Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
doc92 a écrit :
hello j'ai essayé des maybach, la grande différence avec les gibson c'est la régularité, j'ai une LP CS Black beauty et j'ai du en essayé 10 avant de trouver la bonne. Chez maybach elles sont toutes top exceptées les format strat..peu copiable et le tarif est en dessous de gibson qui est un objet de spéculation. Par contre quand tu tombes sur LA gibson, Maybach peut s'accocher mais on est à 1000 à 1500 plus cher...


Les Maybach sont de tres bonnes guitares, mais je trouve qu'elles sont malheureusement trop chères par rapport aux guitares dont elles s'inspirent.
Quitte à dépasser 2000€... Il paraît évident que la plupart des consommateurs se tourneront vers Gibson ou Fender...

La différence de prix n'est pas suffisante pour motiver un achat raisonné... On gardera toujours en tête que ce n'est pas une Gibson ou une Fender....
The Trout
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Karadoc
J'entends bien.

Celle que j'ai pu essayer m'avait bluffé...
Je possède une R9 et elle tenait la comparaison c'est vrai.

Franchement sur le moment, je me serais bien vu repartir avec... Ça m'aurait fait un très bon spare...
Mais quand j'ai vu le prix... Ça m'a dissuadé directement.

À ce prix là, je vais chercher de la Gibson d'occase.


Après, je sais bien que ça ne devrait pas être un argument, mais revendre une Maybach... C'est la tannée.
Revendre une Gibson ça passe tout seul. Si en plus tu la prends d'occase...tu ne perds rien.

Et puis, admettons qu'une Les Paul Standard soit moins bonne... ce qui est vrai sur certains points. Je crois que psychologiquement, à tarif équivalent je la préférerais toujours à une Maybach... Aussi bonne soit elle.

Je pense que je ne pourrais me laisser tenter par une Maybach que si le tarif était bien plus bas...
En gros il faudrait que je me dise... Ok je prends la marque alternative PARCE QU'elle est clairement moins chère.
C'est pour ça qu'on prenait une Tokai ou une Bacchus il y a quelques années.

J'ai possédé quelques Heritage Les Paul... Au moins aussi bonnes que des Gibson Les Paul Standard... Je les ai toutes revendues...pour prendre des Gibson ensuite.

Bref je suis faible et je suis bien trop attaché au logo sur la tête de la guitare.
doc92
Avec ma custom j'ai pris 5 % pas an..soit 50 % en dix
avec la plus value je peux acheter une maybach lester 58 ou 59 d'occase à 1400 euros mieux qu'une traditionel ...
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
goku song
The Trout a écrit :
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.


Corps évidé, pas de binding over the fret, pas de abr1, pas de points de repères rouges sur le côté, pas de sillet en nylon, cotes non respectées, j’en passe…
On en est loin, très loin du compte pour comparer à une r8/r9
jugejackson
Karadoc a écrit :

C'est pour ça qu'on prenait une Tokai ou une Bacchus il y a quelques années.

La plupart des gens qui achètent une Tokai ou une Bacchus ou tout autre marque mij (une Navigator pour ma part) ne le font pas uniquement pour le tarif, certainement aussi parce la constance de la qualité de fabrication est certainement d'un autre niveau que la plupart des Gibson de série.

Certains achètent une Gibson là ou d'autres veulent juste une guitare.
The Trout
goku song a écrit :
The Trout a écrit :
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.


Corps évidé, pas de binding over the fret, pas de abr1, pas de points de repères rouges sur le côté, pas de sillet en nylon, cotes non respectées, j’en passe…
On en est loin, très loin du compte pour comparer à une r8/r9


