Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchibeck
Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne moitié des 141 pages de ce topic, sans trouver la réponse.
Quelqu'un pourrait-il me dire, après avoir essayé ou possédé les deux...

...quelles différences de sons, de jeu, de manche, de poids, bref tout... entre
la Maybach Albatroz 65 un seul micro et la Lester Junior Double cutaway 1 micro également.

A vu de photos sur le net, on ne vois de différence que sur la forme... Et comme aucun magasin n'en a en stock près de chez moi.. et que loin de chez moi, aucun magasin n'a les deux en stock (à part Thomann), je fais appel à ceux qui connaissent bien ces deux guitares.

@martial allart, par exemple ?
Rustedcans
Pour répondre à ta question, l'Albatroz c'est une SG, donc accès aigus facile, manche plutôt fin, guitare légère, branchée dans un Vox, tu auras le son Bertignac des premiers albums de Téléphone.
Pour la Junior, niveau poids c'est quasi pareil, mais corps plus ramassé, un peu plus épais, accès aigus moins facile, manche plus épais aussi, ensuite niveau sonorités c'est pratiquement la même chose, corps et manches en acajou et P90 Amber pour les deux modèles
Je dirais que le choix sera plus esthétique et ergonomique qu'autre chose, les différences sonores sont minimes.
"There's no money above the 12th fret."
tchibeck
Rustedcans a écrit :
Pour répondre à ta question, l'Albatroz c'est une SG, donc accès aigus facile, manche plutôt fin, guitare légère, branchée dans un Vox, tu auras le son Bertignac des premiers albums de Téléphone.
Pour la Junior, niveau poids c'est quasi pareil, mais corps plus ramassé, un peu plus épais, accès aigus moins facile, manche plus épais aussi, ensuite niveau sonorités c'est pratiquement la même chose, corps et manches en acajou et P90 Amber pour les deux modèles
Je dirais que le choix sera plus esthétique et ergonomique qu'autre chose, les différences sonores sont minimes.


Mille mercis pour ta réponse !
Ktana
Après deux mois de recherche j'ai finalement trouvé ma T-54 New Look en Belgique !
Achetée neuve en finition red wine.
La guitare est belle et sonne mais j'étais un peu déçu par les finitions.



Le pickguard est mal ajusté, on peu y glisser assez de monnaie pour prendre un café



Le bouton de tone accroche dur quand on le tourne et est de biais.
Et la petite fissure à la base du manche.


Des galères dans ce genre pour vous aussi ?
ca fait peur quand même ..

mais de mon coté je trouve rien de probant chez fender, la professional a des frettes vintage que je déteste .. donc a par des CS hors de prix ..

.du coup

je partirai bien sur une Teleman 54 ..


par contre j arrive pas a trouver ?
les frettes cest du médium jumbo?

d avec merci
The Trout
Ktana a écrit :
Après deux mois de recherche j'ai finalement trouvé ma T-54 New Look en Belgique !
Achetée neuve en finition red wine.
La guitare est belle et sonne mais j'étais un peu déçu par les finitions.



Le pickguard est mal ajusté, on peu y glisser assez de monnaie pour prendre un café



Le bouton de tone accroche dur quand on le tourne et est de biais.
Et la petite fissure à la base du manche.


Des galères dans ce genre pour vous aussi ?


Tu as contacté la boutique en Belgique pour leur dire? Parce que les problèmes de finition ça arrive mais que la boutique qui te l'a vendu ne te l'ait pas dit avant de te l'envoyer c'est pas super honnête.

Si elle sonne et qu'elle te plait, garde-la et change le pickguard, c'est rien. Et demande une compensation à la boutique parce que tu peux être sûr que eux, ils ont pas du hésiter à envoyer des photos à Maybach pour avoir une remise sur le tarif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soopajeanmi
Ktana a écrit :
Après deux mois de recherche j'ai finalement trouvé ma T-54 New Look en Belgique !
Achetée neuve en finition red wine.
La guitare est belle et sonne mais j'étais un peu déçu par les finitions.



Le pickguard est mal ajusté, on peu y glisser assez de monnaie pour prendre un café



Le bouton de tone accroche dur quand on le tourne et est de biais.
Et la petite fissure à la base du manche.


Des galères dans ce genre pour vous aussi ?


