Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
ricocoblues a écrit :
Merci ! Je la trouve superbe, très classe. Va falloir sortir le costard pour la jouer !

Pour répondre à tes questions, la touche est en ébène, contrairement à la Lester gold rush 54 p90 qui accueille une touche palissandre.

Le manche lui... ben on le sent bien dans la main ! Ça peut surprendre les premières minutes (et encore) mais il se fait vite oublier tellement cette guitare est facile à jouer. C'est une affaire de goût, mais pour moi, ce n'est pas un problème. Il reste très confortable et offre une jouabilité vraiment élevée. A priori, en terme de manche, ce n'est pas le plus gros que Maybach propose sur la gamme Lester.

Sinon, le son... un putain de son ! On est, comme on peut s'en douter, dans le vintage à 100% ! Mais je crois qu'on peut tout jouer avec cette gratte. Je ne sais pas quel type d'alnico Amber utilise pour ces micro, mais j'y trouve, niveau "timbre" uniquement, une certaine similitude avec un set tornade paf59 alnico 4 qui équipe ma Gibson Les Paul Studio de 94 avec touche ébène également. Après, le son est moins épais mais non moins chaud, plus incisif mais jamais agressif. Ces micros réagissent très bien à l'attaque. Avec une Fuzz, je le potard de volume permet de gérer le grain sans perte de volume. Vraiment bien pensée cette gratte.

Ces toujours difficile de traduire un son avec des mots, et tu n'en sais sans doute pas plus avec ce que je viens de raconter. Ce que je peux dire, c'est que cette guitare est tout simplement fantastique en terme de ressenti. En plus, encore une fois, je trouve très très belle. Mais cela n'engage que moi !


Ah si j'en sais bien plus et je te remercie. Enfin je te remercie et je te remercie pas en même temps : tu viens de réveiller à nouveau mon GAS pour cette guitare !

Côté manche j'adore celui de ma Teleman, très épais mais plutôt étroit (41mm seulement au sillet).
Je ne suis pas surpris de ton ressenti côté son, c'est ce qu'on attend d'une bonne Les Paul en P90. J'ai eu 2 Les Paul Custom 68 reissue qui avaient ce superbe look black beauty, mais avec un son trop "épais" et pas assez nerveux pour ce que je joue en groupe. Cette Maybach, qui est l'alternative "pas chère" à la BB4, me tente diablement
ricocoblues
Alors je suis désolé d'en rajouter, mais si, comme moi, tu es adepte de Telecaster, de bonne en occurrence, et que tu cherches un autre son tout en restant cohérent avec le son Tele... Je crois que tu vas devoir casser ta tirelire Enfin, faut quand même l'essayer en vrai...
jugejackson
martial allart a écrit :
L'Albatroz 65-2 en action

Excellente présentation de qualité (je trouve ça cool que tu parles aussi de ce que tu utilises comme amp et comme moyens d'enregistrement).
scoual a écrit :
Hello pour info on a cette t61 custom en sunburst à Nantes ☺


Bonjour, vous êtes "où" à Nantes ??
NikkGiggs a écrit :
Aujourd'hui je vous propose une démo de la Maybach Albatroz '65.
Cette guitare a 1 seul micro, mais en jouant avec la tonalité, on peut avoir une certaine polyvalence et obtenir des sons jazzy.
Ce sont plutôt des guitares utilisées dans le Rock et le Punk, et notamment en France, c'est Louis Bertignac qui en a fait son instrument de prédilection.
Donc au programme de cette vidéo, du Joan Jett, du Téléphone, du Etta James.
J'ai terminé avec ce qui sûrement mon riff préféré de Black Sabbath, le final de War Pigs.
Tony Iommi a enregistré tous ces classiques avec une SG avec 2 p90s.

J'ai utilisé ma Strymon Iridium pour imiter les sons Fender, Vox et Marshall.



Tu en es toujours content de ton Albatroz ??
Je t'ai laissé un message sur ta chaine YouTube, auquel tu as répondu (j'ignorais que tu étais francophone )
Gezeter
Ffurazic a écrit :
scoual a écrit :
Hello pour info on a cette t61 custom en sunburst à Nantes ☺


Bonjour, vous êtes "où" à Nantes ??


Je crois qu'il s'agit de Hurricane musique à Vertou
Gezeter a écrit :
Ffurazic a écrit :
scoual a écrit :
Hello pour info on a cette t61 custom en sunburst à Nantes ☺


Bonjour, vous êtes "où" à Nantes ??


Je crois qu'il s'agit de Hurricane musique à Vertou


Salut, merci ! C'est ce qu'il me semblait aussi... Je guette l'arrivée d'une Albatroz 65, mais j'ai l'impression qu'ils ne distribuent pas le modèle en wine aged..
martial allart
jugejackson a écrit :
martial allart a écrit :
L'Albatroz 65-2 en action

Excellente présentation de qualité (je trouve ça cool que tu parles aussi de ce que tu utilises comme amp et comme moyens d'enregistrement).

Merci beaucoup , je n'aime pas parler.
Je me suis fait violence car j'ai l'impression que ça apporte un plus de proposer une review détaillée.
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
The Trout
NikkGiggs a écrit :
la plus belle table que j'ai vue sur une Maybach


T'as pas du en voir beaucoup des Maybach
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NikkGiggs
The Trout a écrit :
NikkGiggs a écrit :
la plus belle table que j'ai vue sur une Maybach


T'as pas du en voir beaucoup des Maybach


En fait, la vidéo ne lui rend vraiment pas justice.

Voilà une photo avec mon tel :
Lester
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
The Trout
Les belles tables c'est standard sur les Lester, sur celle-ci le bookmatch est loin d'être fou honnêtement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NikkGiggs
Elle est pas bookmatched, mais elle a un effet 3D de fou, j'arrive hélas pas à le retranscrire en photo...
Et le sunburst est super bien fait, très nuancé, très progressif.
Bref une vraie réussite !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...