krissygrungy a écrit :
l'ampli a lampe c ce ke je disé....c tres important dans le grunge ! ...mais quand t débutant... prévoir ce genre d'ampli pour + tard c'est clair ...comme tu le disais avec ton exemple de voture... par contre pour la gratte..une jaguar ouais ptete pas ...la jagstang je la deconseille je v pas revenir la dessus mais une gratte genre 500 € pourkoi pas - enfin voila ce ke pense mais c sur ya tout de meme une certaine marge je pense
je trouve ke les bonne gratte juste bien correcte rien a dire tourne dans ces prix la..Apres une jaguar 800 € pour le débutant...fo peut etre pas deconner non plus...
son choix de squier jagmaster est tres bien je pense pi elle est tres confortable et coute moins cher aussi
et plus tard lorsqu'il connaitra mieu (ou ses oreilles) les sons..il pourait changer les micros par les dim superdisto ou autre...
Pour les effets, je conseille la RAT pour sa polyvalence cad leger overdrive/gros overdrive/disto/fat disto/fuzz kil gardera s'il continu plutot qu'une DS1/2 quil pourrait se lasser ou ne pas etre suffisant apres un certain temps
la small clone chorus...ouai pourkoi pas mais pour + tard...c'est pas si primordial que ca au final ...j'ai longtemps jouer CAYA sans small clone...c'etait pas si génant que ca d'etre sans. Je pencheré + pour un multi effet histoire de decouvrir les effets et les sons etc
quand j'ai ecrit "mode" je parlais de cette vague ..en 91... Mais c'est pas grave..
Et un petit truc ke je vois souvent aussi ki me gonfle..c'est les gens pensant ke la drogue c'est bien quand on est grungy (en gros c'est ca)
MAIS VOUS AVEZ RIEN CAPTE !!!!!!!!
bah regarder... Andrew wood, Layne Staley, Kurt Cobain, Jennifer Pffaf et j'en passe..ils sont tous décédé, je vous aide....Pas de mort naturel !
et puis les petites guerres sur keske le grunge dans les salons CA ME GONFLE AUSSI CA IGNORANT A CE POINT LA ! (petit cou de gueule au passage -bah ca fait du bien de gueuler quand meme)
le pire c'est que c'est vrai.
En tt cas Cobain aura rejoint le fameu club (morrisson mort a 27ans,Hendrix mort a 27ans,Janis Joplin morte a 27ans...)paix a son ame