Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
ColDay a écrit :
Un conseil, ne le fais pas sur un coup de tête et si tu peux, va comparer ta R8 à une Les Paul Maybach.

Autant je trouve ma Teleman largement au dessus de toutes les Tele Fender que j'ai eues (Std, Deluxe, AVRI 64, Aerodyne), autant côté Les Paul, je n'ai vraiment pas été transcendé par ce que j'ai pu essayer en magasin.

Attention à la hype, et attention aussi aux mensonges dans les specs qui sont plutôt courants chez Maybach. J'ai en tête la polémique sur les corps des Les Paul (troués alors que mentionnés comme pleins).
Ou bien plus récemment le vernis de ma Teleman aged, soi-disant du nitro dans les specs, mais en fait c'est un bon gros polyurétane bien épais (ma guitare est en refinish chez un luthier parce que la finition devenait hideuse après seulement 2 ans...).

Bref, tout n'est pas rose chez Maybach


C'est vrai que pour ce qui est des LP les Maybach sont plus proches à mon sens d'une STD modifiée (micros, finition aged) que d'une Réissue. Alors que leur placement marketing essaye de les hisser sur le segment supérieur. Pour les avoir comparer, je préfères une LP Tokai "premium" qui au même prix est bien plus proche d'une R8 je trouve.
Si c'est l'aspect relic qui est recherché, une Gibson trad/std d'occas' à faire relicer c'est pas plus cher (relic art en vend directement de temps en temps). Et au moins c'est une "vraie" Gibson ( meilleur cote, et "prestige" du logo qui compte malgré tout...)
You can kiss my axe !
hobby1
ok merci de l'info

par contre j ai longuement testé par rapport a la gamme fender telecaster ..et la... y a pas photo

au niveau sonorité la téléman l' explose littéralement ...cest surement le bois choisi en pin sur la version ..qui fait cette résonance mais quelle réussite...quelle sustaine .

pour les LP j imagine qu avec le meme bois c'est moins flagrant ..

mais la téléman
ColDay
On est bien d'accord là-dessus, la teleman est une tuerie
Il faut probablement taper sur du custom shop pour atteindre ces sons chez Fender.

J'ai commandé un set de micros Tornade broadcaster pour la mienne, ça devrait lui donner encore plus d'épaisseur. J'ai hâte !
hobby1
en fait ..il y a aussi un paramètre extérieur:

mon humeur du jour qui interfère dans mes choix .. . plus idéologique en fait ..mais je n'en peux plus de cette automatisme que j'avais d'acheter ..fender / Gibson /marshall.....
je voulais aussi passer sur autre chose ..de l'achat plus " local..".ou du moins européen quand je peux et que ce soit aussi bien ..
marre d acheter US.. Anglais ...( merci Trump et le brexit..y a qu'a voir en ce moment avec les vaccins ) ..bref rien de musical la dans mes choix

là jai pris un Kelt ...fabriqué en Bretagne par un passionné et une belle histoire et... avec la teleman ca va le faire aussi bien ...voir mieux

la prise de risque est tres limité..
Rustedcans
Tout à fait d'accord avec toi, on peut trouver du matos qualitatif, personnalisable et avec un rapport qualité/prix compétitif dans notre beau pays, Kelt en fait parti.
Je branche ma Lester GoldRush 57 P90 dans un Val Martins et c'est de loin le meilleur ampli que j'ai eu.
"There's no money above the 12th fret."
Biosmog
soopajeanmi a écrit :
Ktana a écrit :
Après deux mois de recherche j'ai finalement trouvé ma T-54 New Look en Belgique !
Achetée neuve en finition red wine.
La guitare est belle et sonne mais j'étais un peu déçu par les finitions.



Le pickguard est mal ajusté, on peu y glisser assez de monnaie pour prendre un café



Le bouton de tone accroche dur quand on le tourne et est de biais.
Et la petite fissure à la base du manche.


