darko_setenza a écrit :
ecoutes je sais combien j'ai acheté ma BFR
2500 neuve en europe , ici magasin francais qui vend une BFR sûrement par le biais de HTD
http://musica-online.sonic-buy(...)price
voilà tout le monde verra qui a raison et qui est renseigné
je suis toujours gentil ??
Les magasins fixent librement leurs prix, a eux de voir si ils jouent le jeu de Thomann qui casse les prix ou si ils préfèrent se faire de la marge.
En tant que consommateur tu as raison de chercher le prix le moins élevé, mais ta façon de critiquer nos prix est un peu rude, car cela nuit non seulement a nous mais a toute l'industrie en france.
HTD n'est qu'une PME francais qui essaye de s'en sortir, Thomann compte en millions d'euros leur chiffre d'affaires rien que pour la france, et imposent leurs prix et leurs conditions. Nous on fait de la pub qu'on paye dans guitar part et companie et c'est eux qui en récolent les fruits. Ils sont presque en situation de monopole au niveau de la fixation des prix, ce qui est contraire à la libre fixation des prix sur le marché.
Tu critiques les petits épiciers du centre ville quand leurs prix sont plus elevés que leclerc ou carrefour ?
Non, car tu sait qu'ils n'ont pas le même poids. Tu vas chez leclerc parce que c'est moins cher, mais tu es bien content de trouver ton épicier pour dépanner quand c'est une urgence, même si c'est vrai, son prix est carrément plus cher. Et tu ne voudrais pas faire fermer le pauvre épicier en critiquant ses prix sur la place publique.
C'est pareil la. Si tu es un consommateur, tu achètes librement. Tu as le choix des prix, achètes la ou ca te convient. Si ca ne te convient pas, tant pis, si le prix est mauvais il finira par s'adapter par la force des choses.
Il n'y a pas d'arnque, pas de complot, on est sur un marché ou chacun fixe ses prix selon divers critères, et on bouffe à la fin du mois avec l'argent qu'on a gagné dans l'affaire.
Et chez Thommann ils bouffent bien et ils roulent en voiture de sport. Tant mieux, je respecte, mais ca ne fait pas de nous des voleurs.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster