MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Merci loMMi
blackluke
Tristan Klein a écrit :
Slakk_ a écrit :
je souhaite les changer a cause de cassage de corde trop fréquent j'ai vu sur les forums que ca venait de la
et les cordes cassait tjr au niveau des pontets donc j'en ai déduit qu'il fallait que je les change

tout pareil !

le pire c'est que sur la dizaine d'autres MM quej'ai trimballé en tournée, ou tout simplement mes deux autres je ne casse aucune corde avec les pontets d'origine, avec qu'avec les graphtec, une de temps en temps, c'est rare mais quand même ca arrive...

c'est donc à n'y rien comprendre mais les graphtec sont la solution ideale.

Salut Tristan d'abord j'espere que t'a passer un joyeux noel et que le papa noêl t'a gaté pis d'avance je te souhaite une bonne année 2007 qu'elle sois meilleur que l'année 2006 .

Ensuite je vais commander ma Luke dans quelques semaine et je voudrais savoir si je devais demander a mon vendeur de controler les pontets aprés reception de la gratte ,histoire de ne pas avoir les problemes de cassage de corde que tu a eu ?

c'est de l'hstoire ancienne ca alex, c'était vraiment une mauvaise serie sur l'alliage, j'en parlais encore avec mon pere tour à l'heure...autant mes ferraglide me pêtent une corde de temps en temps, autant mes pontets music man JAMAIS, je suis obligé de couper mes cordes tous les mois...

et bonne année aussi à toi, et QU'ON T'ENTENDE ENFIN JOUER !!!

petit conseil : cherche d'abbord une luke disoo en magasin, si tu dois commander tu en as pour 6 à 8 mois !!!
acarrado
Tristan Klein a écrit :
c'est de l'hstoire ancienne ca alex, c'était vraiment une mauvaise serie sur l'alliage, j'en parlais encore avec mon pere tour à l'heure...autant mes ferraglide me pêtent une corde de temps en temps, autant mes pontets music man JAMAIS, je suis obligé de couper mes cordes tous les mois...

petit conseil : cherche d'abbord une luke disoo en magasin, si tu dois commander tu en as pour 6 à 8 mois !!!

Salut Tristan, petite question : tu coupes des cordes pour les changer ???
acarrado a écrit :
Tristan Klein a écrit :

bah oui, je vais pas les arracher avé les dents putaing con !
acarrado
Tristan Klein a écrit :
acarrado a écrit :
Tristan Klein a écrit :

C'est pas con ça

(En fait, c'est juste que je détends bien la corde avant de la retirer par les voies naturelles, sans aucune incision )
blackluke
Tristan Klein a écrit :
acarrado a écrit :
Tristan Klein a écrit :

Ben oui c'est les string qu'on arrache avec les dents

Le magasin ou je vais acheter ma Luke en a une en stock mais elle est en Blue (standard) comme la tienne et comme je tient a avoir la mienne en version Black je vais devoir la commander

acarrado
Je suppose que tu es allé chez Guitarman ... Comme quoi la proximité de l'importateur ne change pas grand chose ... Désolé
Perfect Tömmy
Citation:
(En fait, c'est juste que je détends bien la corde avant de la retirer par les voies naturelles, sans aucune incision Wink )

Sorti de son contexte, c'est tout simplement grandiose !
acarrado
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
(En fait, c'est juste que je détends bien la corde avant de la retirer par les voies naturelles, sans aucune incision Wink )

Sorti de son contexte, c'est tout simplement grandiose !

Ahhhh, enfin quelqu'un qui relève
blackluke
acarrado a écrit :
Je suppose que tu es allé chez Guitarman ... Comme quoi la proximité de l'importateur ne change pas grand chose ... Désolé

Oui c'est là que je vais l'acheter ,ils sont trés sympas et vus le nombre de fois ou ils m'ont laisser essayer leurs Luke et aussi des guitare Vigiers en sachant que je venais pas pour acheter (c'est tellement rare ) je pense logique que je passe commande chez eux ,mais comme tu le dit le fait qu'il ne soit pas loins de l'importateur ne changera pas grand chose a moins qu'il est des relation privilegié avec Patrice Vigier parce que c'est vrai que 6 a 8 mois d'attente Faut etre patient.

Bonjour les musicmaniacs!

J'aimerais avoir des indications sur la hauteur de cordes LA PLUS BASSE POSSIBLE qu'on puisse avoir sur une Luke 2. Sur la mienne ça donne 3mm à la 7ème case et 4mm à la 21ème (distance de la corde à la TOUCHE et non à la frette), et je trouve ça haut.
Merci pour vos réponses!
acarrado
blackluke a écrit :
acarrado a écrit :

Oui c'est là que je vais l'acheter ,ils sont trés sympas et vus le nombre de fois ou ils m'ont laisser essayer leurs Luke et aussi des guitare Vigiers en sachant que je venais pas pour acheter (c'est tellement rare ) je pense logique que je passe commande chez eux ,mais comme tu le dit le fait qu'il ne soit pas loins de l'importateur ne changera pas grand chose a moins qu'il est des relation privilegié avec Patrice Vigier parce que c'est vrai que 6 a 8 mois d'attente Faut etre patient.

Vu qu'ils affichent parfois des Vigiers modèle unique, je pensais.

Au fait, toi qui est allé chez Guitarman récemment, ils ont en magasin la nouvelle Brunetti 059 qui est affichée sur le site ?
acarrado
10fingers a écrit :
Bonjour les musicmaniacs!

J'aimerais avoir des indications sur la hauteur de cordes LA PLUS BASSE POSSIBLE qu'on puisse avoir sur une Luke 2. Sur la mienne ça donne 3mm à la 7ème case et 4mm à la 21ème (distance de la corde à la TOUCHE et non à la frette), et je trouve ça haut.
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas de Luke, mais la question s'applique au fond à toutes les guitares. Par contre, il faut mesurer de la corde à la frette et non la touche parce que les hauteurs peuvent bien varier entre des frettes différentes (pas de 2 mm non plus ).

Pour info, sur ma Morse en 10/46, j'ai à peu près 1,7 et 1,8 mm à la 12e case, ça ne frisotte vraiment pas beaucoup (manche légèrement creusé, moins que d'usine), sur ma JS c'est plutôt 1,5 et 1,7 et c'est pareil (avec un manche réglé très droit par contre).

Tes valeurs ne me semblent pas saugrenues, maintenant regarde comment est réglé ton manche.
Merci acarrado. Et pour les autres, à quelle hauteur sont réglées vos cordes? Jusqu'où avez-vous réussi à aller sans que ça frise trop?
blackluke
acarrado a écrit :
blackluke a écrit :
acarrado a écrit :

Vu qu'ils affichent parfois des Vigiers modèle unique, je pensais.

Au fait, toi qui est allé chez Guitarman récemment, ils ont en magasin la nouvelle Brunetti 059 qui est affichée sur le site ?

La derniere fois que j'y suis aller s'était en Novembre ,recemment ils ont totalement refait leurs site en modifiant pas mal de chose par exemple il ne vendent plus de produit Line6 et la Luke qui était a 2155€ en novembre est aujourd'hui a 2065€ .

Mais je vais surement devoir y aller en Janvier donc je peut eventuellement leurs demander si ils ont la nouvelle Brunetti .

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...