Meilleure guitare débutant pour le grunge ?

danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le
Voila bonsoir à tous et 500'000 excuses si ce topic a déjà été crée. Mais je voudrais commencer à jouer de la guitare et je voudrais savoir si il y avait un type de matériel spécifique pour jouer de la musique grunge (du style "Smells Like Teen Spirit") et non pas le grunge du 1er album de Nirvana. Si c'est le cas vous pourriez me dire s'il vous plait parce que là j'ai peur d'acheter une guitare qui ne couvienne pas à mon style. Je rappelle que je n'ai jamais joué donc il me faudrait un truc pour débutant avec un budget pouvant aller jusqu'à 500 voir 600 eur.

Une guitare qui pourrait donner un son qui ressemblerait à ça http://www.dailymotion.com/vis(...)t-liv
bigbadaboum
ta un ampli?
si non y'a la jagmaster elle ressemble a une jaguar tu sait la guitare de kurt cobain c'est la squier jagmaster regarde sur thomann elle coute 266 euros tu change juste les micro par des dimarzio et ta le son pur grunge de nirv' ou sinon cherche une fender mustang d'ocaz' sur le web ou en magasin elle doit couter vers les 750 euro recherche sur thomann
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
peut-être une fender telecaster/strat mex avec un Vox AD15VT...
tetsodavy
alors pareil jte conseil la mustang jpeu t'en parler j'en ai une a la maison!! bon faudra changer le micro aigu parce qu'il est un peu brouillon mai jpeu te dire que c'est une super gratte qui fai pas cheap et qui est magnifique avec de beaux vernis!! et en plus comme tes debutant le manche est legerement plus petit que la moyenne et est tres facile a jouer!!! en tout ca c'est une super gratte!!
bigbadaboum
et voici pour la jagmaster une guitare moins bien mais pas mal non plus elle a la guele des jaguar une des gratte adoré de kurt c'est de la moins bonne came que la mustang y'a pas photo mais avec une bonne paire de micros sa ira super bien:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
+1 pour la mustang ou la jagstang.
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
danns
  • Publié par
    danns
    le
merci beaucoup et vous me conseillez quels micros ? Et est-ce qu'on peur commander depuis la Suisse sur ce site ?
bigbadaboum
bien sur kurt avais des dimarzio je crois mais je suis pas sur il te faut un son assez gars t'a un ampli? si non prend un vox 50 watt ils sont super ils coutent 400-450 euro environ et la jagmaster+dimarzzio+vox t'auras du super matos
danns
  • Publié par
    danns
    le
Non comme j'ai pas encore commencé j'ai pas d'ampli, mais je dois en acheter de toute manière.
Fleg/DJFrey
Sur Thomann tu peux largement commander depuis la suisse, pour ce qui est des micros je suis aps fan de Grunge mais je crois que Cobain utilisait des Di Marzio Super Distortion (DP100 ou DP101) regarde sur thomann la fonction rechercher il va te trouver ca, prend en pour "bridge" (chevalet, la où tu montes les cordes) je pense que Cobain n'avait pas vraiment l'utilité de son micro manche.
danns
  • Publié par
    danns
    le
Donc si je prends tout le matos que tu m'as décrit j'en ai pour combien ?
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Et tu comptes acheter quoi comme ampli ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
Facile, tu vas sur le site de thomann, tu cherches les références qui t'ont été données et tu fais le calcul (plus les frais de ports)
danns
  • Publié par
    danns
    le
Je compte m'acheter tout le matos que m'a décrit bigbadaboum ça doit faire dans les 800-900 eur. non ?

En ce moment sur guitare électrique...