MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Oui moi !!!! je pense le virer de ma wolfie ! ça me pète les réservoir à gamin ce truc là !!!! le mien n'est jamais juste juste, et en plus, il désacorde la cordelette quand je suis en mi !!!! donc, c'est la loose !

Un pote a eu le même prob que moi aussi, mais lui sur une axis !
prettykiller
Pour les amateurs de BFR, c'est terminé pour les finitions suivantes :

1) Amethyst
2) Emerald
3) Walnut
4) Tobacco burst

Perso, pour les Walnut et Emerald, ce n'est pas dommage...

Quant aux Amethyst (mauve), et Tobacco Burst ..

Pour paraphraser Tonton Manu (que je salue au passage), ça me" brise les réservoirs à gamins " (moi j'en ai, euh, des gamins... )

Moi qui rêve d'une Luke BFR, pour épauler son ancêtre avec Floyd de 1995, je la voulais Tobacco Burst !!!!

Bah, j'ai déjà de la chance d'avoir pu mettre la main sur une JP6 BFR Amethyst Burst (quel look, et quel son, avec le piezzo " pif gadjet..."
Une P... de gratte (moi qui déteste Dream Theater, qu'est ce que c'est bien la JP6 !!!)

à suivre ...
damkirk26
salut, je viens d'acquérir une jp6 bfr emerald flammé, elle est magnifique et le son, sa change du modèle standard que j'avais.

Moi je la trouve belle en verte, en violet c quand même moyen je trouve, les gouts et couleur hein. je posterai des photos bientôt

Le piezzo je trouve pas que ce soit un gadget
damkirk26
au fait, j'oubliai, au niveau prix j'ai payé le prix d'un modèle standard (2450 euros), j'ai un bon plan si sa vous dit MP
Aymeric Silvert
Salut
Je viens d'avoir la 25th anniversary!!!
C'est une super guitare et vraiment très polyvalente. Le fait de passer de parallèle à série est bluffant.
Ce qui me surprend le plus c'est le son de la guitare sans la brancher, elle raisonne de partout et forcément, dès qu'on la branche... YES!!!
Petite revue dès que j'ai 5 minutes.

En même temps, j'ai pu essayer les Sterling. Je vous met tout ça dans le bon topic. )
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
jemfield
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Britney Spears
C'est avec beaucoup de honte, je pose ma question : comment on branche une guitare avec deux jack dans un ampli avec un seul input?

J'ai presqu'une idée. Ce serait une A/B Box? Mais alors, comment mixer le son du piezo et des micros electro-magnétiques?

Bref admettons qu'il y ait la boite qui va bien... (re-honte) doit-on avoir deux jacks qui pendent le long de ma jambe droite? C'est lourd et encombrant un jack, alors deux...ça doit être pénible.

Je me pose ces questions car une EBMM Petrucci arrivera en début 2010 à la maison. Confirmation de la réception de la commande depuis San Louis Obispo il y a une heure. Je parle avec la vendeuse et également le producteur. Je fais un peu ma star et là j'ai pas honte.

Merci par avance pour les réponses.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Friton.
Tu as deux sorties jack, une en mono commune à toutes les guitares et la seconde qui est stéréo, c'est à dire que tu peux avoir le signal des magnétiques ET le signal piezo en même temps (ou alors l'un ou l'autre via le toggleswitch). Tu dois te munir pour ça d'un câble jack stéréo biensûr.

Pour mixer le son du piezo et des magnétiques, il te suffit d'une splitterbox, ça coûte trois fois rien. Il y a même un modèle Ernie Ball mais il n'est plus fabriqué je crois, enfin c'est pas les boîtiers qui manquent sur le marché…

Donc avec cette boîte, tu te branches en stéréo dans le IN du boîtier, et de l'autre côté t'as tes deux sorties : une pour le signal piezo et l'autre pour le signal des micros magnétique. Tu n'auras donc qu'un seul câble (stéréo) qui pendra le long de ta jambe. Par contre t'auras deux câbles de l'autre côté du boîtier hein… C'est aussi possible de faire ça avec une pédale de volume/pan Ernie Ball par exemple.

Bon j'ai très mal expliqué, mais j'ai quelques verres dans le nez, corrigez-moi si j'ai dit des bêtises
Britney Spears
Friton. a écrit :
Tu as deux sorties jack, une en mono commune à toutes les guitares et la seconde qui est stéréo, c'est à dire que tu peux avoir le signal des magnétiques ET le signal piezo en même temps (ou alors l'un ou l'autre via le toggleswitch). Tu dois te munir pour ça d'un câble jack stéréo biensûr.

donc je n'ai qu'à me payer un jack stereo et c'est tout.

Friton. a écrit :

Pour mixer le son du piezo et des magnétiques, il te suffit d'une splitterbox, ça coûte trois fois rien. Il y a même un modèle Ernie Ball mais il n'est plus fabriqué je crois, enfin c'est pas les boîtiers qui manquent sur le marché…

Pourquoi puisqu'il y a le toggleswitch?

