Meilleure guitare débutant pour le grunge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheWhiteRabbit
Citation:
Non le grunge ça peut être mélodique

Mélodie et attaque violente c'est pas incompatible.

Citation:
l y a énormément de chansons qui sont punk/grunge mais mélodiques

Tout à fait d'accord.

Citation:
Le grunge ce n'est pas forcément mettre tt les boutons à donf et faire de la cacophonie

D'accord aussi.

Par contre je reste d'avis que pour le son en disto (ce dont on parlait dans les posts précédents), il faut attaquer sévère (pas forcément avec beaucoup de gain).

La force de Nirvana c'est justement de belles mélodies jouées avec la rage au ventre.[/quote]
aritomi
tetsodavy a écrit :
pareil pour la rat,car comme cité plus haut la ds1.....c'est pas top meme si kurt la utilisée jme demande encore aujourd'hui pourquoi parce que ca a un son vachement maigre quand meme enfin perso je l'utilise que pour des intro en overdrive mai pour des refrain ou il faut une grosse pattate c'est pas top!

Ca depend de l'ampli qui est derriere aussi...
Couplets en son clair, leger crunch un peu de Small Clone, pas besoin de disto pour la plupart des morceaux. disto DS-1 ou DS-2 pour les refrains, avec une bonne dose de Small Clone par dessus pour les solos.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
tetsodavy
bien sur ca depend de l'ampli et justement le monsieur il va avoir un petit ampli et avec une ds1 il va se retrouver avec un petit overdrive plein d'aigus!!!
sirkis03
Ouai mais bon par exple tu prends Rape me du saturday night live,Cobain n'attaque pas les cordes comme un bourrin sauf à la fin.Si tu regardes bien comment il joue,il frappe ces cordes en douceur.D'ailleur cette version est une de mes favorite.......putain ce qu'il est beau ce son
krissygrungy
je me souviens encore de ma ds1...sur mon transsistor ca allé le dessus.....sur mon ampli a lampe ca allé pas - non + sur le valvestate 100 de marshall...

alors oui c certain ke ca depend de l'ampli....comme beaucoup d'autre effets..

TheWhiteRabbit a écrit :
Je me permet d'intervenir car j'ai commencé la guitare en voulant jouer du notamment du Nirvana (comme pas mal de monde!).

J'ai commencé avec du matos d'occaze conseillé par des potes (sans chercher à avoir la JagStang ou la DS1..) à savoir une Jackson PS1 (forme Strat, micros SSH) et un Peavey Express 112 (petit frère du célèbre Bandit 112), le tout pour à peu prés 3000F (450E). Avec le recul je me dis que j'aurais difficilement pu mieux tomber.

Rappelons que le son grunge c'est d'abord et surtout attaquer les cordes comme un porc !

hey le lapin blanc, ca veut dire koi? que je suis une cochonne? (lol)
non serieux , t'a du rien capté toi ! un conseil : passe ton chemin !
krissygrungy
sirkis03 a écrit :
Ouai mais bon par exple tu prends Rape me du saturday night live,Cobain n'attaque pas les cordes comme un bourrin sauf à la fin.Si tu regardes bien comment il joue,il frappe ces cordes en douceur.D'ailleur cette version est une de mes favorite.......putain ce qu'il est beau ce son

oui ce qu'il est beau ce Kurt ^^
TheWhiteRabbit
Citation:

Très bien je vous laisse poursuivre, vos interventions sont plus intéressantes :
Citation:

Et pour l'auteur de topic, tu peux suivre leurs conseils les yeux fermés, achètes une Jagstang, un Mesa Studio et une DS1, t'auras le son de Cobain.

