Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
1SITKOA a écrit :
Bonjour à tous ,je recherchais à l’origine une telecaster fender US….mais finalement j’ai vu en magasin une maybach teleman qui m’a vraiment plu..mais un peu chère pour moi neuve.
Quelques questions :
-la différence entre les modèles T54,T61 …reste seulement la touche ?les micros ?
-aussi peut-être quelqu’un cherche à se séparer de la sienne ?
Merci d’avance.
Laurent


Tu devrais aller voir sur Leboncoin, il y a plusieurs T54 en vente.
thunderverb
Je rejoins la communauté avec une albatroz 65-2 aged cream échangée contre ma télécaster ritchie Kotzen il y a quelques mois voire une année maintenant:






Décision difficile, mais les 4,2 kgs de la télé m’ont convaincu de passer à un modèle plus léger (2,9kgs), malgré ses indéniables qualités de fabrication et le son très fidèle à celui du maestro.
Bref, habitué avec la télé Kotzen a jouer sur un manche très costaud, je m’attendais moi aussi à quelque chose de plus fin sur la Maybach mais bon on est sur un manche du même acabit bien fat.
Ce qui m’a surpris par contre c’est le déséquilibre de l’albatroz, ç’est léger mais le manche plonge d’autant plus…j’ai même essayé de corriger ça en mettant 400 grammes de plomb de surcasting dans la cavité de l’électronique, ça fonctionne mais pas super pour le fonctionnement des potards… du coup j’ai allongé la sangle donc descendu la guitare et je redresse un peu plus le manche, ça fonctionne très bien, plus de problème d’équilibre.
Je suis très content de cette belle guitare les micros Amber sont très à mon goût (plutôt old school, rythm’n blues/blues rock).
Pour ceux que ça intéresse j’ai un extrait sonore sur SoundCloud (Guigui telecaster projet 41) c’est court mais c’est représentatif à mon sens du son du micro neck en light crunch (champ silverface a 10 repiqué par un sm57).
Bientôt une lester 59 midnight devrait la rejoindre.
RIP Gary : (
thunderverb
Lester midnight sunset 59 achetée aujourd’hui:






Lester


Superbe instrument, en cours de test.
Le manche est bien fat mais un peu plus étroit que mon albatroz, franchement quand je vois qu’il y en a encore en vente à 1500 euros sur lbc, c’est cadeau.
Je vais juste baisser le stopbar qui est un peu trop haut à mon goût et passer les cordes en wraparound.
Je posterai mes premières impressions asap.
kerb
Très jolie
Sincèrement à 1500 on en voit pas des masses.
Tireur de corner en freelance.
thunderverb
Il y en a 4 sur lbc a ce tarif, pour la mienne on s’est entendu sur 1650 mais j’ai pu la voir et l’essayer avant d’acheter.
kerb
Oui, c'est vrai. C'est que je limite ma recherche autour de chez moi et que je cherche une midnight Sunset comme toi.
Tireur de corner en freelance.
kerb
Merci c'est sympa, mais Cela du se vendre entre temps le lien est mort. Mais de toute façon l'achat à distance pour une gratte, je ne veux plus le faire.
Tireur de corner en freelance.
Florian669
J'ai eu 1 Albatroz et 3 lester, pour les lester en occasion effectivement ça devrait tourner autour des 1500 voir parfois un peu moins et env 1200-1300 pour la Albatroz. Les prix ont récemment grimpé chez Maybach et donc les prix en occasion aussi malgré que lors de leur achat ce n'était pas le prix actuel et il y avait parfois des remises sur les modèles neufs.
Un très bon souvenir de l'albatroz, la lester était bien aussi mais je préfère une les Paul non chambered malgré que ça sonne bien .
L'année dernière lors du "black friday" j'avais reçu un code -25% sur toutes les Maybach via leur Newsletter (modèle custom shop y compris) en l'achetant directement chez le distributeur de Maybach, autre avantage en l'achetant chez eux (distributeur) chaque guitare passe par la plek machine, sinon il faut passer par leur custom shop pour que la guitare soit "plek".
Avec le code l'albatroz était à env 1300 et 1700 pour la lester.
thunderverb
Je continue à découvrir ma Lester, très satisfait, outre le plaisir des yeux pour ce magnifique instrument, j’ai optimisé les réglages à mon goût en baissant le stop bar et le chevalet sur la table. L’action des cordes est maintenant parfaite, vraiment du beurre à jouer.

Par rapport à mon albatroz, j’ai été surpris par le niveau de sortie des micros qui sont pourtant les mêmes, et réglés à la même distance par rapport aux cordes, je crunch plus vite avec la Lester sur mon champ silverface.
Sans doute lié à l’épaisseur du corps ?

Je posterai un sample pour illustrer ça…
thunderverb
Bon voilà j’ai un peu tardé mais, j’ai 2 extraits SoundCloud de la lester et de l’albatros.

La guitare rythmique est la même sur les 2 je crois que c’était la lester.
Guitares branchées dans ma hof mini pour un peu de reverb, tiny terror british glory mod, revu et largement corrigé par l’excellent Manulonch, torpédo captor et garage band.
Le niveau guitare solo est un peu fort mais trop tard …

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)Wn6bA

https://soundcloud.app.goo.gl/(...)unhF6
Bonjour à tous,

me voilà "presque" un heureux propriétaire d'une Albatroz 65 Jr en Vintage Cream Aged.
Pourquoi "presque" ? Car c'est un cadeau que je vais avoir pour mes 40 ans fin janvier, donc la guitare est chez moi mais pas touche avant mon anniv' !

J'ai néanmoins une question : la guitare a été achetée dans un magasin revendeur Maybach, mais la guitare a été fabriquée en 2018. D'après le vendeur, c'est la fin d'un gros stock qu'ils avaient commandé pour garantir le prix d'achat à l'époque.
Du coup, sur quoi il faut que je sois vigilant sur une guitare neuve qui a été stockée pendant 4 ans ? cordes à changer, touche à nourrir ?

Merci !
The Trout
foehn a écrit :
cordes à changer, touche à nourrir ?



Ouais et vérifier la courbure du manche aussi.

Joli cadeau de noël
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
foehn a écrit :
Bonjour à tous,
Du coup, sur quoi il faut que je sois vigilant sur une guitare neuve qui a été stockée pendant 4 ans ? cordes à changer, touche à nourrir ?


Les cordes au moins oui. Il y a aussi les boutons de potentiomètres qui cassent, c'est la maladie des Maybach je pense que ça vient du traitement pour le relic.

L'importateur les changent gratuitement mais sur ma Lester de 2016 j'en ai cassé 8 (2x4), du coup j'ai mis des boutons d'une autre marque, pas relic.

joli cadeau sinon
Easyrom
Pas de problème avec les boutons de potentiomètres sur la mienne (j'ai la même que toi Foehn ;-)). En revanche je trouve les boutons des mécaniques un peu louches avec un poil de jeu sur l'un d'entre eux il me semble.

Super guitares en touts cas.

Quel chevalet sur la tienne Foehn ? J'ai vu que sur ce modèle ça varie pas mal chez Maybach...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...