Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Perso toujours aussi content de mon Albatroz Jr. Bluffé depuis le premier jour par le réalisme du relic (je n'aime pas du tout d'habitude), les finitions, le poids et le micro.

Je redonnerai peut-être un jour une chance à Gibson, mais j'avais été tellement déçu par deux "Guitar of the Week" (Les Paul Custom P90) il y a une dizaine d'années que je n'y suis plus jamais revenu !

Je regrettais à fond ma Collings 290 wraparound, et sans bien sûr atteindre le même niveau d'excellence, la Maybach me comble en tant que deuxième guitare légère, simple, polyvalente et qui ne craint rien !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
- TC Electronic Polytune Clip
https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
J'ai toujours en tête la Lester que j'avais récupéré dans un échange. Super gratte pleine de mojo justement, sustain incroyable et son à tomber.
Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.
Jim Morrison
Syraks a écrit :
J'ai toujours en tête la Lester que j'avais récupéré dans un échange. Super gratte pleine de mojo justement, sustain incroyable et son à tomber.
Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.

Marrant, j'ai eu la même sensation avec la seule Maybach que j'ai eu l'occasion d'essayer.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
rhum66
Les micros Amber pas loin des Gibson Burstbucker 1&2, je suis assez d’accord.

J’aime les burstbucker; super en clean et parfait en saturax.
En tout cas sur ma Les Paul c’est parfait pour le blues rock.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
thefunnyside
Syraks a écrit :

Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.


Bonjour,

Quel genre de tendinite ? Et qu'est-ce qui dans le profil du manche peut la causer ?
ColDay
Syraks a écrit :
J'ai toujours en tête la Lester que j'avais récupéré dans un échange. Super gratte pleine de mojo justement, sustain incroyable et son à tomber.
Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.


Malheureusement pour toi, l'épaisseur et donc la quantité de bois du manche participe pour beaucoup au son d'une guitare. Tu n'auras probablement pas la même épaisseur et le même mojo avec une guitare en slim tapper.

J'ai une Teleman qui a un très gros manche, le plus gros que j'ai rencontré sur une Tele, et ça joue énormément sur le son : je n'ai jamais eu une Tele avec un son aussi "Fat", résonnant et avec autant de sustain.
Syraks
thefunnyside a écrit :
Syraks a écrit :

Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.


Bonjour,

Quel genre de tendinite ? Et qu'est-ce qui dans le profil du manche peut la causer ?

C'était une tendinite au poignet, assez légère heureusement. Le manche est très épais et j'ai forcé pour passer des plans rapides en étant un peu trop tendu (solo de Fade to black).

Jim Morrison a écrit :
Syraks a écrit :
J'ai toujours en tête la Lester que j'avais récupéré dans un échange. Super gratte pleine de mojo justement, sustain incroyable et son à tomber.
Mais je n'ai jamais réussi à me faire à ce manche de pioche qui m'a causé une tendinite.
Echangée contre autre chose mais j'ai toujours en tête d'en récupérer une en slim tapper un jour.

Marrant, j'ai eu la même sensation avec la seule Maybach que j'ai eu l'occasion d'essayer.

J'en ai repris une en main au détour d'une visite chez Music Store et même sensation...
thefunnyside
Syraks a écrit :

Quel genre de tendinite ? Et qu'est-ce qui dans le profil du manche peut la causer ?

C'était une tendinite au poignet, assez légère heureusement. Le manche est très épais et j'ai forcé pour passer des plans rapides en étant un peu trop tendu (solo de Fade to black).
[/quote]

Et tu penses que ça ne pourrait pas arriver avec un manche moins épais ?

En me documentant sur le sujet, je me rends compte que c'est souvent une question de profil plus que l'épaisseur qui semble faire la différence.
Slash-36
The Trout a écrit :
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.


Si tu compare une Lester à une Standard gamme "original" en effet c'est Incomparable, la Lester est équipé d'Amber 59 qui sont clairement à un niveau de qualité des micros boutiques ... Incomparable à une paire de Burstbucker 1&2 (aussi bon qu'ils puissent être).

