MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
ça fait des mois que je n'ai pas posté, je me permets de répondre vu qu'ici c'est endiablé.
Oränge, ce qui a été exprimé ici ce sont des points de vue consommateurs, comme tu l'as souligné.
Je comprends le tien, étant moi même entrepreneur bien que dans la prestation intellectuelle et pas dans le commerce.
Il est évident que les discours type "faire de la marge c'est dégueulasse" sont idiots, puisque c'est la marge qui nous fait tous bouffer.
Mais je suis moi aussi un fan de Music Man, heureux papa d'une Morse 1 floyd, et je me dis "ouh laalalala les bfr elles déchirent" et ensuite je regarde les prix français, et les prix us...
c'est le porte feuille qui parle
Beaucoup de choses sont en balance dans l'élaboration des prix mais c'est le client le roi, c'est lui le maillon qui fait la pluie et le beau temps, et ça risque de poser un souci à HTD car si 50 ou 60% des clients potentiels de BFR se tournent vers les USA en étant malins, c'est un coup violent à encaisser pour votre prévisionnel.
La question (délicate) est comment vendre des bfr en France en étant suffisamment compétitifs pour ne pas faire fuir les clients potentiels et faire suffisamment de marge pour rester rentable et préparer l'avenir de la boite.
Pas simple !!
Je n'ai pas la réponse et perso, ne suis pas assez riche pour envisager l'achat d'une guitare neuve de cette qualité.
Je me poserai plus la question suivante : quel but poursuit EBMM à vouloir faire des guitares aussi raffinées que les PRS alors que son fonds de commerce, c'est la simplicité parfaite et totalement efficace héritée de Leo Fender ? En d'autres termes, pourquoi dépenser 5000 euros dans une Luke en robe de soirée alors que la même en tee shirt fait aussi bien pour beaucoup moins cher en étant aussi classe, parce que plus sobre.
Du coup, je pensais prendre une Axis d'occas (pas le choix, pas de sous) et je me tourne vers les G&L... Aux Usa
Sans animosité aucune.
mon myspace : haagendemerak
Oränge ESP
Eh bien Music Man propose simplemet de crééer l'évenement avec une série limitée. A noel elles seront toutes vendues et on les trouvera sur ebay tu pourras retrouver tes modèles habituels !!

C'est normal pour un fabricant de proposer des nouvelles choses, des séries uniques et prestigieuses, des modèles qui collent à l'actualité et...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Je savais pas que c'était une série limitée, ça avait pas été annoncé comme tel au départ... Pas bon pour moi ça

J'ai bien aimé le coup de la Luke en tee-shirt : D
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que en Dargie Delight elles défoncent !!!
A million flies can't be wrong.
klawn
Clair, pourtant j'aime pas le vert habituellement, et ça aussi c'est limité :'|
darko_setenza
les BFR n'ont pas les mêmes caracteristiques que les normales

il y a un tone block en acajou , un manche acajou pour la JP , un coprs en aulne et une table erable

d'après mon pote qui bosse aux US ce n'est pas une serie limitée mais ils en sortent très peu chez musicman un peu comme la EVH mais si le succès se confirme ils continueront et pensent à une albert lee de luxe aussi

après comme l'a dit Orange c'est un choix soit tu achète ton DvD à la Fnac soit à Cdiscount c'est le même produit mais pas le même prix

chacun est libre d'acheter ou pas au prix fort
klawn
Ils font plus qu'y penser, la Albert BFR est déjà dispo en photo (et en proto) depuis un bout de temps déjà.

C'est vrai que c'est ce que j'avais compris lors du lancement des BFR. Petite prod (enfin, vus les délais on peut dire ça de toute la gamme ) mais tant que ça marche, ils en sortent.
wagner2002
Oränge ESP a écrit :
Oh la les gars on va se calmer.

Non surement pas !

Rock'n'Roll !

Un grand merci à tous les membres du forum qui dénonce cette bétise commercial.

PS : Hey Patrice, viens défendre tes idées tarifaires en personne au lieu "d'envoyer"/laisser faire MR Orange.

darko_setenza
pas besoin de se quereller

si le consommateur a les bonnes infos il choisit ce qui est mieux pour lui
vigier60
Houlà... le coup de dire : c'est la faute des magasins de musique qui sont la cause du prix élevé des grattes, ça c'est du flan!!!!!

