Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
smog a écrit :
ColDay a écrit :


Elle est quand plus jolie maintenant


Dire qu'il y en a qui paie un max pour avoir une finition vieillie et craquelée !!!


Carrément
Au moins chez Maybach c'est le même prix entre les versions new look et aged !

Après autant j'aime voir vieillir mes propres guitares, et j'ai pas peur de les malmener. Autant le relic j'adhère pas du tout.

Quand j'ai eu celle là, j'ai tout de suite accroché au son et au profil du manche, mais la finition ne me plaisait pas. J'ai trouvé la même en "new look" en occase. Quand elle est arrivée à la maison je l'ai trouvée beaucoup plus jolie, mais malheureusement elle ne sonnait pas aussi bien que la "aged" (vibrations et sustain principalement), donc je l'ai revendue.
bjeje
soopajeanmi a écrit :
Avis strictement perso, mais je la préférais avant...


Moi aussi, mais c'est une histoire de goûts...c'est quoi comme finition ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
The Trout
ColDay a écrit :
Elle n'était pas très vieille, 4 ou 5 ans je pense (je l'ai achetée d'occasion je ne peux pas dire précisément).


Les deux premiers chiffres du serial c'est l'année chez Maybach.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DOOMER
Citation:
Nouvelle robe de soirée pour ma Teleman.
J'ai fait faire une refin à Wild Custom parce que la finition aged white commençait à devenir vraiment moche.


Elle est superbe
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
goku song
2 avis sur des problèmes de finitions de suite...
Ça n’inspire vraiment pas confiance.
ColDay
DOOMER a écrit :
Citation:
Nouvelle robe de soirée pour ma Teleman.
J'ai fait faire une refin à Wild Custom parce que la finition aged white commençait à devenir vraiment moche.


Elle est superbe


Thanks man !
DOOMER
Bjeje dit;
Citation:
c'est quoi comme finition ?


Anthracite métallique
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ma dernière Maybach Lester 59 en Midnight Sunset



Assez fan de la table, et elle sonne d'enfer
Anciennement :

Didikill7
Spraynasal
Phil149
Très jolie ! j'ai la même même modèle même finition et c'est vrai qu'elles sonnent super ces lesters avec leurs micros Amber.

un peu plus de deux ans que je l'ai, je l'ai pas mal trimbalée, concerts etc... mais toujours avec soin. Elle est toujours impeccable sauf que le micro chevalet a laché très récemment. Apparemment une des bobines, c'est rarissime. Malgré le dépassement de garantie Maybach a pris 100% à sa charge en fournissant un micro tout neuf. En plus de faire de jolies guitares ils sont aussi très corrects pour le SAV.
Lohik
Comment sonne t-elle ? Equilibrée et claquante ? Gros graou mais plus sombre ?
Phil149
équilibrée certainement mais pas claquante.

Avec le micro manche on peut avoir des sons très doux qui peuvent facilement aller vers des sonorités jazzy. En micro chevalet c'est bien rock forcément. Les micros Amber sont franchement typés vintage, c'est pas une guitare moderne, le manche non plus d'ailleurs, il est bien épais.

Je l'utilise avec des groupes de cover pop-rock avec des répertoires seventies et je trouve qu'elle est parfaite pour ça.
ColDay
Très belle, félicitations ! Touche palissandre ou ébène ? (les premières étaient produites avec une touche palissandre)

J'ai lorgné un bon moment sur ce modèle. Tu peux nous en dire plus ? Jouabilité, manche, son ?
bjeje
Superbe

Je me tâte depuis un petit moment déjà pour celle-ci chez Guitare Village...faut pas que je craque



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ricocoblues
ColDay a écrit :
Très belle, félicitations ! Touche palissandre ou ébène ? (les premières étaient produites avec une touche palissandre)

J'ai lorgné un bon moment sur ce modèle. Tu peux nous en dire plus ? Jouabilité, manche, son ?


Merci ! Je la trouve superbe, très classe. Va falloir sortir le costard pour la jouer !

Pour répondre à tes questions, la touche est en ébène, contrairement à la Lester gold rush 54 p90 qui accueille une touche palissandre.

Le manche lui... ben on le sent bien dans la main ! Ça peut surprendre les premières minutes (et encore) mais il se fait vite oublier tellement cette guitare est facile à jouer. C'est une affaire de goût, mais pour moi, ce n'est pas un problème. Il reste très confortable et offre une jouabilité vraiment élevée. A priori, en terme de manche, ce n'est pas le plus gros que Maybach propose sur la gamme Lester.

Sinon, le son... un putain de son ! On est, comme on peut s'en douter, dans le vintage à 100% ! Mais je crois qu'on peut tout jouer avec cette gratte. Je ne sais pas quel type d'alnico Amber utilise pour ces micro, mais j'y trouve, niveau "timbre" uniquement, une certaine similitude avec un set tornade paf59 alnico 4 qui équipe ma Gibson Les Paul Studio de 94 avec touche ébène également. Après, le son est moins épais mais non moins chaud, plus incisif mais jamais agressif. Ces micros réagissent très bien à l'attaque. Avec une Fuzz, je le potard de volume permet de gérer le grain sans perte de volume. Vraiment bien pensée cette gratte.

Ces toujours difficile de traduire un son avec des mots, et tu n'en sais sans doute pas plus avec ce que je viens de raconter. Ce que je peux dire, c'est que cette guitare est tout simplement fantastique en terme de ressenti. En plus, encore une fois, je trouve très très belle. Mais cela n'engage que moi !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...