MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
150 € c'est pas le prix d'une table chez music man ....chez d'autres marques peut être mais pas chez MM...ni chez PRS, ni chez tom anderson;...
intotas
  • Special Méga utilisateur
Ben dans aucune marque je pense... y a que par un luthier. Je trouve qu'ils exagerent la dessus. Maintenant c'est sans doute l'offre et la demande et puis c'est vrai qu'il faut bien differencier les tres hauts de gamme des hauts de gamme.
Au fait Tristan, tu es plus micros passifs ou actifs ?? Tu trouves pas que les silhouettes ont un son moins precis que la Luke ? J'ai l'impression que c'est les actifs qui font toute la difference...
Orient Blue
intotas a écrit :
Le Taz a écrit :

).

Si le son est dans les doigts ça sert à quoi de se payer des amplis super chers ?? finalement il a qu'a jouer tout le temps sur Bandit 112 Rondat... mais il le fait pas... CQFD. lors d'une demo à la Fnac il jouait sur POD et m'avait quand meme dit que ça valait vraiment pas un bon ampli à lampe donc les doigts ben faut pas trop leurs en demander...
Le truc c'est que de tout facon le plus important dans le son c'est l'amplification, c'est ce qui fait toute la difference, plus qu'en changeant de gratte. Petrucci joue toujours sur Mesa boogie... donc il a le son mesa boogie. Et puis il a donné ces instructions à Ibanez et musicman, normal donc qu'elles aient des sonorités similaires.
Sinon ben Ibanez fait des sons clairs et crunch géniaux aussi... regarde Andy timmons c'est super raffiné au niveau du son. Meme chose pour Vai, il utilise aussi des sons crunch et clairs de toute beauté... La jem est donc tres polyvalente.
C'est normal que la gratte que tu joues le plus sonne mieux... Une gratte non jouée perd un peu de sa resonance. Et puis les micros s'adoucissent avec le temps.
Il est clair que les incrustations, les noeuds et autres flammés ne vont pas ameliorer la resonnance, au contraire... faut donc pas se laisser eblouir pas la déco car un luthier pourra vous le dire, une table pommelée ou flammée c'est pas tres chers... 150 euros de plus sur l'addition, je pense pas que MM fassent les memes prix, eux c'est plutot 150 euros de plus le ptit coup de peinture sur la tete...
Pour Gilmour ça m'etonne... une fender et une Lespaul c'est vraiment pas le meme son... J'ai vu Gary Moore changer d'une strat' à la lespaul sur le meme ampli ben c'est pas le meme son du tout, et pourtant c'est le memes doigts... Pour en revenir à MM ben moi je trouve que c'etait des super grattes et il est vrai que les Luthiers trouvent que c'est tres bon, tout comme les PRS d'ailleurs. Une musicman, ça sonne !

Qui sait, peu être qu'un jour tu comprendra...
Don Guillermo
Il veux pas admettre qu' il existe une interaction magique entre l instrument et le guitariste

Je lui en ai deja causé , on ne joue pas pareil sur une strat ou sur une Lespaul , un instruments est vivant , il t emmene quelquepart si tu sais l ecouter , y' a un MOJO dedant , c' est du bois , ça vit ( demandez a un ebeniste ou a un menuiser , pour eux le bois est vivant ça ne fait aucun doute )

Bref le son est dans les doigt et dans l'instrument , mais surtout dans l interaction entre les 2
Moi j' ai deja eu des guitares jalouse , qui me petaient une corde de jalousie pour avoir trop joué sur la concurente ou pour les avoir delaissée trop longtemps ou pour avoir mis une nouvelle femme electrique dans le harem , parfois elles veulent pas , elle ont leurs periodes , t as beau essayer tu sens que c' est pas le jour et qu il faut les laisser tranquille

