MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Ptain comme il a vieillit Steve Morse!!!!!
je le reconnaitrait presque pas si ce n'est son eternel T-shirt sans manches et cette posture qu'il a toujours eu...

ca fait bizarre...mais c'est toujours un tueur!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
intotas
  • Special Méga utilisateur
mouais les finitions les finitions c'est bien beau mais quels sont les vrais nouveaux modeles ?? Ils ont enfin resolu leurs gros soucis de qualité chez zicman ??? parce que perso la peinture j'men carre un peu, moi j'veux un instrument de musique pas un tableau.
Sinon le Lukather c'est de la boullie dans la suite de la vidéo... pourrait s'appliquer.
African
C'est quoi la différence entre lUKE 1 et 2, (je connais queudalle en MM,)

vu que j'en ai repéré dans un magasin ou ils ont deux luke neuves mais qui datent un peu,

une de 2003, avec un super manche byrdeyes partout, et une beaucoup plus récente ou le manche n'est pas byrdeyes,

pour la seconde, le type ne m'a dit l'année,

mais bon, est ce qu'il faut en privilégier une ?

(la manche a le manche tout foncé, à force d'être resté pendu sur son présentoir, mais elle nickel, n'a jamais été joué, pas de traces sur les frets ni sur la peinture, seul inconvénient la 2003 n'a pas le piezzo, pour moi une Luke, c'est bien qu'il y est le piezzo)

dites moi ce que vous en pensez, je dois me décider rapido,

Merci !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
African a écrit :
C'est quoi la différence entre lUKE 1 et 2, (je connais queudalle en MM,)

SAlut,

la Luke I a un vibrato de type Floyd (un Gotoh je crois) et la Luke II a une vibrato de type "strat" bien qu'étant aussi de la marque Gotoh (si je ne me trompe).
intotas
En fait c'est simple: la Luke I est meilleure. Et plus elle est ancienne, mieux c'est (non pas parce qu'elle vieillit bien mais parce qu'ils ont du mal à assurer une qualité constante en grande série). On peut en trouver en très bon état car beaucoup d'utilisateurs muciman les achete comme un tableau, pour la finition...
Le piezzo c'est gadget.
Si ta gratte n'a pas été joué, il faudra peut etre un certain temps pour qu'elle recupere toutes ces qualités de résonance (un instrument de musique ça se joue).
vigier60
Bon, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici... vu que c'était mort depuis bien 6 mois...

Aymeric, j'espère que tout se passe bien pour toi ma poule, et que ça taf dur !

Après, quand je lis des conneries du genre : cette pelle sonne mieux que celle-ci, ça me gave.

La Luke2 est une très bonne pelle. La 1ere était aussi une très bonne pelle ! Dire qu'un Piezo ne sert à rien, c'est pareil, c'est de la connerie, un mec qui tourne beaucoup en concert aura besoin d'un maximum de possibilités sonores. Donc, ce n'est pas un gadget.

Pareil, la légende de la finition music man... il y a du avoir quelques défauts sur seulement quelques pelles, et là, on assassine music man ! faut arrêter ! vous en avez beaucoup eu dans les mains des music man ? moi j'en ai eu un paquet, et sur tout le lot, il y en avait UNE avec un léger défaut de vernis !!!! Si on va par là, alors Gibson, Fender, et les autres, c'est de la merde aussi... et il faut claquer de l'argent à gogo dans du custom shop, car il n'y a que le custom shop de valable ! c'est de la fumisterie, de la masturbation de gratteux...

Quand on voit le nombre de pelles "custom mes couilles" sur les forums de vente, ça me fait rire ! y'a même plus moyen de trouver une strat std ou une les paul classic ! lol

Pour revenir sur les finitions, c'est quand meme important. On ne peut pas dire que Music Man soit la pire des marques niveau finition ! Cette marque propose quand meme pas mal de chose ! et des choses différentes. Après, ça plait, ou pas !

Merci Aymeric pour la vidéo de Luke et de Morse, putain, ça calme ! Luke se lache, ça fait plaisir, il joue la mort quand meme !!!!! Morse, lui, c'est un monstre de feeling et de technique aussi.... bref, deux de mes gratteux préférés !

