MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorshelter
ouilllaaaaaaaaaaa la sunburst est magnifique

y a t'il une différence de son entre une Axis et une Sport/Super Sport??
nico TZEN
Zorshelter a écrit :
ouilllaaaaaaaaaaa la sunburst est magnifique

tu aurais une idée du prix ? même en MP si tu préfères !

merci, nico
Le Taz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Le Taz
    le (Modifié 2 fois)
C'est marrant, je pensais qu'on bloquerait plus sur la purple...

Ben la différence avec une super sport, c'est le(s) bois du corps.La supersport est en tilleul. Sans faire de généralité, c'est le bois des metallos, une sorte d'aulne avec plus de basse (d'où le nom "basswood" en anglais ?). Pas de table érable, dommage, c'est joli, mais avec le swamp ash, ca aurait été violent, question brillance.

En gros, la sport sera moins à l'aise dans les registres du metal, surtout du gros metal, et ne correspond pas aux standards du style "shred". Par contre en rock et har rock, elle est vraiment meilleure. Le plus, c'est vraiment quand on s'attaque à des styles "exigeants" en terme de timbre de l'instrument (en crunch et en clean) : blues, jazz (branche mike stern, hein, c'est pas une es 175 ou une L5) country (si si, il y en a qui aime ça ). Là faut pas se mentir, la super sport ne fait pas le poids. Le tilleul, c'est le bois de la petrucci, de la plupart des ibanez, le swamp ash est LE bois des tele 52, et des strat finitions naturelle. Il est très proche de l'aulne, avec plus de brillance, donc très équilibré avec les micros EVH (qui eux sont proches des tone zone pour le chevalet, selon les Di Marzio tech à qui j'ai posé la question), on a du punch et une sacrée présence.

A mon sens, c'est la music man la plus polyvalente : je n'utilise que ce modèle pour tous mes groupes : en bal (rock année 80, disco, alimentaire mon cher watson), en hard rock (genre ledzep, acdc), en blues, et dans groupe jazz-rock. Cette gratte peut assurer le EVH spirit, mais en plus, elle a un grain authentique en son clair. On peut la faire sonner du plus vintage au plus gras du rock.

J'ai eu un paquet de grattes (prs gibson, fender -dont custom shop) et d'autres music man (une supersport hardtail piezo revendue) et une luke 2. Pour moi, et c'est bien sur très personnel, seule la luke lui arrivait à la cheville. Ce qui a fait mon choix, c'est le profil du manche, et la présence incroyable en solo (jamais utilisé de 3ème canal, booster de volume pour passer en solo, elle se place naturellement dans le mix). Bref, une guitare pour solistes tout tes terrains. Sans déc', elle a réussi à faire l'unanimité chez mes quelques potes shredders (normal, conception EVH) et de leurs ennemis jurés, ces intégristes de bluesmen ( )

Je suis pas encore fixé sur le prix (ni sur celle que je céderai), mais vu leur état impécable, ça devrait s'approcher de 1100 euro, à discuter éventuellement.

V'là la photo de la number one. Elle, par contre, ne me quittera pas de mon vivant (c'est la première. trop de souvenirs, et un refrettage au compteur au bout de 5 ans... rrrhhhaaa lovely) http://fr.audiofanzine.com/com(...)0.jpg

Si il y en a qui sont vraiment intéressés, je peux leur envoyer des samples.
Modifié le 28/02/2007 à 03:17
Le Taz
Une ch'tite précision, question sonore.

Deux de mes axis (la orange et la sunburst) sont réglées "à la teutonne". J'm'explique : j'ai légèrement surélevé (avec la mousse qu'on trouve dans les boîtes de micros pour gratte) le micro chevalet pour augmenter le niveau de sortie (je joue souvent direct dans un JCM 800 deux canaux, y faut envoyer le bois pour les gros leads saturés).

