Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dot_zero
J'ai l'impression que le manche des lester se rapproche des Gibson 67 non ? Epais et rond donc en C. J'ai eu un Tokai avec un soit disant manche 50. OK très très légèrement plus epais qu'un 60 mais très décevant. Je m'attendais à davantage de matière en pogne.
The Trout
ColDay a écrit :

Tu as pu essayer la jazzpole toi aussi ? Un avis ? 😀


Je l'ai essayé dans un magasin de ma ville mais je ne l'ai pas branché, juste à vide. Ils avaient une tele 54, une jazzpole, deux lester et des SG aussi.

Dot_zero a écrit :
J'ai l'impression que le manche des lester se rapproche des Gibson 67 non ? Epais et rond donc en C. J'ai eu un Tokai avec un soit disant manche 50. OK très très légèrement plus epais qu'un 60 mais très décevant. Je m'attendais à davantage de matière en pogne.


Il y a plusieurs profils de manche au choix sur les Lester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero
Et m*rde... J'ai envie d'une Albatroz... Quelqu'un a déjà testé le manche ?
Rustedcans
Dot_zero a écrit :
Et m*rde... J'ai envie d'une Albatroz... Quelqu'un a déjà testé le manche ?


Même manche qu'une SG, relativement fin, un slim taper je dirais.
En fait Maybach reprend les caractéristiques des guitares auxquelles les leurs font référence.
"There's no money above the 12th fret."
Dot_zero
Merci. J'ai lu une revue dans laquelle le manche a l'air d'être un peu plus costaud qu'un slim taper 60. Histoire de renforcer la fragilité des SG. L'angle de la tête est également différents.
Syraks
Rustedcans a écrit :
Dommage, peut-être qu'avec les micros d'origine elle aurait bien sonné avec tes deux autres amplis.
Virer des Amber pour des Seymour, SACRILEGE
Les Amber sont très ouverts, dynamiques, je trouve, après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Ensuite question look, le Tobacco et les micros zébra ça le fait bien!

Bah, je trouve qu'elle sonne très bien comme ça, donc pas de regret!
Je trouve aussi que le look Tobacco + zebra claque bien! Slash style!

Dot_zero a écrit :
L'ancien propriétaire t'as aussi refilé les micros d'origine ?

Non, il les a vendus séparément. Et apparemment, ça tracassait beaucoup d'acheteurs potentiels.
Dot_zero
Je peux comprendre
1- ces amber sont fait poor Maybach) bon si ça se trouve on peut en acheter séparément qui s'en rapproche)
2-en cas de revente c'est toujours mieux d'avoir le set d'origine.
The Trout
Les spirit of 59 ne sont pas faits pour Maybach, c'est le set de base chez Amber.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero
Ah OK. J'ignorais merci de l'infos.
Bonjour,

Je vais normalement bientôt acheter une Maybach T61 en Lake Placid Blue (magnifique!), mais avant j'aurais souhaité avoir l'une ou l'autre info.

Côté micro, est-ce que les Van Zandt True Vintage ont un bon niveau de sortie (volume)?
J'ai récemment essayé une Tele Custom Shop de chez Fender, et j'ai été grandement déçu du faible niveau de sortie des micros qui étaient installés (nocaster 51).
Disons que je ne voudrais pas qu'il y trop d'écart de volume quand je switch de guitare (Gibson(s) et une strat blackie Fender)

Deuxième question, est-ce que la course du potard de volume est bien progressive? En gros est-ce qu'on passe de 100% à presque rien en un quart de tour ou pas?

Et dernière question, est-ce que l'action des cordes est plutôt basse ou non? Ou du moins est-il possible d'avoir une action basse des cordes sur cette guitare?

Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère à bientôt dans la Maybach family!
Bonne soirée
The Trout
slash6784 a écrit :
est-ce que les Van Zandt True Vintage ont un bon niveau de sortie (volume)?


Non, ils sont typés vintage comme leur nom l'indique et je pense même qu'ils envoient moins que ceux d'une nocaster 51.

slash6784 a écrit :
Deuxième question, est-ce que la course du potard de volume est bien progressive?


Oui.

slash6784 a écrit :
est-ce que l'action des cordes est plutôt basse ou non? Ou du moins est-il possible d'avoir une action basse des cordes sur cette guitare?


Aussi basse qu'un radius vintage le permet.

Si tu veux une action ultra basse et des micros qui envoient, évite les copies de vieilles tele à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dot_zero
Ayant une T61 red rooster voici mon feedback
Micros : je peux essayer de faire une mesure mais j'ai été surpris par le niveau de sortie plutôt élevé par rapport à une Strat US Pro. Que j'ai revendu depuis car je trouvais les micros anémique... En revanche je ne peux pas te reondrr par rapport à une LP
Tiens regarde ici il y a les niveaux de sorties.
https://www.guitarnblues.com/1(...).html

Le potard de volume et aussi très bon. Mais je l'utilise que très peu.

L'action : on est sur un radius de 7,25 donc les cordes au ras des frets c'est techniquement impossible. En revanche, là encore une bonne surprise c'est plutôt bas. La mienne est récente donc passée à la machine Plek. Depuis juin 2019 je crois que c'est le cas de toutes les grattes.

Tu devrais pas être déçu 👍 on est pour moi pas loin voir au même niveau qu'un CS à part le relicage qui est un peu grossier.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1378
  • Publié par
    juh
    le 26 Jun 20, 07:18
Ayant switcher longtemps entre une Lp et une Strat j’ai eu ce problème de diff de volume: tu mets un bon clean boost en début de pedalboard et le tour est joué! En plus ça amène une belle dynamique (frusciente inside)
Merci pour vos retours!

Certains d'entre vous ont pu tester une T52 Keith avec le humbucker en position manche? Si oui quelle impression? Le manche est plus gros?
Quelle différence au son comparé à une T61?

Merci
Rustedcans
Vu toutes les questions que tu te poses, je pense que tu n'es pas sûr de l'achat.
Je dirais, va essayer une Teleman avant de t'engager si c'est un achat à distance.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...