A + + les gens !!!!!!!
intotas
Citation:
Pareil, la légende de la finition music man... il y a du avoir quelques défauts sur seulement quelques pelles, et là, on assassine music man ! faut arrêter ! vous en avez beaucoup eu dans les mains des music man ?

oui

Citation:
moi j'en ai eu un paquet, et sur tout le lot, il y en avait UNE avec un léger défaut de vernis !!!!

Es tu sûr d'avoir bien regardé ? ce n'est pas les finitions qui sont en cause mais la lutherie... la justesse, la rectitude du manche etc

Citation:
Si on va par là, alors Gibson, Fender, et les autres, c'est de la merde aussi... et il faut claquer de l'argent à gogo dans du custom shop, car il n'y a que le custom shop de valable ! c'est de la fumisterie, de la masturbation de gratteux...

La masturbation c'est de se faire aveugler par de belles finitions, de ne parler que de ça (comme dans ce topic) et d'en oublier l'essentiel.

Citation:
Pour revenir sur les finitions, c'est quand meme important. On ne peut pas dire que Music Man soit la pire des marques niveau finition ! Cette marque propose quand meme pas mal de chose ! et des choses différentes. Après, ça plait, ou pas !

La Luke 1 n'existait qu'en rouge ou bleu et pourtant je dis qu'elle est meilleure que la 2, chacun son truc.

Citation:
Merci Aymeric pour la vidéo de Luke et de Morse, putain, ça calme ! Luke se lache, ça fait plaisir, il joue la mort quand meme !!!!! Morse, lui, c'est un monstre de feeling et de technique aussi.... bref, deux de mes gratteux préférés !

Luke "se lache" toujours un peu trop, il ferait mieux de s'appliquer et de se renouveller ça ferait plaisir parce que bien qu'étant un de mes gratteux favoris, j'en ai marre d'entendre toujours les memes phrasés bouillies joués à donf pour combler le manque d'inspiration. Et punaise quel son de merde il donne le baton pour se faire battre au niveau des effets ! Bref il poursuit son declin... normal, ils passent tous par là en vieillissant.
vigier60
Tous les gouts sont dans la nature. J'ai eu l'occasion de jouer sur 4 Luke1, et une seule était vraiment d'enfer...

Pareil pour les Luke2, y'a des modèles qui sortent du lot.

Pour le réglage, la finition, et la justesse, je n'ai rien à redire la dessus... et c'est sans mauvaise foi aucune !

Après, je suis d'accord sur un point, il faut arrêter de se branler sur certaines finitions, mais bon, quand on doit claquer 2000/3000 euros dans une pelle, autant qu'elle soit quand même jolie !

Pour Lukather, je ne suis pas d'accord. son jeu n'a rien de brouillon, au contraire ! c'est le son qui est merdique, et ça, ça fait + de 10 ans qu'il l'a ! il est bourré de feeling, et sort des plans de ouf.

On a tous nos licks préférés, que l'on va resortir tout le temps... il ne déroge pas à la règle ! Steve Morse fait ça aussi...

Bon, faut reconnaitre que ce sont 2 putains de gratteux ! avec un son et un jeu particulier ! Si il y avait eu Slash, ou alors Hammet, là, oui, on aurait pu critiquer ! lol
intotas
vigier60 a écrit :
Bon, faut reconnaitre que ce sont 2 putains de gratteux ! avec un son et un jeu particulier ! Si il y avait eu Slash, ou alors Hammet, là, oui, on aurait pu critiquer ! lol

+1, oui effectivement tout est relatif...
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
coucou les gens, je viens demander ma carte de membre avec ce nouveau joujou une evh

une vraie tuerie!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
superbe scoual j e nai eu 2 d'evh dommage que le manche soit trop petit
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Tient je vais poster ici... peut etre que quelqu'un pourra repondre

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
vigier60
Sympa ta evh !!!!!!!!!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci,c vrai que c'est un tout petit gabarit, mais ca ne me derange pas,
par contre jai achete un dtuna et cette salopri ne veut pas fonctionner correctement. , dautres parmi vous avec ce probleme?
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
vigier60
Oui moi !!!! je pense le virer de ma wolfie ! ça me pète les réservoir à gamin ce truc là !!!! le mien n'est jamais juste juste, et en plus, il désacorde la cordelette quand je suis en mi !!!! donc, c'est la loose !

Un pote a eu le même prob que moi aussi, mais lui sur une axis !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...