Par contre, j'ai réglé (toujours la orange et la sunburst) le vibrato façon "strat mexicaine" : Bien raide (voire inutilisable sur la orange). Du coup, les basses ont beaucoup plus de punch, et le sustain est renforcé. C'est avec cette config' qu'on retrouve le gras des fender vintage.

La purple a été laissé en l'état, pour les cas où j'ai besoin de moins de "caractère" (pour le balloche quoi). Ce réglage n'influe que sur les basses et sur le type de timbre que vous cherchez : moderne, laisser le réglage standard, pour le blues ou le gros rock, direct dans l'ampli, serrez le vibrato à donf'.

Et pis allez tiens, la photo de 2 anciennes grattes (vendues)
Ma, sniff, regrettée Axis Super sport Piezo.
http://fr.audiofanzine.com/com(...)9.jpg

Mon erreur de jeunesse : Fender Telecaster Custom Shop Set neck floyd rose. Attention, c'est joli, manche conducteur, tout en acajou, la table érable qui tue... Mais finition très limite pour du custom shop, et puis quand on l'essaie, on pense que ce sont les micros qui sont pourris... Mais non. C'est pas eux... n'achetez pas !
http://fr.audiofanzine.com/com(...)6.jpg
Le Taz
Tiens pi une dernière, encore une ex : Les Paul Gary Moore. Mortelle. Sauf que quand on a goûté aux profils de manche music man, on a du mal à s'habituer à la Paulresmithation des manches chez Gibson (plus de 43 mm au sillet)... Quand je pense que le modèle perso du sieur Gary Moore a un manche rounded, à l'ancienne...
Bref, je pensais m'y faire. J'ai eu du bol. Elle n'a été produit que pendant 2 ans. Elle ne côte pas encore, mais j'ai réussi à la revendre quasi au prix d'achat... ( ma femme est déjà sous filature...)

Allez, bavez donc sur c'te table érable (photo maison aussi. J'ai perdu la main depuis...) :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)8.jpg
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Tristan Klein a écrit :
premier solo luke

deuxieme solo silo

olé

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3
cool
la luke a une p****n de présence ds le mix!!!!
la silo sonne plus strat mais avec cette couleur sonore assez particuliere
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ostinatou
Je viens de me faire régler ma Petrucci chez Hamm (à Paris), je suis passé du 9-42 (qu'avait posé son précédent possesseur) à du 10-46. Le gars me l'a réglée aux petits oignons, testée, immédiatement, devant moi et en bavardant (avec compliments sur ma gratte au passage, il en a aussi profité pour me rappeler à quel point il regrettait d'avoir revendu sa Luke dédicacée pour besoin d'argent), et pour 20 euros (ça aurait été un poil plus si j'avais pas fourni le jeu de cordes). J'hallucine. Bon, OK, il a pas été forcé de toucher vraiment au manche. Mais tant mieux.

Edit : Y a 2 mois j'avais fait un changement de tirant sur ma ESP (celle que j'ai fini par échanger contre la musicman), et pareil, sauf que là c'était 30 euros, et je fournissais aussi le jeu de cordes.
nico TZEN
bonsoir...

bon, pas vraiment de rapport avec MUSIC MAN, mais bon, juste envie de vous faire partager ma GRANDE JOIE

voilà, je suis PAPA, pour la première fois !!

Agathe, arrivée à 16h17, 3kgs420, 50,5cms, plein de cheveux bruns, yeux bleus, en pleine forme !!

la maman va bien, l'accouchement s'est globalement bien passé !

nico
prettykiller
BRAVO PapaY2D ! et MamaY2D qui a fait tout le boulot...

Welcome to Agathe.

PS : n'oubie pas les supports muraux d'ici 1 an, enfin, je me comprends...
Ostinatou
nicoY2D vient de m'appeler pour me dire que sa fille vient d'enregistrer un album de néoclassique et s'est faite sponsoriser par Vigier. C'est qu'ils sont de plus en plus précoces ces shredders, maintenant !
YEEEEEEES felicitations nico !!!!!

les ptits y'à rien d'mieux !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...