Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Telecaster / Lace Sensor Chrome Domes [edit p2]

Forum Lace Sensor
Forums
a reminder
Bonjour,

Peut-on ré-utiliser le cache micro manche (chromé) d'une télé sur un Lace Sensor ? (monté sur cette même Télé).

Merci.
a reminder
euh ben non en fait...

BOn, personne pour me dire (rt apparemment à Cacahuète aussi) si il existe des caches micros chromés pour des Lace (ou si celui d'origine fonctionne aussi)
Scatterbrain
Jony Greenwood a bien une tele avec des lace sensor dessus (un simple manche et un double chevalet) donc pourquoi pas... Au pire doit y'avoir des pickguards adaptés, ou des pickguards sans trous micros, et tu te les fais faire par un luthier avec les mesures des caches micros... :d
A beer a day keeps the doctor away
a reminder
Citation:
Jony Greenwood a bien une tele avec des lace sensor dessus (un simple manche et un double chevalet)


Bravo, tu as cerné mon désir...

Citation:
Au pire doit y'avoir des pickguards adaptés, ou des pickguards sans trous micros, et tu te les fais faire par un luthier avec les mesures des caches micros...


Là par contre je comprend pas trop...
a reminder
j'ai aussi vu sur le site de Lace qu'ils font des capots autres que noir ou blanc, mais je ne vois pas où les commander. Quand est dans la partie panier les seules options sont noir ou blanc, alors qu'il y a une partie du site dans laquelle ils parlent d'autres capots... Quelqu'un peut-il m'aider ?
a reminder
Je sais que Lace n'est pas toujours très apprécié ici mais up quand même.

plizzzzzzzzzzz.
saminf
  • #9
  • Publié par
    saminf
    le 17 Mar 05, 12:41
salut,

Je ne pense pas qu'on puisse remettre le capo chromé d'un micro de Tele sur un Lace.
Sur la Tele plus de Greenwood, le micro manche est un bleu, en bridge: deux rouges et si mes souvenirs sont bons, les capots sont noirs.

Il me semble avoir vu sur le site de Lace un kit pour transfomer une Tele en Tele Plus:

Tele Plus 2 Pack: TN-100 Neck, T-150 Bridge
a reminder
Pour la guitare de Greenwood les micros sont d'origine, ça fait partie du look Lace donc je pense qu'ils n'ont pas fait d'effort pour coller au look Télé.

Maintenant, je me dis que si Fender vend des micros Lace pour Telecaster - donc adpatés à la guitare - l'utilisation du capot originel doit être envisageable...
Scatterbrain
Je disais qu'il devrait exister des pickguards pour télé spéciaux pour s'adapter aux lace sensor.

Il existe aussi des pickguards ou les trous faits pour accueuillir les mics ne sont pas percés (chez warmoth je pense) et donc tu peux faire le trou que tu veux chez un luthier ou dans un atelier si tu touches le bricolage.
A beer a day keeps the doctor away
saminf
Justement en parlant des micro Lace vendus par Fender, j'ai l'impression qu'il n'y a que les Blue, Silver, Red, Gold et Hot Gold. Depuis, Lace (www.lacemusic.com) a fait plein d'autres micros.

Je ne sais pas si Fender vend des micros Lace spécifiques à la Telecaster. Il me semble qu'il s'agit toujours des même Bleus, Rouges, etc.. en capot Noir en Blanc. Tampis pour le Look Telecaster, c'est le look Lace ! Ca a de la gueule !

Sur le site de Lace, aucun des micros de Telecaster n'as de capot chromé, mais c'est peut etre une option cachée.
a reminder
Il y a une partie du site où ils annoncent des capots chromés, gold... mais à partir de là c'est la grande inconnue.

Pour ce qui est des micros je veux un "Blue".

Mais peut-être que quelqu'un à eu des échos concernant les "Chrome Domes" (qui eux, pour le coup sont chromés).
Godayla
Je crois que tu peux avoir des problèmes de son avec le capot.

C'est vrai que ça fait partie du look Telecaster. Mais c'est pas précisément bon. Un couvercle metallique sur un micro qui fonctionne grace aux vibrations magnetiques qu'il reçoit, c'est pas l'ideal.

De fait Lindy Fralin qui fait possiblement les meilleurs micros pour Telecaster, ne met pas de capot a cause de l'effet d'attenuation et etouffement des aigus, qu'il produit. C'est moins cool a la vue, mais ça sonne mieux...

Sur les Telecaster, même le Ashray (je ne suis pas sur que ça s'écrive comme ça) ou 'Cendrier' qui couvrait le micro chevalet avait une esthetique retro très reissuie, mais tout le monde finissait par l'enlever a cause de son effet negatif pour le son. C'est pour ça que les musiciens ont fini par l'appeler 'Cendrier', par-ce-que c'était là sa seule utilité practique...
saminf
Hunting Bears a écrit :

Pour ce qui est des micros je veux un "Blue".


Très bon choix, j'en ai un sur ma strat. Le son est doux, chaleureux et tout et tout... on dirait parfois un piano

En ce moment sur guitare électrique et Lace Sensor...