Meilleure guitare débutant pour le grunge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 20 Mar 2007, 14:27
Non mais je veux pas leur faure payer plus de 1000 eur. mais je voulais juste avoir la Jagmaster avec un bon ampli bien sûr.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
jagmaster+dimarzio super distortion + une BOSS DS-1 et un petit ampli
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
krissygrungy
la jagmaster est lune des meilleur squier ke j'ai pu testé les micro sont déja bien pour debuter apres oui pour + tard changer les mic par des dimarzio superdistortion ca reste sympa comme idée)

en revanche je suis contre l'idée de l'achat de la jagstang pour un débutant due au thin neck. Mais pour plus tard ca peut etre cool

voila
bigbadaboum
ben moi je lui ai conseillé la jagmaster justement car elle est pas trop cher 266 euro sur thomann c'est raisonnable ta le look cobain et avec une paire de micro ta le son grunge de kurt aprés la mustang c'était pour le haut de gamme
bigbadaboum
un vox da 30 pour l'ampli c'est de la bonne cam
krissygrungy
bigbadaboum a écrit :
ben moi je lui ai conseillé la jagmaster justement car elle est pas trop cher 266 euro sur thomann c'est raisonnable ta le look cobain et avec une paire de micro ta le son grunge de kurt aprés la mustang c'était pour le haut de gamme

oui puis c confortable aussi cette gratte
en revanche les micro ce sera a lui de voir mais je pense que les changer +tard sera le mieu car un debutant "na pa trop de notion en son" généraement - sinon ces micros la sont bien pour du grunge deja - c sur les dimar c'est le must mais pour un debutant c'est deja bien - de plus comme je l'ai deja dit c'est une bonne squier je trouve par rapport aux autres grattes de la marque
de toute facon pr nvd..une BOSS ds1 en effet et un chorus et c'est bien, le meiux ce serait d'acheter un multi effet d'occaz avec ces mod...chorus flanger.......ca t'apprend les effets aussi

Sinon en ampli oui un 30watt transsitor c'est juste bien (evite marshall)
tetsodavy
rahhhhh les mec arretter de parler de la ds1 franchement on dirait un overdrive cette pedale!!! ya d'autre truc pour avoir un gros son franchement avoir le son de kurt avec une ds1 et un petit ampli bah c'est une sacré galere!!
bigbadaboum
j'sais pas j'lai pas essayé cette gratte mais j'en ai entendu que du bien alors je la conseille voulait presque me la prendre mais bon j'en ai deja 2 en vue une hammer er=t une cort avec des emg hz et le porte feuille vas pas s'en remettre
krissygrungy
tetsodavy a écrit :
rahhhhh les mec arretter de parler de la ds1 franchement on dirait un overdrive cette pedale!!! ya d'autre truc pour avoir un gros son franchement avoir le son de kurt avec une ds1 et un petit ampli bah c'est une sacré galere!!

sinon ...la DS 2 ?

ou bien alors ya la proco rat tres polyvalente de nrivana a mudhoney ! PAS de soucis
tetsodavy
la rat oui c'est mieux!!! mais pas de ds1 pitié!!!!! lol et je sais de quoi je parle jl'ai a la maison!!! perso j'utilise une uber metal et ta un bon son nirvanien bien réglé!!
krissygrungy
oui apres avoir eu un marshall vs100 auquel jutilisé l'od de cet ampli, bah je n'aimais plus ma DS1 (il a fallu que je change d'ampli) et donc je me suis procuré la RAT que je trouve super pour sa polyvalence allant du leger overdrive a la disto et mem procure aussi un ptit fuzz c'est sur pour le fuzz ya rien de tel qu'une big muff mais pour jouer du mudhoney ca reste tres sympa on peut jouer plein de choses avec cette pedale et pour du grunge je trouve ca parfait
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
krissygrungy a écrit :
tetsodavy a écrit :

sinon ...la DS 2 ?

ou bien alors ya la proco rat tres polyvalente de nrivana a mudhoney ! PAS de soucis

kurt jouait sur DS-2
mais c'est vrait que la rat est bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tetsodavy
c'est sur kurt jouait sur ds2! mais bon quelquna le dvd ou on voit butch vig metre 4 ou 5 piste de guitare pour drain you!! bah moi jpense que la ds2e t la ds1 c'est tres leger pour avoir le son des album de nirvana et qu'il faut un truc plus costaud!
sirkis03
Etant un grand fan de Nirvana,j'ai le dvd Nevermind.Si notre monsieur veut le son Nevermind,il lui faudra la paluche a Butch Vig +un mesa+la paluche a Cobain.
Arrétez avc cette mentalité "je veux le son de Cobain","comment obte,nir le mm son que Kurt" etc etc....
Apprends a obtenir ton propre son ainsi que ton propre jeu.C'est justement ce qui va te différencier des autres guitaristes.Que tusois fan de Nirvana ok mais que tu veuilles pomper Cobain sur tout,c'est du n'importe quoi.Tu ne sera jamais Cobain.Déja si tu veux le son Nirvana,il te faut Jaguar,mustang ou jagstang.Tu peux jouer avec une Fender strat mais celles que Cobain utilisait (mexique)étaient destinées à la casse.Ensuite mm si tu avais ces guitares,il te faudrait changer les micros et en plus,il te faudrais un amplis qui assure.
Niveau pédale,ds1/ds2,small clone.....
Tu débutes?????squier cyclone (mm forme en gros que la mustang pour 250euros)+ampli vox ou autres+ds2 (qui est pas si mal que ça)/ds1 ou small clone (l'intro de come as you are ou le solo de smells like teen utilise cette pédale).
tetsodavy
tes marrant sirkis genre en etant grand fan de nirvana ta jamais voulu l'imiter ou avoir soon son franchement quel mal il ya a vouloir se raprocher de son son tu crosi que c'est iné d'inventer des choses???? jte signale qu'il est debutant alors laisse le kiffé sur ce qu'il aime on a tous commencer la gratte en voulant imiter quelqu'un non?
tetsodavy
si tu veut pas imiter kurt achete toi un micro chant ca sera plus original!!

En ce moment sur guitare électrique...