Tout ça pour dire qu' il n y a pas que des données objectives dans un instruments de musique , et heureusement ! 3 guitares de series a priori identiques ne sonneront jamais pareil , parfois l une d' elle ne sonnera meme jamais ... Laurent Vaslin pensait comme moi , y' a une ame qui passe dans certains instruments , dans d' autres moins , une ame par le travail , l investissement , l' amour de la main de celui qui la construit , qui la crée , par le choix des bois , leur histoire parfois ( un pote a moi apprenti luthier a utilisé du bois vieux de 150 ans pour une table de telecaster ;.. ce bois ne reagit pas comme les autres , il a du vecu ! )

Chez Musicman on retrouve cette magie tres souvent , meme si il y a un coté mecanisé tres present dans la construction propre

Bref , il y a tout cet aspect des choses dans un bon instrument ... cette magie , ce mojo , cette passion , ce vecu , cette poesie , ce bois vivant , cet etre qui va vous accompagner tout au long de votre vie ( sauf moi avec mon gas )

....et puis a coté tu as les Ibanez faites a la chaine par des machines avec du bois de cagette

:Band1: Humour , je n' en pense pas un mot ( des ibanez , hein , le reste j y crois , si si ! ) patapé patapé ,

oui oui , je
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Pour etre un peu plus serieux , mon pote Lunajena a tres bien expliqué le truc a de maintes reprises sur ce forum

Le matos ne change que des petits details du son d' un guitariste , tout est dans les doigts et dans le phrasé , le style
Peu importe le matos tu repere Vai ou VH a la 1ere minute , quelque soit le matos , le phrasé , les doigts , le touché , le feeling ressortent , meme sur un Marshall MG
Les gens prennent du matos haut de gamme non pas parceque ça fait le son ( ça serai trop facile ! ) non pas pour que le public entende une difference ( le public , croyez moi , entre un pod et un CAE il entends pas la difference du tout ( sauf ma femme ) )
La veritée c' est que les gens prennent du matos haut de gamme pour le confort , ça permet de bien exprimmer toutes la palette de ton jeu et de te sentir plus confortable , plus a l aise , mais fondamentalement le son n' est pas dans le matos

T' imagine la pub : achete une MM petrucci et tu jouera mieux , prends un VHT et tu aura " le son " meme si tu joue comme une patatte a la base ... etc etc , ben non ça marche pas comme ça les cocos , heureusement d ailleurs
Achetes des Nike et tu va courir plus vite , achete une Porsche et tu va mieux conduire et etre plus viril ...

C' est pas la voiture qui fait le pilote , c' est pas la chaussure qui fait le champion ,c' est pas l' ampli ou la gratte qui fait le guitariste
Modifié le 19/02/2007 à 22:38
tiens ben j'en ai un qu'arric cette semaine de VHT...
Don Guillermo
Ah oui ? tiens donc ! tu refais un essai ?
shadow_gallery
ma femme aussi dans une autre pièce, elle a reconnu que j'avais rebranché la Legacy et que je jouais plus sur la Brunetti. Il faut bien les éduquer, c'est tout
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
on dit " dresser "
maintrnant que je n'utilise plus que 50 % du gain de l'ampli et que tout le reste vient de mon OD je peux me permettre de me focaliser uniquement sur ce qui sort du HP, hors le delivrance etait quand même assez hallucinant de ce coté...gillou m'envoie quand même un BB preamp avec ou cas ou

je luis prend juste quelques jours histoire d'essayer et de lui faire des samples...par contre si ca le fait vraiment je pourrai de nouveau m'engager oui !
Don Guillermo

Sur le principe , j' ai toujours pensé que c' etait la marque d' ampli parfaite pour toi VHT

Je prends ça comme une bonne nouvelle !
c'est vrai que ca pourrait le faire, mais je suis plutot à la recherche d'une toute petite puissance, et plutot en combo...genre le super 30 mais il n'est pas facile à trouver...peut être un bogner genre duende...la delivrance est top mais je ne sais pas si j'aurai besoin d'autant de puissance...
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Merci Orient Blue. Visiblement, TOI, tu as compris...
Darkmanwe
Tristan Klein a écrit :
c'est vrai que ca pourrait le faire, mais je suis plutot à la recherche d'une toute petite puissance, et plutot en combo...genre le super 30 mais il n'est pas facile à trouver...peut être un bogner genre duende...la delivrance est top mais je ne sais pas si j'aurai besoin d'autant de puissance...

