krissygrungy a écrit :
il devrait s'offrir de temps a autres un petit effet aussi pour s'encourager en quelques sorte a jouer - je crois que ca aide un peu parfois
apres je sais pas trop si cela depends des personnes ou non
Encore une chose @ sirkis excuse moi mais c'était inutile de clamer tout ce que tu as de nirvana officel boots etc je trouve ca stupide de plus que t'es pas le seul a fond dans nirvana sur ce forum enfin bon c'est pas tres grave - oubli
C'est inutile et a la fois utile parce qu'il y a des gens qui recherchent souvent le son des concerts live par rapport a celui des albums (certaines chansons de Outcesticides sont meilleurs que ces mm chansons version album.).Obtenir le son Nevermind c'est impossible tt simplement parce ce son a été modifier et re re modifié.
Citation:
et puis si l'aime bien sonic youth
En débutant ça m'étonnerai vu l'accordage
Citation:
ou bien une autre chose acheter un petit multi effet bien sympa
En plus,tu veux lui mettre un multi-effet.Qu'il débute sur de bonnes bases oki mais la quand même.Une gratte,un ampli (qui peut inclure des effets sympas),une pédale d'effet....c'est largement suffisant au début.De plus si il prend une Jagmaster,il pourra s'amuser un bon moment avec les differentes configs de micros.
Citation:
le ptit grungy, au temps ou javais des cours, j'apprenais aussi en dehors de ces derniers toute seule les tabs des albums nevermind et les sex pistols que j'avais achetée. ca m'a permis de progresser plus vite
Là par contre,je suis a fond oki avec toi.Et puis perso si son prof lui apprend le solfège,qu'il laisse tomber cette école car quand on débute,le solfège c'est le meilleur moyen de tt vouloir laisser tomber.Qu'il se concentre d'abord sur les accords de bases,les tablatures.Quand a Nirvana,il lui suffit d'un dvd (nevermind ou live tonight),des CDs et de tablatures et ces morceaux il les aura en direct live lol.Perso j'ai appris comme ça puisque a l'époque ou j'avais un prof,celui refusait de m'apprendre Nirvana.On est jamais mieu servit que par sois même lol.