Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Le relicage chez Maybach est léger et de très bonne facture tu payes des sommes folles chez les concurrents pour un aging bien souvent complètement irréaliste.
martial allart
lp57 a écrit :
Le relicage chez Maybach est léger et de très bonne facture tu payes des sommes folles chez les concurrents pour un aging bien souvent complètement irréaliste.

c'est ça
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Nairolf69
A vous lire je vais me laisser tenter par une finition relique... ca sera une premiere pour moi mais après tout si il y a bien une guitare qui accepte bien le aged (avec la strat) c'est bine la les paul....
Je suis en train de regarder les occas actuellement en vente... On trouve des 2016 à 1600€ en occas ... pratiquement le prix vendu à l'époque.
Elle me tente de plus en plus
Vraiment merci de vos conseils et retours!
Dot_zero
Je pense que tu ne seras pas déçu. Je ne regrette absolument pas l'achat de ma Téléman. J'ai revendu sans remord une Fender Strat Am Pro que je trouvais inexistante à côté de la Maybach.
En plus en occasion ce sont de très bonnes affaires.
J'ai un pote qui a chopé une Stradovari à 950 boules dans un super état , il en est très content.
totoleheron
Ca ne sonne pas un peu sec?

Là par exemple je préfère la R8.

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1340
  • Publié par
    juh
    le 09 May 20, 15:02
Faut essayer. T’en trouveras jamais deux qui sonnent pareil. Partant de la y a forcément des maybach qui sonnent mieux que des Gibson, et réciproquement.
Marrant les retours sur les relics pour moi les maybach font partis des moins réalistes, j’ai eu une pelle en poly qui a explosé dans une soute d’avion, c’était tout à fait le look maybach... sans moquerie aucune hein, l’égout et les couleurs...
Rustedcans
Tiens, tiens Gibson ne serait pas en train de copier Maybach

"There's no money above the 12th fret."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
juh a écrit :
Faut essayer. T’en trouveras jamais deux qui sonnent pareil. Partant de la y a forcément des maybach qui sonnent mieux que des Gibson, et réciproquement.
Marrant les retours sur les relics pour moi les maybach font partis des moins réalistes, j’ai eu une pelle en poly qui a explosé dans une soute d’avion, c’était tout à fait le look maybach... sans moquerie aucune hein, l’égout et les couleurs...



Pourtant pour en avoir croisé quelques unes, je trouve le faÏençage assez discret et réaliste
littleguitar
Rustedcans a écrit :
Tiens, tiens Gibson ne serait pas en train de copier Maybach



Lui, il ferait bien de reliquer son Perfecto, il serait peut être un poil plus crédible...
Tubes, what else !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1344
  • Publié par
    juh
    le 10 May 20, 15:28
En quoi n’est il pas crédible?
Ses années chez Normans lui ont quand même apporté une certaine expérience, et il est clairement fan de la marque...
À moins que tu ne fasses référence au « scandale » des attaques en justice promises par Gibson?
Dot_zero
littleguitar a écrit :
Rustedcans a écrit :
Tiens, tiens Gibson ne serait pas en train de copier Maybach



Lui, il ferait bien de reliquer son Perfecto, il serait peut être un poil plus crédible...


Credible. Tu veux dire authentique ? 😁
Outmax
Rustedcans a écrit :
Tiens, tiens Gibson ne serait pas en train de copier Maybach


Dans le cas de Maybach, l'ironie serait plutôt qu' Epiphone, les ex employeurs de l'usine, se mette à faire des relics
You can kiss my axe !
Ps3udo
totoleheron a écrit :
Ca ne sonne pas un peu sec?

Là par exemple je préfère la R8.



Les Maybach restent des guitares à 2000€ neuves. Qu'une R8 qui coûte plus du double sonne mieux j'ai envie de dire 'encore heureux' 😄
Syraks
On m'a proposé un échange il y a quelques semaines : mon Mesa Roadster contre une Maybach Lester 59'. J'ai d'abord refusé, étant donné que je venais de m'offrir une Gibson LP Classic.
Puis ça m'a un peu trotté dans la tête : la gratte est montée en Seymour Duncan Slash, je voulais tester ces micros depuis longtemps. Le fait d'avoir entendu parler de Maybach ici-même m'a également fait réfléchir.

J'ai donc finalement accepté, me disant que je n'avais rien à perdre et qu'au pire, je la revendrais.

Premier point : cette gratte est d'une légèreté incroybale!
Deuxième point : c'est quoi ce manche de pioche?

