Meilleure guitare débutant pour le grunge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Citation:
je pense a negative creep

La version accoustique est sublime.
Sans indiscrétion tu es une fille????Tu as quel age???
krissygrungy
sirkis03 a écrit :
Citation:
je pense a negative creep

La version accoustique est sublime.
Sans indiscrétion tu es une fille????Tu as quel age???
LOLLLLLL ouais ! je suis une fille !j'ai 26 ans, ca fait 12ans que je gratte... et sui dans le grunge depuis l'année apres le nevermind. Voila ^^
(lol)
sirkis03
oki lol
Bon sinon pour ceux qui connaissent pas voila negative creep version acoustique.Ce show se trouve sur l'un des Outcesticides (je ne sais plus lequel).

Au fait Krissygrungy (ou mm quelqu'un d'autre lol) tu trades des shows de Nirvana?Tu en as???Lesquels??
krissygrungy
non je trade pas

mais fait gaffe a ne pas dériver de sujet sinon ca va partir dans blabla lol
aritomi
Autant c'est vrai que la gratte importe peu pour le son de Nirvana, une strat, et pourquoi pas un Squier 51 qui serait aussi une bonne base, et facilement upgradable par la suite avec un Dimarzio double en chevalet.

Mais j'insiste vraiment sur la pedale BOSS DS-1 (ou DS-2), et sur la pedale ElectroHarmonix Small Clone, car tu auras vraiment un son tres proche de Nirvana et ca te motivera pour apprendre et continuer la guitare. Sans pedales tu n'aurais qu'un son assez standard et finalement assez loin du son que tu aimes.
Tu devrais pouvoir trouver ces pedales pour moins de 125 euro neuves (la DS-1 est a 53 euro sur thomann et la small clone a 69 ou la nano clone a 66 euro), et d'occasion pour moins de 80 je pense.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
krissygrungy
euh..petite précision tout de meme Kurt a utilisé les 3..a savoir la DS1, la DS2 et la RAT!

alors moi j'opteré + pour la RAT pour sa polyvalence (overdrive, disto et fuzz)
tetsodavy
pareil pour la rat,car comme cité plus haut la ds1.....c'est pas top meme si kurt la utilisée jme demande encore aujourd'hui pourquoi parce que ca a un son vachement maigre quand meme enfin perso je l'utilise que pour des intro en overdrive mai pour des refrain ou il faut une grosse pattate c'est pas top!
sirkis03
tetsodavy a écrit :
pareil pour la rat,car comme cité plus haut la ds1.....c'est pas top meme si kurt la utilisée jme demande encore aujourd'hui pourquoi parce que ca a un son vachement maigre quand meme enfin perso je l'utilise que pour des intro en overdrive mai pour des refrain ou il faut une grosse pattate c'est pas top!

Normal c'était une ds1 japonaise qui n'a rien a voir avec les taiwanaise
tetsodavy
mouai jdemande a voir quand meme japonaise ou pas a mon avis ca reste le meme type de son. mais la jlai jamais essayer donc je ne m'avancerai pas
sirkis03
tetsodavy a écrit :
mouai jdemande a voir quand meme japonaise ou pas a mon avis ca reste le meme type de son. mais la jlai jamais essayer donc je ne m'avancerai pas

J'ai une DS2 Taiwanaise et bien je peut te dire que par rapport a une japonaise c'est le jour et la nuit.
krissygrungy
ok rien a voir mais...je peut avec un T ?
est ce que tu composes sirkis?
sirkis03
krissygrungy a écrit :
ok rien a voir mais...je peut avec un T ?est ce que tu composes sirkis?
Oui je compose ma belle et je PEUX
TheWhiteRabbit
Je me permet d'intervenir car j'ai commencé la guitare en voulant jouer du notamment du Nirvana (comme pas mal de monde!).

J'ai commencé avec du matos d'occaze conseillé par des potes (sans chercher à avoir la JagStang ou la DS1..) à savoir une Jackson PS1 (forme Strat, micros SSH) et un Peavey Express 112 (petit frère du célèbre Bandit 112), le tout pour à peu prés 3000F (450E). Avec le recul je me dis que j'aurais difficilement pu mieux tomber.

Rappelons que le son grunge c'est d'abord et surtout attaquer les cordes comme un porc !
sirkis03
TheWhiteRabbit a écrit :
Je me permet d'intervenir car j'ai commencé la guitare en voulant jouer du notamment du Nirvana (comme pas mal de monde!).

J'ai commencé avec du matos d'occaze conseillé par des potes (sans chercher à avoir la JagStang ou la DS1..) à savoir une Jackson PS1 (forme Strat, micros SSH) et un Peavey Express 112 (petit frère du célèbre Bandit 112), le tout pour à peu prés 3000F (450E). Avec le recul je me dis que j'aurais difficilement pu mieux tomber.

Rappelons que le son grunge c'est d'abord et surtout attaquer les cordes comme un porc !

Non le grunge ça peut être mélodique.Je suis désoler mais quand tu prends Nirvana,il y a énormément de chansons qui sont punk/grunge mais mélodiques.Le grunge ce n'est pas forcément mettre tt les boutons à donf et faire de la cacophonie.
TheWhiteRabbit
Citation:
Non le grunge ça peut être mélodique

Mélodie et attaque violente c'est pas incompatible.

Citation:
l y a énormément de chansons qui sont punk/grunge mais mélodiques

Tout à fait d'accord.

Citation:
Le grunge ce n'est pas forcément mettre tt les boutons à donf et faire de la cacophonie

D'accord aussi.

Par contre je reste d'avis que pour le son en disto (ce dont on parlait dans les posts précédents), il faut attaquer sévère (pas forcément avec beaucoup de gain).

La force de Nirvana c'est justement de belles mélodies jouées avec la rage au ventre.[/quote]

En ce moment sur guitare électrique...