MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
euh, 2 choses....je PENSE, et je dis bien je PENSE à me separer de ma silo black sparkle, donc si vous êtes interessés...

https://www.guitariste.com/for(...)77718

sinon, je pense qu'il faudrait qu'orange reste là, y'à effectivement une floppée de chefs de produits qui se balladent sur le site et qui ne font qu'habilement orienter les forumeurs vers leurs produits...ce qui n'est pas le cas d'orange...
Oränge ESP a écrit :

Pour votre info, tout les autres représentants des autres boites sont aussi sur ce forum en sous-marin, je suis le seul a m'être affiché, on m'avait prévenu et je le regrette bien.

oui alors j'vais pas t'apprendre ton metier hein, mais tu devrais pas trop les ecouter lol , parce qu'ici (et sur les forums internet en general) y'a un super potentiel , et gillou/audiotubetech par exemple l'a bien compris ...et justement a eu l'intelligence de proposer une ristourne pour les forumeurs ..., c'est justement strategique et bien pensé....

maintenant il a eu aussi la presence d'esprit de jamais prendre parti à ce genre de discussion, c'est la regle numero 1 je crois si on veut pas se decredibiliser sur les forums, sinon c'est mort parce que tout comme l'employé de banque qui est au guichet face au publique doit "repondre" des actes de la banque parce qu'il est finalement le seul interlocuteur , c'en est de meme pour vous.
c'est con mais c'est comme ça , faut l'assumer, ou eviter le sujet ;-)
ou faire comme les ptits malins qui se mouillent pas, dans leur sous marin

moi j'dis ca j'dis rien hein
Luna_jena a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Pour votre info, tout les autres représentants des autres boites sont aussi sur ce forum en sous-marin, je suis le seul a m'être affiché, on m'avait prévenu et je le regrette bien.

oui alors j'vais pas t'apprendre ton metier hein, mais tu devrais pas trop les ecouter lol , parce qu'ici (et sur les forums internet en general) y'a un super potentiel , et gillou/audiotubetech par exemple l'a bien compris ...et justement a eu l'intelligence de proposer une ristourne pour les forumeurs ..., c'est justement strategique et bien pensé....

maintenant il a eu aussi la presence d'esprit de jamais prendre parti à ce genre de discussion, c'est la regle numero 1 je crois si on veut pas se decredibiliser sur les forums, sinon c'est mort parce que tout comme l'employé de banque qui est au guichet face au publique doit "repondre" des actes de la banque parce qu'il est finalement le seul interlocuteur , c'en est de meme pour vous.

Tu as tout à fait raison, si on commence à dire que l'on fait le prix pour telle ou telle raison, que si le gars achète aux USA, il doit aussi se faire soigner aux USA car dans le prix de sa guitare, il y a de la sécu mais de l'argent pour les routes, la recherche, le financement de l'école, etc. du pays dans lequel il vit, tu ne fais fait qu'attiser le feu.
Cependant, quand on ne répond pas c'est aussi ignorer les personnes et je ne sais pas si c'est bien. Chez nous on a le respect des autres et on a tendance à assumer ce que l'on fait. Pour cela je remercie Orange qui prend ses responsabilités car n'étant pas naïf, il sait à quoi il s'expose.
Pour Gille, on était sur les forums bien avant lui et sans essayer de vendre, simplement pour le fun. Cependant c'est vrai qu'il est fort et en avance sur pas mal d'autre boite et au moins il le fait au grand jour.

Voilà, vous pouvez me tirer dessus à boulet rouge…..
Oränge ESP
Tristan Klein a écrit :

sinon, je pense qu'il faudrait qu'orange reste là, y'à effectivement une floppée de chefs de produits qui se balladent sur le site et qui ne font qu'habilement orienter les forumeurs vers leurs produits...ce qui n'est pas le cas d'orange...

Merci tristan
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
PatriceVigier a écrit :
Luna_jena a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Tu as tout à fait raison, si on commence à dire que l'on fait le prix pour telle ou telle raison, que si le gars achète aux USA, il doit aussi se faire soigner aux USA car dans le prix de sa guitare, il y a de la sécu mais de l'argent pour les routes, la recherche, le financement de l'école, etc. du pays dans lequel il vit, tu ne fais fait qu'attiser le feu.
Cependant, quand on ne répond pas c'est aussi ignorer les personnes et je ne sais pas si c'est bien. Chez nous on a le respect des autres et on a tendance à assumer ce que l'on fait. Pour cela je remercie Orange qui prend ses responsabilités car n'étant pas naïf, il sait à quoi il s'expose.
Pour Gille, on était sur les forums bien avant lui et sans essayer de vendre, simplement pour le fun. Cependant c'est vrai qu'il est fort et en avance sur pas mal d'autre boite et au moins il le fait au grand jour.

