Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Pas de problème avec les boutons de potentiomètres sur la mienne (j'ai la même que toi Foehn ;-)). En revanche je trouve les boutons des mécaniques un peu louches avec un poil de jeu sur l'un d'entre eux il me semble.

Super guitares en touts cas.

Quel chevalet sur la tienne Foehn ? J'ai vu que sur ce modèle ça varie pas mal chez Maybach...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
OK merci.
Je vais checker tout ça si j'ai le droit d'y toucher sinon ça sera fin janvier !

Pour le chevalet, voici une réponse en photo de ma future adorée :

Bonjour à tous,

petite question "capa" : j'ai quelques capas Orange Drop qui trainent dans mes placards, et je voulais savoir si ça valait le coup de remplacer la toute petite capa céramique d'origine par une Orange ?

Et si oui, quelle valeur idéalement ? La meme que celle d'origine, soit 473 nF ?
Car j'ai aussi de la 22 nF.

Merci !
The Trout
foehn a écrit :
Bonjour à tous,

petite question "capa" : j'ai quelques capas Orange Drop qui trainent dans mes placards, et je voulais savoir si ça valait le coup de remplacer la toute petite capa céramique d'origine par une Orange ?

Et si oui, quelle valeur idéalement ? La meme que celle d'origine, soit 473 nF ?
Car j'ai aussi de la 22 nF.

Merci !


Deux capa de même valeur sonneront pareil dans une guitare parce que le signal ne passe pas dedans, elle servent juste à modifier la courbe du potard.

Plus la valeur est grande plus elle filtre les hautes fréquences. Pour te donner une idée, avec une valeur de 15 et en dessous, ça commence à sonner comme une wah bloquée au milieu si tu mets le potard à zero, ce qui peut être super cool mais si c'est pour calmer un ampli trop bright, mieux vaut rester sur du 47.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Même valeur, en théorie, ça ne prend pas en compte la tolérance, et les céramiques en ont une grande.
Bref, faut commencer par mesurer la valeur réelle du condo en place.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
OK merci pour toutes ces précisions.

Sinon, j’ai une question concernant le chevalet : sur ma guitare il est légèrement penché vers le micro, est-ce normal ? Sinon, est-ce que ça se règle avec un simple réglage ?

foehn a écrit :
OK merci pour toutes ces précisions.

Sinon, j’ai une question concernant le chevalet : sur ma guitare il est légèrement penché vers le micro, est-ce normal ? Sinon, est-ce que ça se règle avec un simple réglage ?



Même chose sur ma Maybach Albatroz , j'aurais bien aimé savoir si c'est normal. En tout cas je l'ai récupéré comme ça au magasin , chevalet légèrement penché en avant

Sinon rien a voir , mais je vois beaucoup de monde dire que la Lester 59 a un manche type "bûche" , mais sur toutes les guitares que j'ai eu ça n'est franchement pas le manche le moins confortable que j'ai eu.

J'ai eu des Gibson sur lesquelles j'étais largement moins à l'aise car je sentais la taille importante du manche. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le profil du manche , a votre avis qu'est ce qui explique le fait que l'on soit autant a dire que le manche des Lester est confortable malgré sa taille
Easyrom
La plupart des chevalets type wraparound sont légèrement inclinés vers l'avant. C'est inhérent 1) au montage des cordes et 2) au léger jeu qu'il y a au niveau des inserts, là où le chevalet se coince. Et ça n'est absolument pas gênant. ;-)
Si ça chatouille esthétiquement, il existe des inserts bloquants qui permettent d'être ajustés et bloqués (et qui offrent le deuxième avantage de fixer le chevalet lors du changement de cordes).
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Hellder a écrit :


J'ai eu des Gibson sur lesquelles j'étais largement moins à l'aise car je sentais la taille importante du manche. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le profil du manche , a votre avis qu'est ce qui explique le fait que l'on soit autant a dire que le manche des Lester est confortable malgré sa taille


Hello,
Peut être le radius ? ou c'est simplement psychologique, difficile de ne pas aimer la guitare dans son ensemble.

Il y a aussi des gens qui ne se font pas au manche; on voit des Lester à la revente à cause de cela. Perso j'adore (sur une Lester 54) mais j'ai eu peur de ne pas m'y faire, habitué à la Telecaster, surtout que j'ai de petites mains. Après je joue surtout en rythmique.
pattr a écrit :


Hello,
Peut être le radius ? ou c'est simplement psychologique, difficile de ne pas aimer la guitare dans son ensemble.

Il y a aussi des gens qui ne se font pas au manche; on voit des Lester à la revente à cause de cela. Perso j'adore (sur une Lester 54) mais j'ai eu peur de ne pas m'y faire, habitué à la Telecaster, surtout que j'ai de petites mains. Après je joue surtout en rythmique.


Peut être que c'est psychologique oui je ne sais pas , je compare a la Gibson Studio 2005 que j'avais et qui pour le coup avait un manche qui me paraissait vraiment trop gros , j'aime les manches plus fin en général type telecaster moderne ou SG.

Mais sur la Lester 59 , franchement pas de soucis. Après c'est peut être d'autres paramètres qui me font sentir à l'aise en general , vu qu'elle pèse énormément moins lourd que la Gibson Studio
doc92
hello j'ai essayé des maybach, la grande différence avec les gibson c'est la régularité, j'ai une LP CS Black beauty et j'ai du en essayé 10 avant de trouver la bonne. Chez maybach elles sont toutes top exceptées les format strat..peu copiable et le tarif est en dessous de gibson qui est un objet de spéculation. Par contre quand tu tombes sur LA gibson, Maybach peut s'accocher mais on est à 1000 à 1500 plus cher...
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
The Trout
Ah ouais, l'étui Maybach peut aussi servir de table pour les demos de pédales
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Karadoc
doc92 a écrit :
hello j'ai essayé des maybach, la grande différence avec les gibson c'est la régularité, j'ai une LP CS Black beauty et j'ai du en essayé 10 avant de trouver la bonne. Chez maybach elles sont toutes top exceptées les format strat..peu copiable et le tarif est en dessous de gibson qui est un objet de spéculation. Par contre quand tu tombes sur LA gibson, Maybach peut s'accocher mais on est à 1000 à 1500 plus cher...


Les Maybach sont de tres bonnes guitares, mais je trouve qu'elles sont malheureusement trop chères par rapport aux guitares dont elles s'inspirent.
Quitte à dépasser 2000€... Il paraît évident que la plupart des consommateurs se tourneront vers Gibson ou Fender...

La différence de prix n'est pas suffisante pour motiver un achat raisonné... On gardera toujours en tête que ce n'est pas une Gibson ou une Fender....

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...