Meilleure guitare débutant pour le grunge ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsodavy
si tu veut pas imiter kurt achete toi un micro chant ca sera plus original!!

tetsodavy
sinon mdr achete toi un ukulele!!!!!

sirkis03
tetsodavy a écrit :
tes marrant sirkis genre en etant grand fan de nirvana ta jamais voulu l'imiter ou avoir soon son franchement quel mal il ya a vouloir se raprocher de son son tu crosi que c'est iné d'inventer des choses???? jte signale qu'il est debutant alors laisse le kiffé sur ce qu'il aime on a tous commencer la gratte en voulant imiter quelqu'un non?

Bah tu vois mon gars,quand j'ai commencé la gratte,c'était pour jouer du Nirvana mais en aucun cas je cherchais a avoir le mm son que Cobain.Ca fait le mec qui veut pas se casser le cul,faire des recherches bref travailler et s'éclater musicalement.T'imagines?ok,il obtient le mm son que Cobain.Ou est le travail,l'apprentissage etc....????J'ai une strat US et une ds2 et figures toi que j'arrive parfois a obtenir un son semblable a certains shows de Nirvana (parce que Nirvana,ce n'est pas seulement Nevermind,bleach etc....c'est aussi des compils non officielles,des shows pirates etc....)Moi j'essaye d'obtenir un son qui me convient.Déjà,qu'il s'achète sa gratte et ensuite qu'il apprenne, ensuite oki.....parce que j'en connais qui qui ont des mustang et autres jaguars et ils sont cependant incapables de te jouer Smells like teen spirit normalement.
PS:la jagstang n'existe plus puisque fender a arrété la production.Le seul moyen c'est de viser l'occase mais elles se font rares.
aritomi
- Pour ta trop te ruiner, la Squier est un bon choix, autant pour le look que pour le son.

- Pour les micros, tu peux monter des DiMarzio, et plus precisement un PAF DP103 pour le micro manche, et un Super Distortion DP100 pour le micro chevalet.

- Pour la distortion, une pedale BOSS DS-1, et si tu le peux, une Tech21 Sansamp GT2 (ou Classic si tu es riche) qui permet d'avoir un son excellent meme sur un petit ampli.
Le son de "Come as you are" (et des complets et du solo de "Smells like tean Spirit") c'est fait avec une pedale ElectroHarmonix Small Clone. Il t'en faudra une un jour ou l'autre si tu veux le son de Kurt, elle est incontournable.

- Pour l'ampli, a partir de 25W on commence a bien s'amuser, je ne suis pas sur que tu aies vraiment besoin de plus, surtout pour debuter.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Invité
Sans blagues, vous pensez que Kurt Cobain "s'emmerdait" autant que vous?
A+
tetsodavy
bon j'ai pas envi de me prendre la tete, mais pour trouver unn son ki te conviens il fau deja partir de quelque chose. lui c'est kurtcobain, donc comme nous l'avons tres bien fait on lui a conseiller un certain nombre de guitare et de pedale tout simplement apres il en fait ce qu'il en veut.
Et je pense qu'il n'a pas besoin de morale et d'histoire sur la vie de cobain... cobain avait si cobain faisait ca etc... comme tu sais si bien le faire. c'est pas parce que kurt etait un rebel qu'il fau l'etre aussi!
et autre chose c'est comme en peinture pour etre un bon peintre, il faut aprendre les bases et les bases ca s'aprend en imitant c'est apres avoir engrenger le maximum de reference que tu peu te premetre d'inventer et d'avoir ton propre discours.
tetsodavy
et bofo jpense que kurt s'emmerdai plus que nous pour trouver son son il ya juste a ecouter in utero pour ca. apres la n'est pas la discussion on est la pour conseiller sur du matos et pas pour parler de la vie de kurtcobain.
Invité
tetsodavy a écrit :
et bofo jpense que kurt s'emmerdai plus que nous pour trouver son son il ya juste a ecouter in utero pour ca. apres la n'est pas la discussion on est la pour conseiller sur du matos et pas pour parler de la vie de kurtcobain.

