas assez pour dire 59…
Ça reste la meilleure lester que j’ai eu en main, les 3 autres étaient fades, faut en tester plusieurs à mon avis.
Là où les r8 sont plus stable sur le son et le feeling.
Les micros son top, mais moins blues que les custom bucker.
Elle attaque plus.
Mais je pense que maybach est trop chère depuis la hausse des prix, la tokai est au niveau pour moins chère et incroyable mais vrai l’aria l’est aussi (entre 500 et 700 d’occase)



C'est une guitare qui vient de chez Franky ?
Elle ont toutes un truc les guitares de chez Franky
goku song
Ah tu connais Franck? Oui c’est mon fournisseur officiel.
Stop
goku song a écrit :
Ah tu connais Franck? Oui c’est mon fournisseur officiel.




haha, je suis fort, rien qu'à la façon dont les gens parlent de leurs guitares, j'arrive à savoir ou est ce qu'ils les ont acheté, sacré franky, elles ont toutes un truc c guitares
avant que mes parents déménagent sud de la Frnace, nous étions à givors, qui connait pas le roi de la vente guitar à vienne
Florian669
Je me permet de m'insérer sur le topic ayant et ayant eu plusieurs Maybach. Attention je suis pas "Pro" Maybach ou autres marques, j'ai 2 Gibson aussi (LP et SG et pareil en Maybach pour avoir les "2") .

J'ai vérifié cette histoire de long tenon ou non sur les Lester comme annoncé aussi par la marque et le résultat sur la mienne (pareil sur ma précédente) :

Tenon


Par contre pour les quelques unes (3 au total) que j'ai eu, plutôt l'impression qu'il faut aller vers les Lester les plus "lourdes" (sachant que la marque fait en sorte qu'elle ne dépasse pas 4kg, donc allez vers du 3,7-3,9kg), sachant qu'elles sont chambered (hors Custom Shop), je trouve sur les Lester que le chambered combiné à un bois assez dense et lourd apporte un plus et un son intéressant, un peu le contraire d'une Les Paul "classic" où on privilégie les plus légères (c'est mon avis perso à prendre avec les "pincettes").
Après certes on est pas dans une logique de copie pur et dur d'une Les Paul, mais si on recherche uniquement le son et le rendu final...

Pour les SG et Albatroz pour Maybach, j'en ai seulement une donc pas essayé d'autres, j'ai juste une Gibson SG 61 en comparaison, donc difficile de ce faire un avis général sur les Albatroz.
goku song
Bon ben là lester est mienne, pour une fois que j’en trouve une qui me convient
The Trout
Florian669 a écrit :


Tenon


Tu as changé les micros sur ta Lester?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
Ils sont très bon pourtant l, et coutent une couille.

Bien différents des customs bucker, plus rock mon blues.
Et coutent une véritable fortune accessoirement.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...