MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
Oränge ESP a écrit :
darko_setenza a écrit :

ecoutes je sais combien j'ai acheté ma BFR 2500 neuve en europe , ici magasin francais qui vend une BFR sûrement par le biais de HTD

http://musica-online.sonic-buy(...)price

voilà tout le monde verra qui a raison et qui est renseigné
je suis toujours gentil ??

Les magasins fixent librement leurs prix, a eux de voir si ils jouent le jeu de Thomann qui casse les prix ou si ils préfèrent se faire de la marge.

En tant que consommateur tu as raison de chercher le prix le moins élevé, mais ta façon de critiquer nos prix est un peu rude.

HTD b'est qu'une PME francais modeste qui essaye de s'en sortir, Thomann compte en millions d'euros leur chiffre d'affaires rien que pour la france, et imposent leurs prix et leurs conditions. Nous on fait de la pub qu'on paye dans guitar part et companie et c'est eux qui en récolent les fruits.

Tu critiques les petits épiciers du centre ville quand leurs prix sont plus elevés que leclerc ou carrefour ?
Non, car tu sait qu'ils n'ont pas le même poids. Tu vas chez leclerc parce que c'est moins cher, mais tu es bien content de trouver ton épicier pour dépanner quand c'est une urgence, même si c'est vrai, son prix est carrément plus cher. Et tu ne voudrais pas faire fermer le pauvre épicier en critiquant ses prix sur la place publique.

C'est pareil la. Si tu es un consommateur, tu achètes librement. Tu as le choix des prix, achètes la ou ca te convient. Si ca ne te convient pas, tant pis, si le prix est mauvais il finira par s'adapter par la force des choses.

Il n'y a pas d'arnque, pas de complot, on est sur un marché ou chacun fixe ses prix selon divers critères, et on bouffe à la fin du mois avec l'argent qu'on a gagné dans l'affaire.

Et chez Thommann ils bouffent bien et ils roulent en voiture de sport.

je n'ai jamais acheté chez thomann et HTD est une grosse boîte pas un epicier ...j'ai pas acheté une à grosse boîte et je cherche le meilleur prix en effet car la difference c'est pas 10 euros

au lieu du blabla dis nous combien HTD vend une BFR au meilleur prix ?

beaucoup ici veulent savoir à combien ils peuvent toucher une BFR au meilleur prix en France , ce sont des clients que tu peux avoir ou perdre çà s'appelle le commerce

je n'ai rien contre toi , c'est juste ta profession mais tu dois être sincère avec nous
Invité
Citation:
j'avait dit qu'on en resterait la.

bé oui...tu auras noté que moi même j'observai un silence salvateur...je sui spassé à autre chose depuis longtemps...

Citation:
c'est pas normal que t'ai recu ce genre de messages.

je parle de messages patrice et sterling sur leurs forums...ils ont le droit de le faire, j'ai le droiit de repondre mais moi aussi j'aurai preferé en rester là...on a tous des trucs à faire non?

Citation:
Je ne sait pas non plus qui est le justicier masqué qui est intervenu sur l'autre sujet, mais que je sache on ne lui a rien demandé. Cette histoire ne nous regarde pas.

c'est bien ce que j'esperais, mais j'en ai jamais vraiment douté ...encore une fois vous avez autre chose à faire et moi aussi...

Citation:
Que tusois endorsé Suhr (ca s'écrit comment ?) ou peanuts c'est ton droit, que ce soit par le biais de Gillou ou autre.

bien sur, c'est le business...l'importateur endorse au nom de la marque qu'il represente et si tout va bien le contact remonte direct à la source, j'éai toujours fait comme ca, y compris chez vous...celui qui s'amuse à raconter ces conneries n'a jamais bossé dans le milieu des distributeurs/ demonstrateurs. (tu l'as bien ecrit)
Oränge ESP
Darko Steneza

1 - je ne te permet absolument pas de remettre en cause ma sincerité.

je bosse dans la boite depuis quelques mois mais je suis sur ce forum depuis des années et, mais suis pas la pour raconter des salades, et si je ne suis pas d'accord avec ma propre boite je ne vais pas mentir non plus.

2 - HTD n'est pas une grosse boite. On est moins de 20. On roule pas sur l'or et je peux te dire que ma feuille de salaire à la fin du mois c'est pas L'oréal. Thomann ils sont autant que nous uniquement pour la branche france, et ils font bien plus d'argent....

3 - j'interviens pour donner mon point de vue en tant que professionnel, mais je suis une personne merci. Mais de ma position je suis dans l'obligation de respecter les gens ici sur les forums. Par contre pour toi c'est très rapide de critiquer, de chambrer, et sans conséquences.