Pffffff... rabat-joie (c'était de l'humour... )
tetsodavy
ok autant pour moué alors je m'incline!!! mias pas facile l'humour sur ce forum quand ta des mec qui veulent cassé tout le monde toutes les deux minutes!!!
krissygrungy
alors
1 - la squier cyclone, je lai testé et elle est nulle dans tous les coins et est vraiment pas comparable a la fender cyclone.
2- je vous rappelle qu'il est débutant. le fait d'avoir ce son la peut peut etre le motivé et plus tard il realisera qu'il voudra un son propre a lui

si ca peut le motiver a jouer alors pourquoi pas?
tetsodavy
krissygrungy a écrit :
alors
1 - la squier cyclone, je lai testé et elle est nulle dans tous les coins et est vraiment pas comparable a la fender cyclone.
2- je vous rappelle qu'il est débutant. le fait d'avoir ce son la peut peut etre le motivé et plus tard il realisera qu'il voudra un son propre a lui

si ca peut le motiver a jouer alors pourquoi pas?

+1
Invité
moi je dira une petite squier strat ou tele c'est largement suffisant pour faire du noise à la seattle sound du début.
sirkis03
krissygrungy a écrit :
alors

si ca peut le motiver a jouer alors pourquoi pas
?

Raisonnement absurde.
Le monsieur,il débute.Ce qui compte avant tout,c'est qu'il apprenne la gartte et qu'il sache en jouer un minimum.Avoir le son de Cobain je trouve ça stupide mais bon pquoi pas,mais si il veut le son de Nirvana,qu'il sache jouer un minimum.Le matos que vous proposez est beaucoup trop classe pour débuter.Si ça se trouve notre chère fan de Cobain arretera la gratte dans 3mois.Le mieu,c'est qu'il se prenne une ptite gratte et un ptit ampli pas chère,qu'il bosse et après 1 an de travail acharné (selon son niveau),qu'il change son matos en revendant l'ancien.D'ailleur moi perso si j'était lui je débuterais par la guitare accoustique (ce que j'ai fait).Je trouve que ça l'aidera a mieu s'orienté.Et puis Nirvana a également fait un concert accoustique (semi),"L'unplugged"
tetsodavy
[/quote]
Raisonnement absurde.
Le monsieur,il débute.Ce qui compte avant tout,c'est qu'il apprenne la gartte et qu'il sache en jouer un minimum.Avoir le son de Cobain je trouve ça stupide mais bon pquoi pas,mais si il veut le son de Nirvana,qu'il sache jouer un minimum.Le matos que vous proposez est beaucoup trop classe pour débuter.Si ça se trouve notre chère fan de Cobain arretera la gratte dans 3mois.Le mieu,c'est qu'il se prenne une ptite gratte et un ptit ampli pas chère,qu'il bosse et après 1 an de travail acharné (selon son niveau),qu'il change son matos en revendant l'ancien.D'ailleur moi perso si j'était lui je débuterais par la guitare accoustique (ce que j'ai fait).Je trouve que ça l'aidera a mieu s'orienté.Et puis Nirvana a également fait un concert accoustique (semi),"L'unplugged"[/quote]

et ca se trouve dans un ans il jouera encore de la gratte et sera content d'avoir une gratte corecte. on peut aller loin dans se genre de raisonnement.
Après ppourquoi ce matos serai classe??? on lui propose pas des gibson a 2000 euros???? vraimment jte comprend pas sirkis pourquoi il debuterai a l'acoustique, juste parce que toi tu la fait?? alors qu'il nous demande des conseil pour jouer de l'electrique, franchement on a été plus d'un a commencer a l'electrique direct et ca fait pas de nous des kishes.
bigbadaboum
c'est vraie que je trouve que ton resonnementest stupide sirkis moi j'ai debuter y'a 1 an maintenant j'ai deja acheter une bonne gratte faut que j'en reprenne une autre et que je m'achete un nouvelle ampli c'est de la connerie c'est gaspiller du blé pour pas grand chose vaut mieux debuter sur un matos potable et je pense que avoir un son potable motive vachement!
tetsodavy
je rajoute juste un truc parce que ca m'enerve lol.... Sirkis jsui désolé de m'en prendre a toi mais je voulais juste te dire de faire attention a ne pas mepriser les gens et a croire que ta la science infuse parce que des mec qui connaisse la vie de kurt il y en a un paquet ici et des mec qui ont plus de 10 ans de gratte et vu du matos devant les yeux et dans les mains il y en a aussi un paquet et aussi savent de quoi ils parlent.

En ce moment sur guitare électrique...