Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
Tu me dis toi même. Sur l'ENGL et le Blackstar le son n'est pas vraiment différent de tes autres grattes. Ça vient surtout de ces deux amplis non ?
De toute façon quand on envoie du gros, gras et compressé les grattes perdent de leur personnalité je trouve.
Tu as essayé de mettre moins de gain sur l'ENGL ?
Syraks
martial allart a écrit :
Elle est magnifique et oui c'est sur des clean crunch qu'on sent une réelle différence

Merci!
Je ne suis pas un grand fan des burst mais celui-ci me plaît bien!

Dot_zero a écrit :
Tu me dis toi même. Sur l'ENGL et le Blackstar le son n'est pas vraiment différent de tes autres grattes. Ça vient surtout de ces deux amplis non ?

Oui oui, je relatais juste mon cheminement jusqu'à la révélation du couple Marshall + Maybach.
Ce me fait penser au bon vin dont le goût se dévoile en fonction de ce avec quoi il est dégusté!

Dot_zero a écrit :
De toute façon quand on envoie du gros, gras et compressé les grattes perdent de leur personnalité je trouve.
Tu as essayé de mettre moins de gain sur l'ENGL ?

Je ne me souviens plus, ça fait un moment que je ne l'ai plus jouée sur l'ENGL. Je suis à 4-5 au niveau du gain, donc pas énorme non plus. C'est pas bien grave de toute façon, je garderai sans doute la Gibson pour le groupe (accordée en Drop-C) et la Maybach pour mon pur plaisir. J'aime bien choisir ma gratte en fonction de l'humeur du moment.
Rustedcans
Dommage, peut-être qu'avec les micros d'origine elle aurait bien sonné avec tes deux autres amplis.
Virer des Amber pour des Seymour, SACRILEGE
Les Amber sont très ouverts, dynamiques, je trouve, après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ensuite question look, le Tobacco et les micros zébra ça le fait bien!
"There's no money above the 12th fret."
Dot_zero
L'ancien propriétaire t'as aussi refilé les micros d'origine ?
Dot_zero
L'ancien propriétaire t'as aussi refilé les micros d'origine ?
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Rustedcans a écrit :
Dommage, peut-être qu'avec les micros d'origine elle aurait bien sonné avec tes deux autres amplis.
Virer des Amber pour des Seymour, SACRILEGE
Les Amber sont très ouverts, dynamiques, je trouve, après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ensuite question look, le Tobacco et les micros zébra ça le fait bien!



Oui les Amber se comportent très bien en toutes circonstances.
J'ai essayé le modèle Jazzmaster de chez Maybach 😲😲😲 une tuerie.
En son clair ras
En crunch très bien
En satu (evh 3 + ts) très très impressionnantes son très riche et surtout hyperprecis
Un grand bravo a Maybach qui joue finement sa partie et sait choisir des ambassadeurs O top 👍😉
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
ColDay a écrit :
Intéressant ! La jazzpole me faisait de l'oeil à sa sortie, mais on trouve pas beaucoup d'avis dessus...

Comment est le manche ? Il ressemble à celui de la Tele ?


Et oui on en voit peu aussi ...
Il me semble qu'il est un peu plus confortable, après honnêtement j'ai eu aucun questionnement concernant la prise en main, Martial fera certainement un retour plus précis à ce niveau là.
Clairement ma prochaine guitare 😍
Rustedcans
Jamais essayé une mauvaise gratte chez Maybach, différentes au niveau sonorités mais jamais insipides.
"There's no money above the 12th fret."
Dot_zero
ColDay a écrit :
Cool. Enfin moi j'adore le manche de ma Teleman


Idem. Ni trop groos, ni trop fin. Je craignais le radius 7,25.. Du velours.
Heu ma Teleman est une T61, toi aussi ou c'est une T54 ?
The Trout
ColDay a écrit :

Comment est le manche ? Il ressemble à celui de la Tele ?


Même profil que la tele 54, épais et rond.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero
Celui de la T61 est je pense un peu plus fin que le 54. Le 61 est en forme de C. Le 54 en U non ?
The Trout
Aucune idée je n'ai jamais testé la 61 mais logiquement oui, celui de la 61 devrait être plus fin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
The Trout a écrit :
ColDay a écrit :

Comment est le manche ? Il ressemble à celui de la Tele ?


Même profil que la tele 54, épais et rond.



Cool ça ! Je pense que le manche de la t54 est déterminant dans le son de cette gratte, j'ai jamais eu une tele avec un tel sustain et une telle épaisseur (j'ai eu quelques fender US std et avri, aucune ne sonnait comme la Maybach).

Tu as pu essayer la jazzpole toi aussi ? Un avis ? 😀
Dot_zero
J'ai l'impression que le manche des lester se rapproche des Gibson 67 non ? Epais et rond donc en C. J'ai eu un Tokai avec un soit disant manche 50. OK très très légèrement plus epais qu'un 60 mais très décevant. Je m'attendais à davantage de matière en pogne.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...