Sincerement je la renverrais au magasin et j’en chercherais une autre, les problemes que tu cites ne sont pas admissibles sur une gratte neuve.
Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Stradovari S61 white aged et maintenant une autre Maybach m'interpelle! ....
Quelqu'un aurait-il les informations suivantes sur le manche de l'albatroz 65-2...... épaisseurs à la première frette et à la douzième. Quelles sont les différences avec celui de la SG 61 et son Slim Taper? Merci

pbxl
ils auraient fait des progrés de QC chez maybach .. ??
Il y a quelques années celles que j'avais eues avaient de sacré probléme..
votre avis ?

rem je vien de recevoir une LP speciale avec des traces de colles sur le manche;.
hobby1
perso une maybach téléman 61 acheté il y a 2 mois

je venais d une Stratocaster American vintage ..

..superbement réalisée ...un vrai régale ( le manche plus confortable que sur mon ancienne Stratocaster ) et la guitare sonne a vide autant qu'une fois branchée , comparé avec une fender télécaster hot raod '52 de plus de 20 ans la maybach lui fou une claque au niveau son, sustain ..


pour moi les yeux fermés.et les oreilles grandes ouvertes .. ..
doublephil
Recevoir une gratte a ce prix avec ces défauts, c'est navrant,

Avant la vente par correspondance chaque guitare pouvait etre au mur d'un magasin et représenter la marque, cela donnait un peu plus de pression au QC, deplus pas dit qu'on aurait acheté si on les avait vu les soucis, bref il temps de remballer les guitares qui onh un soucis, c'est notre seul moyen de pression
hobby1
ba en ce qui me concerne mon magasin du coin est revendeur et j ai pu tester avant de me décider ...les finitions son superbes

et pourtant jai eu des PRS CU 24, strat AM 60, mais celle ci est vraiment au top aussi .

mais effectivement acheter par VPC une gratte ...jamais
hobby1
cela fait 6 mois que je possède une maybach teleman

donc on dira que la lune de miel est passé

..maintenant avec le recul je suis encore conquis .

..je pense même a revendre une Gibson les Paul R8 pour une maybach...mais le modele SG ou la jazzmaster ..
ColDay
Un conseil, ne le fais pas sur un coup de tête et si tu peux, va comparer ta R8 à une Les Paul Maybach.

Autant je trouve ma Teleman largement au dessus de toutes les Tele Fender que j'ai eues (Std, Deluxe, AVRI 64, Aerodyne), autant côté Les Paul, je n'ai vraiment pas été transcendé par ce que j'ai pu essayer en magasin.

Attention à la hype, et attention aussi aux mensonges dans les specs qui sont plutôt courants chez Maybach. J'ai en tête la polémique sur les corps des Les Paul (troués alors que mentionnés comme pleins).
Ou bien plus récemment le vernis de ma Teleman aged, soi-disant du nitro dans les specs, mais en fait c'est un bon gros polyurétane bien épais (ma guitare est en refinish chez un luthier parce que la finition devenait hideuse après seulement 2 ans...).

Bref, tout n'est pas rose chez Maybach
Outmax
ColDay a écrit :
Un conseil, ne le fais pas sur un coup de tête et si tu peux, va comparer ta R8 à une Les Paul Maybach.

Autant je trouve ma Teleman largement au dessus de toutes les Tele Fender que j'ai eues (Std, Deluxe, AVRI 64, Aerodyne), autant côté Les Paul, je n'ai vraiment pas été transcendé par ce que j'ai pu essayer en magasin.

Attention à la hype, et attention aussi aux mensonges dans les specs qui sont plutôt courants chez Maybach. J'ai en tête la polémique sur les corps des Les Paul (troués alors que mentionnés comme pleins).
Ou bien plus récemment le vernis de ma Teleman aged, soi-disant du nitro dans les specs, mais en fait c'est un bon gros polyurétane bien épais (ma guitare est en refinish chez un luthier parce que la finition devenait hideuse après seulement 2 ans...).

Bref, tout n'est pas rose chez Maybach


C'est vrai que pour ce qui est des LP les Maybach sont plus proches à mon sens d'une STD modifiée (micros, finition aged) que d'une Réissue. Alors que leur placement marketing essaye de les hisser sur le segment supérieur. Pour les avoir comparer, je préfères une LP Tokai "premium" qui au même prix est bien plus proche d'une R8 je trouve.
Si c'est l'aspect relic qui est recherché, une Gibson trad/std d'occas' à faire relicer c'est pas plus cher (relic art en vend directement de temps en temps). Et au moins c'est une "vraie" Gibson ( meilleur cote, et "prestige" du logo qui compte malgré tout...)
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...