C'est marrant, je pensais qu'on bloquerait plus sur la purple...
Ben la différence avec une super sport, c'est le(s) bois du corps.La supersport est en tilleul. Sans faire de généralité, c'est le bois des metallos, une sorte d'aulne avec plus de basse (d'où le nom "basswood" en anglais ?). Pas de table érable, dommage, c'est joli, mais avec le swamp ash, ca aurait été violent, question brillance.
En gros, la sport sera moins à l'aise dans les registres du metal, surtout du gros metal, et ne correspond pas aux standards du style "shred". Par contre en rock et har rock, elle est vraiment meilleure. Le plus, c'est vraiment quand on s'attaque à des styles "exigeants" en terme de timbre de l'instrument (en crunch et en clean) : blues, jazz (branche mike stern, hein, c'est pas une es 175 ou une L5) country (si si, il y en a qui aime ça
). Là faut pas se mentir, la super sport ne fait pas le poids. Le tilleul, c'est le bois de la petrucci, de la plupart des ibanez, le swamp ash est LE bois des tele 52, et des strat finitions naturelle. Il est très proche de l'aulne, avec plus de brillance, donc très équilibré avec les micros EVH (qui eux sont proches des tone zone pour le chevalet, selon les Di Marzio tech à qui j'ai posé la question), on a du punch et une sacrée présence.
A mon sens, c'est la music man la plus polyvalente : je n'utilise que ce modèle pour tous mes groupes : en bal (rock année 80, disco, alimentaire mon cher watson), en hard rock (genre ledzep, acdc), en blues, et dans groupe jazz-rock. Cette gratte peut assurer le EVH spirit, mais en plus, elle a un grain authentique en son clair. On peut la faire sonner du plus vintage au plus gras du rock.
J'ai eu un paquet de grattes (prs gibson, fender -dont custom shop) et d'autres music man (une supersport hardtail piezo revendue) et une luke 2. Pour moi, et c'est bien sur très personnel, seule la luke lui arrivait à la cheville. Ce qui a fait mon choix, c'est le profil du manche, et la présence incroyable en solo (jamais utilisé de 3ème canal, booster de volume pour passer en solo, elle se place naturellement dans le mix). Bref, une guitare pour solistes tout tes terrains. Sans déc', elle a réussi à faire l'unanimité chez mes quelques potes shredders (normal, conception EVH) et de leurs ennemis jurés, ces intégristes de bluesmen (
)
Je suis pas encore fixé sur le prix (ni sur celle que je céderai), mais vu leur état impécable, ça devrait s'approcher de 1100 euro, à discuter éventuellement.
V'là la photo de la number one. Elle, par contre, ne me quittera pas de mon vivant (c'est la première. trop de souvenirs, et un refrettage au compteur au bout de 5 ans... rrrhhhaaa lovely)
http://fr.audiofanzine.com/com(...)0.jpg
Si il y en a qui sont vraiment intéressés, je peux leur envoyer des samples.