MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Sle@zy a écrit :
acarrado a écrit :
Sle@zy a écrit :
Hey Manu, t' as laché l'affaire pour une EVH ( pas spécialement celle de Fred .....) au détriment d' une ..... Morse ??

C'est sur que ce ne sont pas exactement les mêmes guitares
(surtout au niveau du manche). Mais la Morse (Y2D, je ne connais la précédente), qu'est-ce qu'elle envoie !

On est bien d' accord ..... .......... ;-)

Ah le vil moqueur
acarrado
Sle@zy a écrit :
[img]... mouaip, je suis un vil moqueur !...

Diantre, c'est vrai

Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur

Enfin, il faut reconnaître que ce sont deux intruments différents, pas destinés au même " style " musical dira-t'on ....ni la même " polyvalence " non plus ...
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
pff je risque de devoir vendre ma silo moi...pas les moyen d'avoir 3 grattes et quitte a faire je garde les plus stereotypée(petrucci et luke)...j'ai pas encore mis d'annonce car je reflechi encore mais bon si sur ce topic qq'un est interresser ca serra aussi bien vu que la plupart connaisse la qualité de cette gratte.
acarrado
Sle@zy a écrit :

Enfin, il faut reconnaître que ce sont deux intruments différents, pas destinés au même " style " musical dira-t'on ....ni la même " polyvalence " non plus ...

Mais combien en as-tu ????

Pour ce qui est de la polyvalence, effectivement, il y en a peut-être un poil plus avec le morse.

Par contre, les deux se débrouille certainement aussi bien en gros rock des familles (suffit d'écouter ce que monsieur Morse est capable d'en faire, bon, il le ferait peut-être avec une Jim Harley me diras-tu ).
Sle@zy
Nan ,les deux dernières EVH ne m' appartiennent pas !
J'en ai eu quelques unes , mais quand même :-)

Simplement deux des plus belles d'entre elles je trouve

......à mon avis, l' EVH est, de TOUTES les Music Man, celle qui a le plus de caractère, un grain inimitable qui doit beaucoup aux micros VH Custom ...et pourtant ils sont loin d'être puissants à proprement parler :-)

Allez ....3 dernières photos pour la route ;-)

acarrado
Ah la finition naturelle, j'adore plus que tout !
Magnifique.

A parler des micros justement, y aurait-il des modèles DiMarzio "courants" qui se rapprocherait de ces Custom ? Ne serait-ce que pour avoir les caractèristiques techniques (aimants alnico V ou céramiques, tonalité de l'ensemble, niveau de sortie).

Apparemment, de ce que j'ai pu glaner, c'est une version légèrement modifiée du Tone Zone (pour l'aigu je suppose).
Sle@zy
acarrado a écrit :
Ah la finition naturelle, j'adore plus que tout !
Magnifique.

Faut la voir en vrai .....belle à en pleurer !

acarrado a écrit :
A parler des micros justement, y aurait-il des modèles DiMarzio "courants" qui se rapprocherait de ces Custom ? Ne serait-ce que pour avoir les caractèristiques techniques (aimants alnico V ou céramiques, tonalité de l'ensemble, niveau de sortie).

Pour répondre plus ou moins à ta question, je citerais NikkDee qui y réponds de façon indirecte ici :
https://www.guitariste.com/for(...)t=evh

Nikk Dee a écrit :
Le DiMarzio Tone Zone est censé être un des prototypes réalisés pour EVH par DiMarzio pendant l'élaboration des micros de la MusicMan, et refusé par lui. Les gens de DiMarzio l'aimaient bien, donc ils l'ont sorti sous un autre nom.

Sinon, si tu veux un micro le plus proche possible de celui des débuts (sur la Frankenstrat), le Custom Shop Seymour Duncan a un modèle EVH (ils l'avaient créé en reproduisant à l'identique le PAF modifié de la Frankie, mais comme le deal n'a jamais abouti, ils ne le font que sur commande et sous le nom non-officiel d'EVH signature) (...)

..et ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Nikk Dee a écrit :
(...)
metallik3 a écrit :
J'ai lu dans ce topic que EVH avait mis un PAF en chevalet, mais quel micro actuel est similaire ?