Je l'ai testée 1/2h sur mon Mesa, ça sonne bien, nous concrétisons donc l'échange :

Maybach Lester 59'


Après l'avoir jouée quelques heures, je dois dire que la projection à vide est impressionnante. Je me suis assez vite habitué au manche qui est finalement plutôt confortable et, de toutes mes grattes, c'est celle qui a le plus de sustain.
Bon, j'ai l'impression de passer sur Ibanez quand je reprends ma Classic en Slim Tapper mais c'est pas bien grave!

La suite est plus compliquée : je joue du gros rock/metal, limite sauvage et la branche sur un ENGL Savage en groupe et sur Blackstar ID : 60 à la maison.
Le Blackstar compresse à mort, donc le son est bon mais pas drastiquement différent de mes autres grattes.
La Maybach n'est pas transcendante par rapport à mes autres grattes sur l'ENGL, donc je m'apprêtais à la mettre en vente, dans l'idée de m'offrir une Duesenberg Starplayer III. Les photos étaient prises :
Maybach Lester 59' Relic


Puis ce fut le drame : j'ai eu une crise de GAS pour un Marshall DSL-1H (merci le topic Marshall...) qui révélé cette gratte!
LE son rock LP / Slash, un grain terrible, chaque note se détache, elle peut être vintage, agressive, chantante... Les deux micros sonnent terriblement bien et donnent ce son flûté en lead propre à Slash. Pour la petite histoire, le proprio précédent trouvait les Amber un peu trop sourds.

Du coup, plus de vente (ni de Duesenberg ) en vue, je suis en ultra kiffance là!

Encore une photo au soleil:
Maybach Lester 59'


Et avec ses camarades de jeu:
Maybach Savage Slash Style


Bref, un excellent deal et un excellente surprise!
Merci G.com, générateur de crise de GAS et de bonheur!
martial allart
Syraks a écrit :
On m'a proposé un échange il y a quelques semaines : mon Mesa Roadster contre une Maybach Lester 59'. J'ai d'abord refusé, étant donné que je venais de m'offrir une Gibson LP Classic.
Puis ça m'a un peu trotté dans la tête : la gratte est montée en Seymour Duncan Slash, je voulais tester ces micros depuis longtemps. Le fait d'avoir entendu parler de Maybach ici-même m'a également fait réfléchir.

J'ai donc finalement accepté, me disant que je n'avais rien à perdre et qu'au pire, je la revendrais.

Premier point : cette gratte est d'une légèreté incroybale!
Deuxième point : c'est quoi ce manche de pioche?

Je l'ai testée 1/2h sur mon Mesa, ça sonne bien, nous concrétisons donc l'échange :

Maybach Lester 59'


Après l'avoir jouée quelques heures, je dois dire que la projection à vide est impressionnante. Je me suis assez vite habitué au manche qui est finalement plutôt confortable et, de toutes mes grattes, c'est celle qui a le plus de sustain.
Bon, j'ai l'impression de passer sur Ibanez quand je reprends ma Classic en Slim Tapper mais c'est pas bien grave!

La suite est plus compliquée : je joue du gros rock/metal, limite sauvage et la branche sur un ENGL Savage en groupe et sur Blackstar ID : 60 à la maison.
Le Blackstar compresse à mort, donc le son est bon mais pas drastiquement différent de mes autres grattes.
La Maybach n'est pas transcendante par rapport à mes autres grattes sur l'ENGL, donc je m'apprêtais à la mettre en vente, dans l'idée de m'offrir une Duesenberg Starplayer III. Les photos étaient prises :
Maybach Lester 59' Relic


Puis ce fut le drame : j'ai eu une crise de GAS pour un Marshall DSL-1H (merci le topic Marshall...) qui révélé cette gratte!
LE son rock LP / Slash, un grain terrible, chaque note se détache, elle peut être vintage, agressive, chantante... Les deux micros sonnent terriblement bien et donnent ce son flûté en lead propre à Slash. Pour la petite histoire, le proprio précédent trouvait les Amber un peu trop sourds.

Du coup, plus de vente (ni de Duesenberg ) en vue, je suis en ultra kiffance là!

Encore une photo au soleil:
Maybach Lester 59'


Et avec ses camarades de jeu:
Maybach Savage Slash Style


Bref, un excellent deal et un excellente surprise!
Merci G.com, générateur de crise de GAS et de bonheur!

Elle est magnifique et oui c'est sur des clean crunch qu'on sent une réelle différence
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Dot_zero
Tu me dis toi même. Sur l'ENGL et le Blackstar le son n'est pas vraiment différent de tes autres grattes. Ça vient surtout de ces deux amplis non ?
De toute façon quand on envoie du gros, gras et compressé les grattes perdent de leur personnalité je trouve.
Tu as essayé de mettre moins de gain sur l'ENGL ?

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...