Faut arreter de mentir !!!!!! vous voulez le prix d'achat les gars du matos ? vous prenez le prix ttc catalogue, et vous enlevez 30-35 % en général.... ça, ça marche pour quasi tout, ampli et guitoune.

Mais pour des GROSSES marques telle musicman, la marge est encore plus petite, plus du genre 25/30 % ...

Par contre, pour les cordes ou les cables, bha là ça flambe ! et c'est grace à ça que les magasins vivent (survivent plutot...), là, on fait une très grosse marge (genre 1paquet de cordes acheté par le mag revient à 2euros, il le vend 10 grosso merdo, pareil pour les cables....)

Donc, ce ne sont pas les magasins qui font de la marge mais bien les distributeurs ! chose qui n"existe pas avec music store ou thomann ! eux, ils achetent en gros, et ne passent pas par Gaffarel/Camac ou HTD ! Ils achetent direct chez Fender ou Gibson,d'ou des prix hyper interessants !

Un magasin comme je l'ai cité plus haut, va faire ses bénéfices grace aux petites babioles et petits matos. Un patron de mag préfère vendre 10 petites ibanez plutot qu'une music man ! il y gagnera plus !

Et oui... tout ça c'est du business... donc, faut aller là où notre porte-feuille se sent le moins ponctionner...

Pourquoi les autres commerciaux ne font pas comme Gillou, et ne nous font pas un bon 25 points de rabais ? ça permettrait peut etre de vendre un peu plus... non ?
voodoonightmare
vigier60 a écrit :

Pourquoi les autres commerciaux ne font pas comme Gillou, et ne nous font pas un bon 25 points de rabais ? ça permettrait peut etre de vendre un peu plus... non ?

en voilà une idée quelle est bonne et si on allait jusqu'à 40 pour MM, là je me prendrais certainement une axis/floyd avec une belle table
RK rule's
mes ventes:
vigier60
voodoonightmare a écrit :
vigier60 a écrit :

en voilà une idée quelle est bonne et si on allait jusqu'à 40 pour MM, là je me prendrais certainement une axis/floyd avec une belle table

On passera commande ensemble, on aura peut etre droit à encore un ti rabais en plus ! ou 2 tee shirts ernie-ball ! lol
voodoonightmare
vigier60 a écrit :
voodoonightmare a écrit :
vigier60 a écrit :

On passera commande ensemble, on aura peut etre droit à encore un ti rabais en plus ! ou 2 tee shirts ernie-ball ! lol

PARFAITEMENT

bon y sont où les vendeurs
RK rule's
mes ventes:
Oränge ESP
vigier60 a écrit :
Houlà... le coup de dire : c'est la faute des magasins de musique qui sont la cause du prix élevé des grattes, ça c'est du flan!!!!!

Et oui... tout ça c'est du business... donc, faut aller là où notre porte-feuille se sent le moins ponctionner...

Ne déforme pas mes propos.
J'ai pas dit que c'est la faute des magasins, mais que le prix public n'a rien a voir avec le prix en magasin. Thomman seraz toujours moins cher, mais on a réussi a se rapprocher de leur prix c'est plus ce que c'était.
Facile pour toi de faire des raccourcis qui décrédibilisent ce que je dis.

Comme tout mes collègues et concurrents de toutes les autres boites que je connais, je préfère donc arrêter la la casse et éviter de perdre mon tmeps sur ce genre de topics inutiles.

Merci de m'avoir dégouté, salut. C'est pas moi qui fixe les prix, donc je n'ai pas / plus a répondre.

Pour votre info, tout les autres représentants des autres boites sont aussi sur ce forum en sous-marin, je suis le seul a m'être affiché, on m'avait prévenu et je le regrette bien.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
euh, 2 choses....je PENSE, et je dis bien je PENSE à me separer de ma silo black sparkle, donc si vous êtes interessés...

https://www.guitariste.com/for(...)77718

sinon, je pense qu'il faudrait qu'orange reste là, y'à effectivement une floppée de chefs de produits qui se balladent sur le site et qui ne font qu'habilement orienter les forumeurs vers leurs produits...ce qui n'est pas le cas d'orange...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...