Que tu commentes les prix, OK, mais attention car en allant plus loin dans le débat tu donnes une impression très négative de nous aux gens qui n'est pas forcément justifiée, même si ca te parait être le cas.

Tu es libre d'avoir ton avis, mais quand tu critiques gratuitement pour nous faire passer pour des immondes capitalistes mangeurs d'épargne, la je dis stop tu dépasse les bornes.

La Petrucci BFR est a 4450 prix maximum conseillé. Donc beaucoup moins en magasin.

J'ai pas de problèmes avec ca, c'est une édition limitée, chaque guitare et unique et seuls les premiers arrivés seront servis. Que ce soit ici ou ailleurs. Quand y'en aura plus y'en aura plus, c'est pas comme la piezo 6 cordes Mystic Dream.

Aucun magasin ne la vendra réélement ce prix la. Mais ce n'est pas nous qui fixons le prix de vente final, c'est les points de vente. Donc on met un prix très large pour éviter de froisser certains. C'est pas comme nestlé qui écrit en gros "2 euros" sur le paquet.

Je te rappelles que fender n'hésite pas a mettre des guitares somme toute très banales à 25 000 euros, ou des telecaster vintage tout ce qu'il y a de plus classiques à 5000euros parce qu'ils les ont crammées au briquet et frotées contre le crépit du mur.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
darko_setenza
je vois pas pkoi tu te sens agressé suffit de repondre clairement j'ai le droit de demander des infos et comparer les prix

toi tu es payé pas moi

merci de ta reponse orange , tu peux me chambrer si t'a envie mais bon je vois pas sur quoi tu pourrais

je fais juste une comparaison de prix qui n'interesse pas que moi je pense ici

et dire que HTD est pauvre et ne roule pas sur l'or désolé mais je vais pas vous plaindre ...

je t'ai pas critiqué personnellement mais bon tu veux te placer en victime c'est ton choix

j'aime les BFR tout comme toi je l'ai assez di je pense mais j'ai le droit de comparer les prix
Oränge ESP
darko_setenza a écrit :
j'ai le droit de comparer les prix

Oränge ESP a écrit :

En tant que consommateur tu as raison de chercher le prix le moins élevé,

Oränge ESP a écrit :

Que tu commentes les prix, OK

Pas de soucis,

Je pense que nous nous devons d'être plus clairs avec les consommateurs, c'est pourquoi je me permet d'intervenir, n'y vois rien de personnel, tout comme je ne prends pas mal ce que tu dis, je me contente de réagir.
darko_setenza
Oränge ESP a écrit :
darko_setenza a écrit :
j'ai le droit de comparer les prix

Oränge ESP a écrit :

donc pas de problêmes on est d'accord

si vous baissez les prix en france , vous aurez toute la clientèle de l'import en plus
luke69
  • Custom Total utilisateur
Oränge ESP a écrit :

Pas de soucis,

Je pense que nous nous devons d'être plus clairs avec les consommateurs,

Salut Orange
ne prends en aucun cas ce qui suit comme une attaque Perso
mais t'est bien le seul de chez HTD a oser Bravo et merci

je viens pas souvent sur ce forum et la j'ai quand même envie de dire que effectivement va falloir être plus clair si tu le veut bien évidement
aujourd'hui il n'est vraiment pas intéressant d'acheter en françe des MM
ca ne se vérifie pas partout

apple vends en euros en France à ces prix en $ au US
j'ai acheté cette année une Taylor GS avec expression system
2600 € en France chez un distributeur . c'est le prix tarif au US en $ et encore sans l'expression system

et d'un coup vla qu'on nous pond un prix sur des BFR complètement hallucinant

le coup de la structure des charges etc....on connait et pour quelques uns
on est aussi dans le commerce

c'est peu être vrai qu'il vaut mieux en vendre moins en gagnant plus ça se défends mais au niveau volumes c'est peut être pas Top
dailleurs il est possible que si les volumes étaient la certains modèles de BFR seraient déja en France

Les autres marques font aussi de la pub et assurent leur SAV
mais ne font pas la culbute

Darko à raison faites un effort sur cette politique tarifaire
sait tu combien de gens a qui ont fait essayer nos guitares qui aimerait s'en payer une et qui ralent pour le prix même s'ils en ont les moyens
et la il ne s'agit pas que des BFR mais de l'ensemble de la gamme

et on pourrait aussi ouvrir un autre débat sur la qualité de finition
j'ai une Luke Dargie (achetée en France eh oui) et un de nos autre Forumer en a aussi une sur lequelles des défauts d'aspects existent et à ce prix la c'est pas tolérable

voila
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Putaing moi çà fait 5 ans que j'ai pas acheté dans un magasin.
Internet= choix et prix.
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Et bien ils doivent se choper de bons acouphènes chez Thomann... Ils ont bon dos, à croire qu'ils sont en train de ruiner le monde de la guitare. Alors, cher Orange, radotons encore une fois (plaie au n'asthme) : la grogne sur les tarifs viens du fait que tout le monde a accès à l'info et constate le coût d'une music man aux states, comparé au coût Français, et même Allemand.

Les divers fraîs à l'importation, à la pub, etc...Mouais. Le tarif Music Man dépend, dans nos contrées, avant tout d'un positionnement marketing, qui devient délicat face à la diminution du pouvoir d'achat. Alors oui, Thomann fait de bas prix, mais on trouve encore plus bas. Dans certains magasins, il est possible de sérieusement négocier le prix. La concurrence devient rude, voire sauvage, de là à dire qu'elle est injuste...

D'où viennent les profits de Thomann, des guitares haut de gamme ? Perso, il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une guitare à 2000 euro (que je ne trouve déjà pas forcément sous le sabot d'un cheval) sans l'essayer. Même quand on connaît le modèle, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. A ce tarif et dans ces conditions, je préfère me tourner vers un luthier !

Toujours est-il, que comme certains, je me suis tourné vers l'occasion, d'autant que le modèle que je préfère n'est plus produit. Il m'est arrivé de mauvaises surprises (bon une sur trois), mais c'était gérable à ces prix là (1000 euro en moyenne, donc revendable). Ma music man axis sport favorite m'a été vendue neuve en magasin pour 1400 il y a 6 ans. C'était pour moi le juste prix. J'ai eu des instruments plus chers qui n'affichaient pas autant de qualité. Depuis, elle me sert de référence (qualité/prix), et j'estime que ça doit être le prix d'un bon instrument PRO. Au delà de 2000 euro, on sort du haut de gamme pour aller vers le luxe (cf coût de la vie).

Bref la vie est dure pour tout le monde, mais laissont à notre président le soin de trouver systématiquement 1 coupable à tout (communément désigné comme "l'autre").

Louées soient les music man.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ca fait déjà quelques années que je râle concernant les prix français (oui, j'ai commencé jeune) et n'achète plus rien dépassant les 200€ ici.
Mais là je dois dire que l'histoire des BFR, c'est quand même très fort... Je ne doute pas de la qualité de la guitare, j'ai déjà deux JP6 et j'espère bien avoir une BFR un jour ou l'autre mais il y a une remarque très simple, courte, facile à comprendre et qui résume parfaitement la chose:

Une BFR Petrucci en France vaut le prix de deux PRS Custom 22/24.

Ce n'est pas concevable pour une guitare qui n'est pas tout droit sortie d'un custom shop. Et évidemment, ça l'est encore moins quand on connaît le prix de ces bijoux aux USA... Certes très élevé, mais raisonnable en comparaison de l'instrument qu'on achète.

J'envisagerais pas d'acheter une BFR en France même si elles étaient à 1500€ de moins donc je dis pas ça pour moi... C'est juste un constat qui concerne tous les consomatteurs d'instruments. Y'a un vrai problème là-dedans.
luke69
  • Custom Total utilisateur
klawn a écrit :
Ca fait déjà quelques années que je râle concernant les prix français (oui, j'ai commencé jeune) et n'achète plus rien dépassant les 200€ ici.
Mais là je dois dire que l'histoire des BFR, c'est quand même très fort... Je ne doute pas de la qualité de la guitare, j'ai déjà deux JP6 et j'espère bien avoir une BFR un jour ou l'autre mais il y a une remarque très simple, courte, facile à comprendre et qui résume parfaitement la chose:

Une BFR Petrucci en France vaut le prix de deux PRS Custom 22/24.

Ce n'est pas concevable pour une guitare qui n'est pas tout droit sortie d'un custom shop. Et évidemment, ça l'est encore moins quand on connaît le prix de ces bijoux aux USA... Certes très élevé, mais raisonnable en comparaison de l'instrument qu'on achète.

J'envisagerais pas d'acheter une BFR en France même si elles étaient à

1500€ de moins donc je dis pas ça pour moi... C'est juste un constat qui concerne tous les consomatteurs d'instruments. Y'a un vrai problème là-dedans.