Ah oui tu as raison, c'est incomparable je ne sais pas ce qui m'a pris, désolé. En plus la tête n'a pas exactement la même forme et c'est pas écrit Gibson dessus.
Le truc aussi qui n'est pas respecté pour coller à une vraie, ce sont les finitions dégueulasses typiques Gibson. Le vernis du manche qui a coulé sur le filet, les traces d'outils sur la touche, ça ils ne savent pas faire chez Maybach.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
doc92
Compliqué de passer de gibson à Maybach..ou aute..la raison c'est le son...la fameuse "bulle" quand on met le sélecteur au milieu et ca c'est un des secrets gibson l'association micros corps..que je n'ai pas retrouvé chez les copies même ht de gamme... donc je préfère passer à une yamaha sa 2200 différente qu'une excellente copie gibson lespaul qui ne sonnera pas gibson.
guitariste en PACA vers 60 balais ouvert à projets amateurs expérimentés
The Trout
Il faudra enquêter sur ce phénomène qui ne doit être lié ni à l'espacement des micros ni à leur hauteur respective
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jugejackson
La fameuse couche de poudre de perlinpinpin déposé avant le vernis.
rhum66
Quand je me suis mis à jouer sérieusement sur LP, il a bien fallu que j’en trouve une qui me plaise et je me suis mis en quête à essayer des Gibson, des Maybach.
J’ai pas poussé sur Tokai ou Edwards ou encore FGN, car pas facile d’accès.
En revanche, sur Paris de Maybach et Gibson il y en a essayé.
Je dirais que les Maybach m’ont impressionné; le son est là et il est superbe.
Par contre, je les mettrais au niveau d’une Gibson standard et en dessous, tout de même, des CS de chez Gibby, qui pour le coup sont un cran au-dessus.
J’ai bien aimé le léger relic des Maybach et les micros Amber qui sont sublimes comme copie de PAF.
Mais j’ai mis la main finalement sur une belle et bonne Gibson Standard de 2019, d’occasion, qui avait été à peine jouée, pour un prix intéressant.
J’adore cette simple standard sherry et une fois de plus le fameux son Gibson est là avec un mojo qui en fait une guitare addictive à jouer.
Mais si un jour je vois passer une belle Maybach pour un bon prix; pas du tout exclus que je ne craque pas.
Quelqu’un qui achète une Maybach ne fait pas une erreur en tout cas, loin de là.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
goku song
jugejackson a écrit :
Karadoc a écrit :

C'est pour ça qu'on prenait une Tokai ou une Bacchus il y a quelques années.

La plupart des gens qui achètent une Tokai ou une Bacchus ou tout autre marque mij (une Navigator pour ma part) ne le font pas uniquement pour le tarif, certainement aussi parce la constance de la qualité de fabrication est certainement d'un autre niveau que la plupart des Gibson de série.

Certains achètent une Gibson là ou d'autres veulent juste une guitare.


J ai eu des tokai, maybach etc, la seule qui m'a vraiment scotché dans la qualité et le respect des specs, c'est une Navigator effectivement.

Petite photo du moment ou j'avais tout, maybach 59, tokai jap quilt, les paul R8, les paul custom 68, bfg, aria pro de fin 70.
Il me reste que les gibson depuis...





goku song
La ou par contre je les trouves très bon c'est avec une alba, le relic était magnifique et elle sonnait...

En photo avec ma Rossington Murphy (yamano, touche rio et tout le tintouin)
et une bete sg STD qui pour moi était supérieur à la maybach, rare... mais ça arrive.
Du coup il me reste que les gibson aussi, j'ai quand même eu la maybach 5 ou 6 ans, la ou les Lester restent pas longtemps.

Je les trouve très bon pour les Télé et les sg, les strat bof bof et les les paul faut tester, mais incomparable à Gibson.
Différentes.






Karadoc
C'est un peu ce que j'essayais de dire... On teste les MIJ...les Maybach... On les trouve souvent géniales et au final, on garde les Gibson

Les Maybach sont bonnes... Mais franchement, les Gibson aussi. Et...les deux marques sont bien trop chères.

Alors ok, chez Gibson, les finitions c'est pas ça. Ça ne l'a jamais été. Mais pour le son et le feeling franchement il faut être de mauvaise foi pour dire que c'est mauvais.
Ces 15 dernières années, j'ai dû acheter une bonne douzaines de Gibson ( en plus des héritage, Tokai etc) des standard, des signatures, des Custom Shop.
J'ai toujours eu à redire sur les finitions, c'est vrai. Mais je n'en ai jamais trouvé une mauvaise.
En revanche j'ai possédé plusieurs Norlin qui ne valaient pas grand chose.

Je me laisserais bien tenter par une Lester un de ces 4... J'adorerais en trouver une qui me mette sur les fesses et me dire que j'ai enfin trouvé le graal... Je sais déjà que j'aime beaucoup leur micros, les finitions sont là, les bois sont jolis, le confort est là lui aussi. Mais le prix est trop dissuasif pour moi.

Peut être d'occase
goku song
Ça c’est subjectif mais je partage cet avis qu’à part navigator, le feeling et modjo Gibson tu ne le retrouve pas ailleurs.

Pas plus mauvais, pas meilleur mais différent.
Tokai ont leurs trucs, Maybach aussi et… Gibson aussi.

J’ai le sentiment que le feeling et modjo Fender est plus facile à copier.
Il y à moins de fossé entre une Fender et une Fender like qu’entre une Gibson et une Gibson like.

Oui norlin y’a à boire et à manger, carrément, comme Fender,Gretsch et Martin des années 70.
Mais des mauvaises ou moins bonnes Gibson récente, que l’on trouve sans vie il y en a, plus en standard us qu’en CS.

J’ai eu par exemple une sg 61 vibrola de 2001 que j’ai gardé 15 ans, car magnifique esthétiquement et on en trouvais pas hors cs, pendant longtemps, mais vide…mais alors… vide…
Je la jouais au final pas souvent même après un changement de micros et je trouve ma standard US actuelle beaucoup plus vibrante et résonnante et la Murphy monstrueuse.

C’est tellement subjectif tout ça, une gratte moyenne pour un guitariste peut-être énorme pour un autre.

Le nombre de fois que le patron du shop où je passe ma vie me dit:
tiens regarde Seb!!!! cette guitare est folle!!!, puis ça me fait pas vibrer du tout et à l’inverse il me lache, par exemple, une mustang de 1969 genre « j’aime pas ces grattes », « c’est de la daube » je te deal ça avec ce que tu veux et moi je prends ma claque…
Guitare que je ne vendrais jamais et lui cherche limite à s’en défaire.


Je trouve étonnant que les gens en général aiment les Amber, ils sont fabriqués par le créateur des burstbucker souvent critiqués.

Je les trouve très proches, attention j’adore! Pas Une critique négative.

Plus moderne à mon sens que des 57, je qualifierais plus cela comme un son à la Slash que vintage à la Clapton and co.

Toujours l’impression d’avoir un niveau de sortie et une pêche supérieure avec les amber et les burst.
J’avais équiper la tokai avec au final.

Les micros des Maybach et l’étui sont un vrais plus par rapport aux autres marques Gibson like.

Après les lester…faut vraiment tester, elles sont pas toutes bonnes à mon sens, je parles de son et de modjo pas de finition , quoi que le relic n’est pas égal non plus.

Monstrueux voir plus beau sur la alba que sur ma sg Murphy (après la Murphy est une réplique d’une gratte existante, donc fidèle à une réalité)
Et vraiment pas terrible sur mon ex lester en photo, et pas top sur autres lester Red que j’ai eu non plus.

Reliquer côté table uniquement vers le chevalet sur les deux… bof quoi, genre je commence le boulot puis merde je suis fatigué j’arrête.

La alba magnifique…table, dos, tête, manquait juste l’arrière du manche…dommage, presque un sans faute.
La télé custom que j’ai eu aussi, très réaliste.

Tout ça pour dire que Maybach n’est clairement pas une marque dont je recommanderais l’achat par correspondance, autant pour une question de modjo que pour le niveau de relic.
J’ai personnellement noter des grandes différences sur ces deux points d’une guitare à l’autre.
Une qui peut sonner bof… l’autre vraiment très bien, une qui peut avoir un relic à peine commencé et insuffisant , l’autre magnifique.

Pour ce que je vois actuellement, j’ai aussi l’impression que le relic est moins travaillé sur les plus récentes que c’elles du début de la marque.
Moins de détails, moins de temps passé dessus.

Honnêtement les deux lester que j’ai eu sonnaient très bien, mais soit tu relic, soit tu laisse gloss, soit tu fais VOS mais pas un entre deux!
Easyrom
Perso toujours aussi content de mon Albatroz Jr. Bluffé depuis le premier jour par le réalisme du relic (je n'aime pas du tout d'habitude), les finitions, le poids et le micro.

Je redonnerai peut-être un jour une chance à Gibson, mais j'avais été tellement déçu par deux "Guitar of the Week" (Les Paul Custom P90) il y a une dizaine d'années que je n'y suis plus jamais revenu !

Je regrettais à fond ma Collings 290 wraparound, et sans bien sûr atteindre le même niveau d'excellence, la Maybach me comble en tant que deuxième guitare légère, simple, polyvalente et qui ne craint rien !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...