Donc oui vouloir comparer ces guitares est un non sens.

J'ai essayé une Lester une fois, aging très bof et pas plus exceptionnelle qu'une autre LP correcte
Syraks
Citation:
thefunnyside a écrit :
Syraks a écrit :

Quel genre de tendinite ? Et qu'est-ce qui dans le profil du manche peut la causer ?

C'était une tendinite au poignet, assez légère heureusement. Le manche est très épais et j'ai forcé pour passer des plans rapides en étant un peu trop tendu (solo de Fade to black).


Et tu penses que ça ne pourrait pas arriver avec un manche moins épais ?

En me documentant sur le sujet, je me rends compte que c'est souvent une question de profil plus que l'épaisseur qui semble faire la différence.

Ca ne m'était jamais arrivé en 20 ans
Je joue habituellement sur Gibson mais plutôt en slim tapper, pas très fan des gros manches.
Tidou40
Perso je préfere ma Lester a mes 2 autres Gibson Les Paul

Et je prefere les manches type 59

Et je ne peux pas dire que je me sois senti floué en ayant acheté une Maybach

c'est un peu une discussion sans fin chacun ses ressenties

Quand je vois les Epiphone certes signature arrivé a des prix comme 1490 Euro

Je ne vois pas comment une fabrication Europe pourrait etre moins chere et que chaque intervenant gagne sa vie..
goku song
Slash-36 a écrit :
The Trout a écrit :
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.


Si tu compare une Lester à une Standard gamme "original" en effet c'est Incomparable, la Lester est équipé d'Amber 59 qui sont clairement à un niveau de qualité des micros boutiques ... Incomparable à une paire de Burstbucker 1&2 (aussi bon qu'ils puissent être).

Donc oui vouloir comparer ces guitares est un non sens.

J'ai essayé une Lester une fois, aging très bof et pas plus exceptionnelle qu'une autre LP correcte


Par le même fabricant!
Amber on fait les burstbuker pour Gibson justement.
Slash-36
goku song a écrit :
Slash-36 a écrit :
The Trout a écrit :
J'imagine que tu compares une Gibson LP Standard à une Maybach Lester alors qu'une Lester ça se compare plutôt à une R8/9.


Si tu compare une Lester à une Standard gamme "original" en effet c'est Incomparable, la Lester est équipé d'Amber 59 qui sont clairement à un niveau de qualité des micros boutiques ... Incomparable à une paire de Burstbucker 1&2 (aussi bon qu'ils puissent être).

Donc oui vouloir comparer ces guitares est un non sens.

J'ai essayé une Lester une fois, aging très bof et pas plus exceptionnelle qu'une autre LP correcte


Par le même fabricant!
Amber on fait les burstbuker pour Gibson justement.


En quelle année ?



Enfin toujours est il qu'il y a une légère différence entre les deux.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Fenson66
Ils ne les ont pas fabriqués, Gibson ne sous-traite pas la fabrication de ses micros.
Les gars de chez Amber ont "participé" a sa conception (le fait de revenir à une fabrication sans paraffinage). Mais ça ne veut pas pour autant dire que les micros Amber soient proches des Gibson.
De toute manière, les micros ne sont pas les seuls paramètres qui différencieront deux guitares, et ça n'a pas plus de sens de comparer deux guitares ayant des micros différents que de le faire avec deux accastillages différents.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Ils ne les ont pas fabriqués, Gibson ne sous-traite pas la fabrication de ses micros.
Les gars de chez Amber ont "participé" a sa conception (le fait de revenir à une fabrication sans paraffinage). Mais ça ne veut pas pour autant dire que les micros Amber soient proches des Gibson.
De toute manière, les micros ne sont pas les seuls paramètres qui différencieront deux guitares, et ça n'a pas plus de sens de comparer deux guitares ayant des micros différents que de le faire avec deux accastillages différents.


C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai volontairement choisi les micros car c'est parlant sans rentrer dans le détail du reste. J'ai pas envie de retourner dans le débat de l'influence du bois
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...