LE VRAI PROBLEME C'EST QUE LA MARGE PREVAUT SUR TOUT LE RESTE

tu leur lance la perche en disant que t'a des problèmes de finitions sur ta Dargie quitte a pas la revendre parce que du coup tu te brule et ben ils ne repondent pas on est pas au US non mais
un peu d'humilité svp !!!!
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair que la les prix sont abuse je voulais me prendre une luke en bfr gloups je suis refroidis.....

il faudrait mieux encore prendre un billet d'avion en charter et aller la chercher au etats unis ca reviendrais moins chere a la limite

parceque un ecart a ce point la faudrait m'expliquer la raison a part la marge.....
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Oränge ESP
Oh la les gars on va se calmer.
Je n'ai pas l'intetntion de passer pour un bouc-émissaire de l'industrie de la musique moi. Comparez les prix comme le fait klawn, objectivement, ca c'est ok. Mais chacun reste à sa place.

Hello, on est en 2007, c'est l'éconolmie de marché, on gagne de l'argent en vendant les produits des biens et des services, pour faire de la marge, qui nous permet de payer nos salaires, mais aussi les charges, la pub (cher), et d'investir.

Thommann fait de la grande distribution, comme carrefour et leclerc. Ils peuvent donc se permettre de vendre a des prix extremement bas et de gagner sur les quantités.

Encore une fois
LE PRIX PUBLIC DES PRODUITS ET LE PRIX MAGASIN SONT TRES DIFFERENTS. On met un prix "officiel" sur le catalogue, mais le vrai prix c'est chez les revendeurs qu'il faut les demander. Nous on eur vend du matos a un prix, eux le revendent au prix qui leur chante.

Moi je suis passioné de guitare et je ne suis pas un mercenaire à la solde de la World Company.

Donc si vous voulez vous plaindre, prenez votre carte chez laguillier vous pourrez y dénoncer les grands patrons a loisir, pendant ce temps je jouerait avec ma BFR Bahama blue burst que j'ai payée avec mes stock options. (humour)
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Evite de faire genre il y a quelque chose de spécial à savoir pour pouvoir parler de ça de manière un tant soit peu éclairée...

On sait déjà tous que les prix de toutes les marques (y compris notre chère française Vigier) sont exagérés dans ce pays. Et évidemment, PRS est en tête de liste. Alors quand on voit qu'une seule MusicMan atteint le prix de deux modèles phares de ladite marque, pas besoin de bosser chez HTD pour savoir si on est en droit d'être critique ou pas.

Edit: bon t'as supprimé une partie de ton message alors le mien va paraître un peu déplacé mais tant pis
Oränge ESP
Ouais j'ai edité c'était pas bien formulé.
merak
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
ça fait des mois que je n'ai pas posté, je me permets de répondre vu qu'ici c'est endiablé.
Oränge, ce qui a été exprimé ici ce sont des points de vue consommateurs, comme tu l'as souligné.
Je comprends le tien, étant moi même entrepreneur bien que dans la prestation intellectuelle et pas dans le commerce.
Il est évident que les discours type "faire de la marge c'est dégueulasse" sont idiots, puisque c'est la marge qui nous fait tous bouffer.
Mais je suis moi aussi un fan de Music Man, heureux papa d'une Morse 1 floyd, et je me dis "ouh laalalala les bfr elles déchirent" et ensuite je regarde les prix français, et les prix us...
c'est le porte feuille qui parle
Beaucoup de choses sont en balance dans l'élaboration des prix mais c'est le client le roi, c'est lui le maillon qui fait la pluie et le beau temps, et ça risque de poser un souci à HTD car si 50 ou 60% des clients potentiels de BFR se tournent vers les USA en étant malins, c'est un coup violent à encaisser pour votre prévisionnel.
La question (délicate) est comment vendre des bfr en France en étant suffisamment compétitifs pour ne pas faire fuir les clients potentiels et faire suffisamment de marge pour rester rentable et préparer l'avenir de la boite.
Pas simple !!
Je n'ai pas la réponse et perso, ne suis pas assez riche pour envisager l'achat d'une guitare neuve de cette qualité.
Je me poserai plus la question suivante : quel but poursuit EBMM à vouloir faire des guitares aussi raffinées que les PRS alors que son fonds de commerce, c'est la simplicité parfaite et totalement efficace héritée de Leo Fender ? En d'autres termes, pourquoi dépenser 5000 euros dans une Luke en robe de soirée alors que la même en tee shirt fait aussi bien pour beaucoup moins cher en étant aussi classe, parce que plus sobre.
Du coup, je pensais prendre une Axis d'occas (pas le choix, pas de sous) et je me tourne vers les G&L... Aux Usa
Sans animosité aucune.
mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...