Edit : bon je vais essayer de pas m'enflammer. A la base je voulais juste dire que le conseil à donner à un débutant (précisé dans le titre du topic) c'est de pas s'acharner à avoir le matos de son idole avant de savoir bien jouer, çà sert à rien, juste acheter du 'bon' matos. Ensuite le son 'grunge' c'est beaucoup plus la façon de jouer que le matos (comme pour le punk).
krissygrungy
TheWhiteRabbit a écrit :
Citation:

Très bien je vous laisse poursuivre, vos interventions sont plus intéressantes :
Citation:

Et pour l'auteur de topic, tu peux suivre leurs conseils les yeux fermés, achètes une Jagstang, un Mesa Studio et une DS1, t'auras le son de Cobain.

krissygrungy a écrit :
la jagmaster est lune des meilleur squier ke j'ai pu testé les micro sont déja bien pour debuter apres oui pour + tard changer les mic par des dimarzio superdistortion ca reste sympa comme idée)

en revanche je suis contre l'idée de l'achat de la jagstang pour un débutant due au thin neck. Mais pour plus tard ca peut etre cool

voila

il m'a semblé avoir été contre ...
de + ta jamais entendu parler de twin reverb ? bref........comme le nom d'un album......je dis "nevermind.."
mais..je peux te conseiller une chose Roger rabbit, mange tes carottes qui te rendra aimable et du poisson qui te rendra...
tetsodavy
je ne suis pas dac avec toi white lapin! le matos est tres important!! preuve a l'appui!!
nirvana: donc du fender jap et us donc pas de la merde
alice in chains: musicman et charvel je crois
pearljam: fender et gibsona gogo avec des marshall partout
soundgarden: gibson custom, firebird,gretsch et compagnie
sonic youth et dinausaur jr: jaguar etc...
smashin: fender et gibson plus du matos de malade derriere
ect..;ect..
enfin tous ca pour dire que bien sur c'est tres important leur maniere de jouer mais d'empeche la matos aussi qui n'est pas a négligé et c'est pas parce qu'on est debutant qu'il fau jouer sur une jim harley ou une merde sans nom!
krissygrungy
l'amp a lampe (lol l'amp a lampe) est tres important aussi et..

tetsodaby MERci !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
tetsodavy a écrit :
je ne suis pas dac avec toi white lapin! le matos est tres important!! preuve a l'appui!!
nirvana: donc du fender jap et us donc pas de la merde
alice in chains: musicman et charvel je crois
pearljam: fender et gibsona gogo avec des marshall partout
soundgarden: gibson custom, firebird,gretsch et compagnie
sonic youth et dinausaur jr: jaguar etc...
smashin: fender et gibson plus du matos de malade derriere
ect..;ect..
enfin tous ca pour dire que bien sur c'est tres important leur maniere de jouer mais d'empeche la matos aussi qui n'est pas a négligé et c'est pas parce qu'on est debutant qu'il fau jouer sur une jim harley ou une merde sans nom!

exact pour pearl jam faut voir le matos seriesL a gogo, mtchless orange vieux fender,vox,marshall,meme soldano
qu'on raconte pas que le grunge c'est néglger le son
c'est le credo du grunge : privilégier le son a la vélocité
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
tetsodavy
de rien krissigrungy mais j'ai du mal avec les apriori!!! donc bah je repond et j'essai de donner des arguments et pas de dire le grunge c'est pourri faut des grattes de merde et ke kurt jouait sur des guitare pourri et que tout est pourri et que le monde va mal alors achete toi une acoustique pour jouer dans le metro!!!
krissygrungy
perso ca me saoule de voir plein de gens pensant qu'il faut avoir une gratte pourrave mark inconnu pour jouer du grunge et nirvana...

j'en é vu défiler des gens comme ca
c'est dingue
tetsodavy
oui c'est clur!! après c'est l'image qui est montré et propagé par certains "FAN" qui n'ont aucun recul et c'est dommage!
krissygrungy
les grungers (pas tous mais pas mal quand mem!) d'aujour'hui comprennent rien..a l'epoque c'etait different. bien sur je parle des vrais grungies...pas les je ne sais combien de personne qui sont tombé dans le nevermind parce ke c t la mode...

Je me souviens encore de l'ampli Peavey "grunge" qu'ils ont sorti ... vraiment horrible...
tetsodavy
bah tu sais la mode de nervermind je dirais tant mieux finalement que les gens soient tombé dedans parce que voila c'est un album incontournable qui a visé plus de gens qu'il n'etait prevu donc tant mieux apres les pseudo grunge d'aujourd'hui sont pas génant tant qu'il disent pas de conneries lol!!!! sur ce bonne soirée mslle!

En ce moment sur guitare électrique...