Friton. a écrit :

Donc avec cette boîte, tu te branches en stéréo dans le IN du boîtier, et de l'autre côté t'as tes deux sorties : une pour le signal piezo et l'autre pour le signal des micros magnétique. Tu n'auras donc qu'un seul câble (stéréo) qui pendra le long de ta jambe. Par contre t'auras deux câbles de l'autre côté du boîtier hein… C'est aussi possible de faire ça avec une pédale de volume/pan Ernie Ball par exemple.

C'est dans le cas où je pourrais être amené à avoir deux ampli? Si c'est ça ce n'est pas possible. Je n'ai et n'aurai qu'un seul ampli.

Friton. a écrit :

Bon j'ai très mal expliqué, mais j'ai quelques verres dans le nez, corrigez-moi si j'ai dit des bêtises

Non c'est pas mal. Cuit je ne suis pas capable de taper sur un clavier.
vigier60
J'aime que l'on me cite ! merci mon Tof !!! lol (j'ai vu que tu vendais ta petite axis sur zikinf !!! pas bien !!!! tu vas la regretter )

Moi j'adore le vert... donc, dommage pour moi ! mais en ce moment, je retourne à mes premiers amours...: Gibson ! lol

J'ai tjr ma collection de musicman à la maison (5) !!!

Pour les BFR, la seule que j'aurais aimé me payer, c'est une axis. La luke non, la petrucci non à cause du selecteur... et puis, j'ai du mal avec les bfr ! c'est super joli, mais j'aurai trop peur de la niquer en concert ou en répète !!!

J'vous dis pas le mec qui va revendre un jour une bfr avec un pète... la cote va chuter !!!

Sinon, je cherche tjr une axis floyd black... pas moyen d'en trouver une !!! ça fait 9 mois que j'en cherche une... donc, si quelqu'un va aux USA un de ces 4... qu'il me fasse signe !!!!lol

Aymeric, tu en penses quoi des Sterling ? ca vaut le coup une copie zic'man à presque 1000euros ? à ce prix là, on chope des superbes zic'man d'okaz...quitte à rajouter un peu de monnaie au bout...
Britney Spears
Blackdragon a écrit :
oui tiens, j'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce probleme...
comment utiliser la prise piezo et la prise jack normale a la fois?

Je ne comprends pas. Pourquoi brancher les deux à la fois.
Si j'ai bien compris (interprété) Chez Music Man les ingé se sont posé la question : "et si le gars qui achète notre guitare n'a pas de jack stereo sur lui, on rajoute une prise mono?"
Et là son pote à répondu "ouhais vas-y perce on s'en fout"

C'est ça non???

Question 1 : pourquoi me poser la question après avoir avancé 400€?
Question 2 : retour à ma question ultérieure. 2 prises; mais pourquoi faire?
Friton.
Britney Spears a écrit :
donc je n'ai qu'à me payer un jack stereo et c'est tout.

Oui.

Britney Spears a écrit :
Pourquoi puisqu'il y a le toggleswitch?

Pour traiter tes deux signaux indépendamment, si tu mets une disto sur tes magnétiques et que tu switches sur le piezo, t'auras toujours ta disto… d'où l'intérêt d'avoir une splitterbox pour assigner tes effets sur chaque signal indépendamment

Britney Spears a écrit :
C'est dans le cas où je pourrais être amené à avoir deux ampli? Si c'est ça ce n'est pas possible. Je n'ai et n'aurai qu'un seul ampli.

Avec un seul ampli c'est possible !

C'est pas évident comme ça mais une fois que t'auras ta BFR en mains, tu comprendras vite !
Britney Spears
Merci pour tes précieuses informations. J'ai encore quelques mois d'attente. Ca va pas être facile, mais elle est longue à fabriquer et elle va mettre beaucoup de temps pour traverser l'Atlantique. Lead time : mi mars.

EDIT :

Si je comprends bien, il suffit de brancher le câble stereo dans la gratte et d'envoyer le signal à ce genre de pédale : http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm

Mais comment brancher les 2 sorties sur mon combo? Pour info c'est un Mark IV. Je dois coordonner tout cela avec un Timefactor.

Certes, j'ai plusieurs boucle la dessus, mais j'ai peur d'avoir des problèmes de prises et de câbles.
Aymeric Silvert a écrit :
Salut
Je viens d'avoir la 25th anniversary!!!
C'est une super guitare et vraiment très polyvalente. Le fait de passer de parallèle à série est bluffant.
Ce qui me surprend le plus c'est le son de la guitare sans la brancher, elle raisonne de partout et forcément, dès qu'on la branche... YES!!!
Petite revue dès que j'ai 5 minutes.

En même temps, j'ai pu essayer les Sterling. Je vous met tout ça dans le bon topic. )
j 'hesite à la prendre aussi tu as pris e nmapple ou rosewood

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...