Dans l'absolu, soit le Duncan du Custom Shop (mais il est cher, celà dit a priori ça les vaut largement), sinon les DiMarzio qui étaient sur la MusicMan signature, et qui tuent.
Après, le Tone Zone est censé être une des versions présentées à EVH par DiMarzio et refusé par lui, mais qu'ils ont sorti sous un autre nom parce qu'ils l'aimaient bien.
Sinon, avec un '59 Seymour ou un Paf Pro, ça doit pouvoir le faire, vu que le micro de la Frankenstrat était censé être un PAF vintage rebobiné pour être un peu plus chaud. En tout cas, avec le SH-1 on peut tout à fait choper ce type de sons.
Dernière possibilité qui me vienne à l'esprit, le Knucklebones VH2, qui est censé être conçu pour approcher le son du maître, mais jamais testé celui-là, pour le coup...

;-)
acarrado
Donc, c'est pas un Tone Zone mais presque

Je soupçonnerais les micros de l'axis (et evh) d'avoir un peu moins de basses.
acarrado
Sur le forum Ernie Ball, j'ai trouvé "I confirmed this directly with DiMarzio that the Tone Zone - Air Norton combo is the closest set they make to that in the EVH/Axis. ".

Voila voila, donc un micro bridge avec un gros niveau de sortie quand même (je suis un peu étonné).
Sle@zy
acarrado a écrit :
Donc, c'est pas un Tone Zone mais presque

Je soupçonnerais les micros de l'axis (et evh) d'avoir un peu moins de basses.

// Les micros de l' Axis ...et de l' EVH, contrairement à ce qui est dit chez Music Man ne sont pas..... identiques !

// Sinon, oui, dans les deux cas, ils ont moins de basses que le Tone Zone qui lui en a .... Énormément tout de même !
Et ...je peux t'assurer que le niveau de sortie des micros de l' EVH n'est pas aussi élevé que celui d' un Tone Zone !!
acarrado
Ahh, j'ai choppé ça qui me semble plus l'idée que je me faisais du micro : "the ToneZone has got a higher output, more Bass and Middle and a little less Highs than the stock pickup, their sound is nearly the same, but you can definitely ear these differences".

C'est sur que les basses du ToneZone il y en a à revendre.

Tiens, une chose à remarquer, depuis que la morse Y2D est sortie, les micros DP200 et DP205 qui équipe la bête ne sont plus au catalogue DiMarzio ...
Sle@zy
acarrado a écrit :
Ahh, j'ai choppé ça qui me semble plus l'idée que je me faisais du micro : "the ToneZone has got a higher output, more Bass and Middle and a little less Highs than the stock pickup, their sound is nearly the same, but you can definitely ear these differences".

Oui, ça c'est TRES juste !
vigier60
Slt Luis !!!!!!!

comment vas tu depuis le temps !!! ça fait un bail !

pour la evh, c'est vrai que je me tate... mais bon... vu que j'ai déjà mon axis, j'ai peur que ça fasse doublon ! en plus, j'ai aussi ma wolfie....ok, je suis le mega fan d'evh, mais bon....

c'est vrai que je n'aurais pas du acheter la sambora de fred; je me suis apperçu qu'elle ne correspondait pas du tout à mon jeu ! et je ne suis vraiment pas un strat'man ! je voulais l'échanger contre la evh mais fred n'a pas voulu... snif...

C'est vrai que la evh est une des meilleures guitounes au monde ! mais l'axis n'a pas du tout à rougir face à l'evh, c sur qu'il y a quelques différences, mais bon...

la morse, quand je l'ai testé au salon de la zic, j'ai eu un doute concernant le manche... mais au bout de 5mins, ça roulait ! et ça envoyait sévère ! en plus 2 doubles et un simple, c le bonheur pour moi ! et en plus si on rajoute un floyd ! alors là mes GAMINS ! lol

Si je pouvais, je prendrais l'evh de fred et la morse... mais bon... vu l'état de mes finances c pas le top (surtout que j'ai appris la semaine derniere que j'étais viré de mon taf !!!!!!!!!! FUCK OFF !!!!!!!!!super le monde de la musique.... )

Luis, tu as envoyé ta evh à la réunion comme prévue ? ou c t à la martinique... m'en rappele plus...!

ps: et cette table sur la morse.......MMMMMMAAAAMMMMMMAAAAMMMMMMMIIIIIAAAAAAAA !!!!!!
RR1959
  • Special Ultra utilisateur
Salut a tous j ai peut etre trouvé une silo mais son pickguard est en assez mauvais etat

J ai donc fait des recherches sur internet mais je n ai trouvé nul par ou acheter un pickguard noir pour silo avec floyd

j espere que vous pourrez m aider

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...