Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchibeck
Bonjour /bonsoir à l'honorable compagnie,

Bonjour, bonsoir à l'honorable compagnie !

Moi j'en ai une à vendre... à Nantes.
Maybach Lester Junior 59 Double cut single pickup, TV Yellow Aged


Je vous recopie l'annonce ci-après, passée sur d'autres sites.
C'est une affaire : je ne peux plus jouer de guitares normales en raison de séquelles chirurgicales aux cervicales.
Je ne peux plus jouer que des Strandberg (je cherche une Sälen touche palissandre)

Allez, je vous passe mon annonce à suivre !
tchibeck
Voilà, c’est rare, surtout dans cette couleur très prisée.
Ca sonne, extra !

Je vends cette guitare Maybach Lester Junior 59 Double Cut TV Yellow Aged single pick-up
dans son splendide flightcase

Je la vends en raison de séquelles chirurgicales.
Et pour les mêmes raisons, je ne poste pas.

Prix 1200 € en main propre

Je suis en région Nantaise...
A essayer chez moi, mais je peux me déplacer localement.

Tchibeck

PS : Les photos à suivre
tchibeck
Corps Aged




La guitare dans son flightcase




Profil





Tête




Mécaniques





Guitare sur stand





Touche




Manche dos





dos du corps aged
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une Teleman t54 Cream aged en gaucher .
j'ai fais le tour des revendeurs dans la région où je me trouve et rien de rien. J'ai donc pris contacte avec MAYBACH et ils m'on répondu tres vite en m'indiquant que je pouvais traiter directement avec eux .
Pouvez vous me dire si l'un de vous l'a déjà fait ?
Merci .
tchibeck
standard 30 a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une Teleman t54 Cream aged en gaucher .
j'ai fais le tour des revendeurs dans la région où je me trouve et rien de rien. J'ai donc pris contacte avec MAYBACH et ils m'on répondu tres vite en m'indiquant que je pouvais traiter directement avec eux .
Pouvez vous me dire si l'un de vous l'a déjà fait ?
Merci .


Bonjour,

Chez Standberg (je sais c'est une autre marque), ils ne voulaient pas me faire une guitare custom. En revanche j'ai acheté directement d'autres choses directement à leur Shop.

J'ai acheté des ordinateurs (je sais ça n'a rien à voir), directement au Shop Samsung.

Je n'ai pas eu besoin d'acheter au Shop de Maybach directement mais j'aurais tendance à leur faire confiance.

Je viens d'acheter une vieille strandberg, introuvable, dans une petite boutique allemande et il n'y a eu aucun problème.

Maybach est sans conteste une des meilleures marques au monde... sachant que, tout comme Furch (gamme plus limitée), ils sont les héritiers de 400 ans de lutherie européenne.

Franchement, si c'était pour moi, j'aurais confiance.
invisible7
Je viens d’acheter d’occasion une Teleman 61 de fin 2021. Il s’agit d’un modèle standard qui a (il me semble) la particularité d’avoir un corps en aulne et non en pin. J’ajoute qu’elle est montée en micros Amber.

J’ai hélas constaté un petit problème de sillet qui rend la corde de mi aigu fort désagréable à jouer car avec une action aussi importante (voire légèrement supérieure) que la corde de mi grave.
Le pontet ayant été réglé au plus bas, j’en déduis qu’il s’agit d’un problème de sillet.

J’ai interrogé le premier propriétaire de cette guitare qui lui ne s’en est apparemment pas rendu compte alors que ce « problème «  est parfaitement perceptible quand on joue quelques instants la guitare… bref je ne l’incrimine pas car je pense que cette Tele lui a été vendue neuve comme ça.

Avis aux possesseurs de Teleman : quelqu’un a-t-il constaté ce problème ?

Ps : si l’ex-proprio de cette guitare fréquente ce forum qu’il se manifeste sans soucis.
jugejackson
invisible7 a écrit :
Je viens d’acheter d’occasion une Teleman 61 de fin 2021. Il s’agit d’un modèle standard qui a (il me semble) la particularité d’avoir un corps en aulne et non en pin. J’ajoute qu’elle est montée en micros Amber.

J’ai hélas constaté un petit problème de sillet qui rend la corde de mi aigu fort désagréable à jouer car avec une action aussi importante (voire légèrement supérieure) que la corde de mi grave.
Le pontet ayant été réglé au plus bas, j’en déduis qu’il s’agit d’un problème de sillet.

J’ai interrogé le premier propriétaire de cette guitare qui lui ne s’en est apparemment pas rendu compte alors que ce « problème «  est parfaitement perceptible quand on joue quelques instants la guitare… bref je ne l’incrimine pas car je pense que cette Tele lui a été vendue neuve comme ça.

Avis aux possesseurs de Teleman : quelqu’un a-t-il constaté ce problème ?

Ps : si l’ex-proprio de cette guitare fréquente ce forum qu’il se manifeste sans soucis.


Tu dois le voir assez facilement à la première frette en regardant la hauteur entre la corde et la frette. Dans l'idéal, il faudrait avoir une distance comparable (lorsque le chevalet est réglé selon le radius) sur toutes les cordes.

C'est un soucis qui se règle en 10 minutes en reprenant la gorge du sillet, si c'est bien ça le soucis.
invisible7
Je te remercie pour ta réponse. Elle va faire un petit séjour chez un luthier pour réglage complet donc il reprendra le sillet.
Ce qui m’étonne c’est qu’elle ait pu être vendue neuve comme ça… et qu’elle soit sorti des usines Maybach comme ça…
Sachant qu’elle est dans son « jus » d’origine car le premier propriétaire m’a dit ne l’avoir jamais réglé ou fait régler.
Florian669
Il y avait eu quelques cas de sillet pas parfaitement taillé sur des les paul (j'avais entendu ça sur un forum allemand). Mais dans le sens inverse, c'est à dire trop taillé...
J'avais eu moi même le cas sur une ancienne les paul '68 de chez maybach, gorge du sillet de la corde trop creusé et usure rapide des frettes sur cette corde... je les avais contacté et je leur ai renvoyé la guitare, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait, mais sûrement changement du sillet passage à la machine plek chez eux, je l'ai reçu à nouveau impeccable et jouabilité grandement amélioré.
jugejackson
Une guitare mal réglée, que ça soit une guitare haut de gamme ou plus modeste, c'est jamais agréable à jouer.

La hauteur des encoches dans le sillet est quelque chose d'important car ça conditionne la hauteur de l'action côté sillet et mine de rien, ça fait une énorme différence en terme de sensation de jeu.
invisible7
En terme de sensation de jeu, je confirme… c’est assez désagréable. D’une manière générale, l’action de cette guitare est très mal réglée.
Action trop haute ajoutée à un manche relativement épais, j’avoue que ça gâche un peu ma préception de l’instrument...
Sinon, la lutherie est de qualité. Elle est assez légère et bien équilibrée. Je n’ai pour le moment pas d’avis sur les micros Amber l’ayant peu joué branchée.
jugejackson
invisible7 a écrit :
En terme de sensation de jeu, je confirme… c’est assez désagréable. D’une manière générale, l’action de cette guitare est très mal réglée.
Action trop haute ajoutée à un manche relativement épais, j’avoue que ça gâche un peu ma préception de l’instrument...
Sinon, la lutherie est de qualité. Elle est assez légère et bien équilibrée. Je n’ai pour le moment pas d’avis sur les micros Amber l’ayant peu joué branchée.


Je pense que le luthier va t'arranger ça et que tu ne vas pas reconnaitre la guitare.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...