Doc Loco a écrit :
luna jena a écrit :
et dire que mon message (in the bottle bien sur) , le seul sur le sujet (pour une fois que je suis politiquement correct et bien sage lol ) et qui disait que personne avait vu que la grille etait pas si bonne que ca
, et qui est un peu la demande du gars des le depart ;-) est passé completement inapeçu , mais que fait la police (hu hu ) ?
si vous faisiez un topic sur ce sujet ca serait pas mieux plutot que de troller celui ci ?
genre apres "technique Vs feeling" un topic " Connaissance Vs instinc"
Non Jeff t'es pas tout seul
Doc Loco a écrit :
Jordu a écrit :
Luna Jena a meme apporté un bel élément de réponse à la question initiale, ce qui est quand meme à relever
Et de belle manière en plus
arf j'avais pas vu doc !! lol merci
sinon pour moi pour continuer sur cet apparté cet histoire de l'apprentissage , oui capeut tuer une certaine "fraicheur" et innocence.. le talent de certains est clairement lié à des defauts qui s'ils sont corrigés ben enlevent tous le charme (j'pense à des chanteurs comme gainsbourg, renaud, bashung ) si y'avait que des dion , au secours
la c'est au niveau technique mais j'pense la meme chose pour l'harmonie : comme il est extremement dur pour un guitariste qui a appris bcp de technique de savoir garder un discours "simple" et aeré, il en est de meme pour l'harmonie et en plus trop travaillé on rentre dans des clichés assez typiques
exemple : sur guitar live (ps : doc j'ai suivi un peu de loin, j'etais sur que t'allais pas faire long feu la bas
) les gens se congratulent (ca c'est pas un mal en soi ) , et que ce soit sur les puritstes du jazz comme les puristes de ce que vous voulez,, sur des plans que moi je trouve bateau de chez bateau , parce que deja entendu 100000 fois, mais la technique/theorie etant maitrisée on choisi ca comme critere de valeur.
comment dire j'prefere mille fois un mec qui a pas appris les regles du jazz et qui va se risquer à jouer dedans , on est sur qu'il tombera pas dans les clichés ..
voila j'sais pas si j'suis tres clair