Des galères dans ce genre pour vous aussi ?


Sincerement je la renverrais au magasin et j’en chercherais une autre, les problemes que tu cites ne sont pas admissibles sur une gratte neuve.


J'ai plus ou moins ce dilemme sur une guitare à 3000 boules. Pour ne pas partir en HS sur 15 messages, j'ai créé un topic ici, vous êtes les bienvenus:

https://www.guitariste.com/for(...)84778
Vous battez pas, je vous aime tous
NikkGiggs
Aujourd'hui je vous propose une démo de la Maybach Albatroz '65.
Cette guitare a 1 seul micro, mais en jouant avec la tonalité, on peut avoir une certaine polyvalence et obtenir des sons jazzy.
Ce sont plutôt des guitares utilisées dans le Rock et le Punk, et notamment en France, c'est Louis Bertignac qui en a fait son instrument de prédilection.
Donc au programme de cette vidéo, du Joan Jett, du Téléphone, du Etta James.
J'ai terminé avec ce qui sûrement mon riff préféré de Black Sabbath, le final de War Pigs.
Tony Iommi a enregistré tous ces classiques avec une SG avec 2 p90s.

J'ai utilisé ma Strymon Iridium pour imiter les sons Fender, Vox et Marshall.

Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
ColDay
Nouvelle robe de soirée pour ma Teleman.
J'ai fait faire une refin à Wild Custom parce que la finition aged white commençait à devenir vraiment moche.





Au retour de la guitare j'en ai profité pour monter le set Tornade broadcaster que j'ai reçu entre temps, et l'upgrade vaut le coup.
J'ai gagné en clarté globalement, et côté micro manche c'est plus punchy que le micro Amber d'origine.
martial allart
ColDay a écrit :
Nouvelle robe de soirée pour ma Teleman.
J'ai fait faire une refin à Wild Custom parce que la finition aged white commençait à devenir vraiment moche.





Au retour de la guitare j'en ai profité pour monter le set Tornade broadcaster que j'ai reçu entre temps, et l'upgrade vaut le coup.
J'ai gagné en clarté globalement, et côté micro manche c'est plus punchy que le micro Amber d'origine.

Waou magnifique
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
kerb
Elle avait quel âge ta tele pour que la finition soit HS ?
En tout cas elle a un super look maintenant 👍🏻
Tireur de corner en freelance.
ColDay
kerb a écrit :
Elle avait quel âge ta tele pour que la finition soit HS ?
En tout cas elle a un super look maintenant 👍🏻


Merci ! Elle n'était pas très vieille, 4 ou 5 ans je pense (je l'ai achetée d'occasion je ne peux pas dire précisément).
Mais ça s'est détérioré ces 2 dernières années je trouve : les craquelures sont devenues de plus en plus prononcées, et la teinte a un peu jauni.

Ca donnait ça quand j'ai eu fini de la démonter avant de l'envoyer chez Wild :



Elle est quand même plus jolie maintenant
smog
ColDay a écrit :


Elle est quand plus jolie maintenant


Dire qu'il y en a qui paie un max pour avoir une finition vieillie et craquelée !!!
ColDay
smog a écrit :
ColDay a écrit :


Elle est quand plus jolie maintenant


Dire qu'il y en a qui paie un max pour avoir une finition vieillie et craquelée !!!


Carrément
Au moins chez Maybach c'est le même prix entre les versions new look et aged !

Après autant j'aime voir vieillir mes propres guitares, et j'ai pas peur de les malmener. Autant le relic j'adhère pas du tout.

Quand j'ai eu celle là, j'ai tout de suite accroché au son et au profil du manche, mais la finition ne me plaisait pas. J'ai trouvé la même en "new look" en occase. Quand elle est arrivée à la maison je l'ai trouvée beaucoup plus jolie, mais malheureusement elle ne sonnait pas aussi bien que la "aged" (vibrations et sustain principalement), donc je l'ai revendue.

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...