Voilà, vous pouvez me tirer dessus à boulet rouge…..

Gillou fait de la vente directe, il peut donc bouffer sur les deux marges pour faire des prix, il a raison de le faire je suis en bons termes avec lui, il m'a même fait un prix sur une Big Muff.

Nous on a un réseau de distribution, des magasins, donc on a la marge importateur à laquelle s'ajoute la marge revendeur. On ne peut pas faire de vente directe parce qu'on se mettrait a dos tout les points de vente.

On a donc plus de responsabilité et moins de marge de manoeuvre que Gillou, quii peut se permettre de faire des prix très bas à l'oeil. Alors moi baisser les prix pour les forumeurs, je dit OK, t'inquiètes on est au courrant, j'ai acheté chez Gillou ma soldano il y a déja deux ans, ainsi qu'un carvin legacy, mais il faut comparer ce qui est comparable.
PatriceVigier a écrit :

[b]Tu as tout à fait raison, si on commence à dire que l'on fait le prix pour telle ou telle raison, que si le gars achète aux USA,
il doit aussi se faire soigner aux USA car dans le prix de sa guitare, il y a de la sécu mais de l'argent pour les routes, la recherche, le financement de l'école, etc. du pays dans lequel il vit, tu ne fais fait qu'attiser le feu.
Cependant, quand on ne répond pas c'est aussi ignorer les personnes et je ne sais pas si c'est bien.

ok mais alors , et la je parle en general hein, ca veut dire que : bcp de fabriquants ont le droit de pas faire travailler des gens d'ici .....pour construire leurs pelles et de les faire faire en asie because cout de production bcp moins cher, la faut rien dire, mais le consommateur final lui 'sil achete en dehors de france , il est pas cool ?
y'a pas comme un truc qui cloche la ?
Oränge ESP
Chez Vigier ont fait des grattes en asie ?
Chez Music Man ?
Non. Les grattes en asie ont pour objectif de répondre à la demande d marché d'entrée de gamme. Mais tant qu'on peut faire travailler les gens ici, on le fait.

Moi je suis Francais, et même si j'ai fait des études, le marché du travail est dément actuellement pour les 25-27 ans, c'est un cauchemar.

Mais c'est une boite francaise qui m'a donné mon job, c'est HTD.
On travaille avec des magazines françcais, des sites français, des artistes Français qui sont bein contents qu'on soit la.

Parce que c'est surement pas Thomann eux qui aurait endorsé tristan klein, pascal vigné, christophe godin ou aymeric silvert ou encore organisé des tournées démo dans les petites villes pour que les consommateuirs puissent eux-mêmes aller voir les produits près de chez eux, en province, présentés par les Guitaristes qu'ils ont découverts avec guitariste.com.

Et rien que pour ca, je trouve que ca vaut le coup de payer plus cher.
Oränge ESP a écrit :

On a donc plus de responsabilité et moins de marge de manoeuvre que Gillou, quii peut se permettre de faire des prix très bas à l'oeil. Alors moi baisser les prix pour les forumeurs, je dit OK, t'inquiètes on est au courrant, .

alors si vous etes au courant et que vous bougez pas c'est pire alors....

en tout cas, sur les forums, tu vois le contact client , que tu sois revendeur direct ou pas, c' est important.
la j'ai l'impression que t'es assez sur la defensive, et assez agressif ...

et ton "t'inquietes on est au courant" legerement famillier , pour un "chef de produit" j'm'attendais à un peu plus de retenue ....
Oränge ESP a écrit :
Chez Vigier et Music Man on fait des grattes en Asie ?

Luna_jena a écrit :

ok mais alors , et la je parle en general hein

patrice soulignait le fait que c'est pas bien d'achter aux USA parce que etc etc

mais tous les produits du quotidien , de la tele à l'aspirateur et bcpd eguitares ibanez etc etc sont fabriquées en asie
ces mecs la aussi ont qu'a se faire soigner en asie et aller vivre la bas.
c'est un peu facile de denoncer /faire culpabiliser le consommateur final sur ce pretexte, c'etait juste mon propos.

de toute facons ca justifie pas un tel ecart de prix.
j'veux bien payer un peu plus pourune gratte en france, mais UN PEU plus ....