Si t'as l'occaz', essaie Koch, le studiotone, un 20W absolument bluffant !!! (en tout cas il m'as retourné, dès que j'aurai un peu de sous, il fera parfaitement l'affaire pour les petits clubs en complément de mon steavens que je garde of course pour les scènes...).
intotas
  • Special Méga utilisateur
GUY777 a écrit :
Pour etre un peu plus serieux , mon pote Lunajena a tres bien expliqué le truc a de maintes reprises sur ce forum

Le matos ne change que des petits details du son d' un guitariste , tout est dans les doigts et dans le phrasé , le style
Peu importe le matos tu repere Vai ou VH a la 1ere minute , quelque soit le matos , le phrasé , les doigts , le touché , le feeling ressortent , meme sur un Marshall MG
Les gens prennent du matos haut de gamme non pas parceque ça fait le son ( ça serai trop facile ! ) non pas pour que le public entende une difference ( le public , croyez moi , entre un pod et un CAE il entends pas la difference du tout ( sauf ma femme ) )
La veritée c' est que les gens prennent du matos haut de gamme pour le confort , ça permet de bien exprimmer toutes la palette de ton jeu et de te sentir plus confortable , plus a l aise , mais fondamentalement le son n' est pas dans le matos

T' imagine la pub : achete une MM petrucci et tu jouera mieux , prends un VHT et tu aura " le son " meme si tu joue comme une patatte a la base ... etc etc , ben non ça marche pas comme ça les cocos , heureusement d ailleurs
Achetes des Nike et tu va courir plus vite , achete une Porsche et tu va mieux conduire et etre plus viril ...

C' est pas la voiture qui fait le pilote , c' est pas la chaussure qui fait le champion ,c' est pas l' ampli ou la gratte qui fait le guitariste

Je ne serai jamais d'accord sur tout ça... j'ai jamais dis que le matos haut de gamme faisait mieux jouer !!! Je dis simplement que le haut de gamme sonne mieux ! c'est pas pareil, c'est logique. Je parle de son pur et vous vous parlez de manière de jouer... faut pas confondre. Là je parle vraiment matos de manière totalement objective, scientifique... 2coutez vos cd sur un ptit pickup à piles et comparez avec votre superbe chaine hi fi à 3000 euros ben le son est tres different... pourtant c'est le meme disque... ben en guitare c'est pareil. La magie j'y croit pas, encore moins au bois "vivant"... j'ai jamais vu une branche pousser sur un manche...
non pour moi tout s'explique de manière scientifique et l'acoustique ben c'est de la physique, pas de la magie.
La guitare ELECTRIQUE depend enormement des composants, on ne peut pas le nier... branche toi dans un Boogie et apres dans un Marshall et bien tu verras que tu as un son bien different...
Alors effectivement les neophites n'y verront rien, à la limite ils confondraient du clavier avec de la gratte mais c'est pas une reference... moi je fais la distinction en tout cas et je peux t'assurer que ma Peavey Van halen ne sonne pas du tout comme mes Luke et d'ailleurs les Lukes sonnent effectivement toutes un peu differemment mais ça s'explique de maniere scientifique. ton pote Luna jena a d'ailleurs un meilleur son depuis qu'il a du CAA.
D'ailleurs pour comparer correctement il suffit de jouer une simple note ou un simple accord et écouter... il s'agit pas de voir si on passe tous ses plans de la meme maniere en changeant de matos parce que là effectivement Vai restera Vai et moi ben je jouerai toujours aussi faux quelque soit le matos... mais là c'est le JEU du guitariste, pas le son...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...