Oränge ESP
Tu vois, ca fait des pages et des pages que j'ai de la retenue, et les gens attaquent a boulets rouges.

Relis mes posts, je crois rester correct, avec tout le monde. Et pourtant il y a de quoi s'énerver.
Tu retiens une phras pour me casser, alors que je prends la peine d'expliquer et de parler correctement.

Si je balancait les noms des forumeurs ici qui sont des sous-marins, je crois qu'il y en a qui tomberaient des nues.
Oränge ESP
Luna_jena a écrit :
Oränge ESP a écrit :
Chez Vigier et Music Man on fait des grattes en Asie ?

Luna_jena a écrit :

ok mais alors , et la je parle en general hein

patrice soulignait le fait que c'est pas bien d'achter aux USA parce que etc etc

mais tous les produits du quotidien , de la tele à l'aspirateur et bcpd eguitares ibanez etc etc sont fabriquées en asie
ces mecs la aussi ont qu'a se faire soigner en asie et aller vivre la bas.
c'est un peu facile de denoncer /faire culpabiliser le consommateur final sur ce pretexte, c'etait juste mon propos.

de toute facons ca justifie pas un tel ecart de prix.
j'veux bien payer un peu plus pourune gratte en france, mais UN PEU plus ....

Eh bien achètes ta guitare aux USA, et laisse les gens qui vivent de ca faire leur métier. Mais demandes à Youri, Thomas Bressel, Pascal Vigné, Aymeric Silvert, ils sont tous bien contents que HTD existe et se bouge pour faire vivre la communauté guitare en france.

Et ca inclut aussi Tristan, même si il a changé d'endorsement.
Oränge ESP a écrit :

Tu retiens une phras pour me casser, alors que je prends la peine d'expliquer et de parler correctement.

heu j'retiens pas une phrase pour te "casser" , tu me parle sur un "ton" que je perçois, j'texplique que c'est pas super sympa, renverse pas le truc quand meme lol

Oränge ESP a écrit :

Parce que c'est surement pas eux qui aurait Thomann endorsé tristan klein, Et rien que pour ca, je trouve que ca vaut le coup de payer plus cher. .

payer plus cher pour ca ok , mais
si votre conception de l'endorsement comme l'a souligné tristan klein sur son forum c'est faire tourner sur toute la france avec sa propre voiture, faire 5000 kms pour 3000 prevus (et pas payer les frais des 2000 supplementaires) , et dormir dans des hotel low cost.
j'prefere pour ma part mille fois aider mes copains de WSL et LNA plutot que travailler avec un "grande" marque alors (!!)
DuncanIdaho
Oränge ESP a écrit :
Si je balancait les noms des forumeurs ici qui sont des sous-marins, je crois qu'il y en a qui tomberaient des nues.

Sont-ils plus efficaces pour autant ? Il me semble que Music Man et Vigier sont deux marques très appréciées sur le forum. Vigier, j'ai l'impression que c'est devenu chez nous LA marque des shredders ou apprentis alors qu'historiquement, Ibanez était considéré comme le must (pour faire comme Satriani, Vai, Gilbert, ex Petrucci, ex Kotzen, Rondat, etc...). Quand j'ai commencé la guitare, tout le monde (et moi le premier) voulait une Ibanez. Aujourd'hui j'ai une Vigier, et quand je vois les gars qui jouent sur les défis côté guitar live, il y en a une pelleté qui annoncent : "matos : vigier + pod". Si cet échantillon est représentatif, c'est donc que la com marche plutôt bien .

Et puis chez HTD, ils sont intègres : ils ont pas demandé à Orange ESP de tronquer son pseudo .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Oränge ESP a écrit :

et laisse les gens qui vivent de ca faire leur métier

.

ca veut dire quoi ca ? qu'on a pas le droit de s'exprimer ? donner son avis ? essayer de comprendre cet ecart de prix consequent par rapport aux US ?

ta seule reponse c'est "laisse nous tranquille" c'est ca ?

Oränge ESP
La seule modification de mon pseudo c'est la touche Günther.

Mais ESp est resté. On va diore que ca veut dire "espion"

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...