MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aymeric Silvert a écrit :
Salut
Je viens d'avoir la 25th anniversary!!!
C'est une super guitare et vraiment très polyvalente. Le fait de passer de parallèle à série est bluffant.
Ce qui me surprend le plus c'est le son de la guitare sans la brancher, elle raisonne de partout et forcément, dès qu'on la branche... YES!!!
Petite revue dès que j'ai 5 minutes.

En même temps, j'ai pu essayer les Sterling. Je vous met tout ça dans le bon topic. )
j 'hesite à la prendre aussi tu as pris e nmapple ou rosewood
jemfield
je met un billet sur manche palissandre
Aymeric Silvert
Salut
La 25th est manche palissandre.
Pour le système des sorties jack, tu peux aussi mettre un jack mono dans la prise stéréo. Tout passera par ce jack, donc dans ton ampli. et le switch de la guitare te permettra de passer du son magnétique au son piezo. Le problème c'est que le piezo dans un ampli guitare, c'est pas le top.
Voilà pourquoi il vaut mieux avoir une splitter box avec jack stéréo (c'est tout petit et pas cher). comme ça, tu envoies le magnétique dans l'ampli et le piezo en sono. (pour travailler à la maison, tu peux utiliser des enceintes pour ordi, pas chères et ça sonne bien) . Si tu n'as pas tout compris, je t'expliquerai plus clairement. (pourtant j'ai pas bu, moi! ). Je ne sais pas ce que tu as vu comme splitter box, mais c'est moins gros qu'une pédale boss.
Pour ma part, j'ai un jack standard dans la sortie magnétique et un système sans fil dans l'autre pour le piezo. ça me permet d'être libre et de ne pas avoir un autre systeme quand je passe à mes guitares sans piezo. voilà!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
Aymeric Silvert
Pour Vigier 60: comment vas-tu? (désolé pour les autres, je reviens au sujet ). Les sterling sont très bien. J'ai une très grosse préférence pour l'axis chevalet fixe et sélecteur 5 positions. Tu as tous les sons vraiment crédibles et honnêtement, tu peux faire le métier avec, sans problème. Belle et confortable, que demander de plus? . Il faut dire que l'Axis, je la connais particulièrement bien et là, je me suis senti vraiment à la maison.
Tout ceux qui en on eu dans les mains, donnez votre avis mais je crois qu'on devrait tomber d'accord.

www.aymericsilvert.com
powergrooves
bonjour à tous ,

j'ai une petite requète à demander aux heureux possesseur de MM petrucci
pourriez vous poster des photos du selecteur 3 positions (pas le piezo )
mais vu de derrière (il suffit d'enlever la plaque le temps de faire une tof et hop)

en fait je m'intérresse au cablage qui permet d'avoir en position centrale les 2doubles splittés sur un toggle .

Merci à tous

A+
n'obéissez jamais!
Friton.
Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu cherches, mais la position intermédiaire du toggle permet d'avoir les deux humbuckers splittés, et ce d'origine sans faire de modification de câblage !
powergrooves
Citation:
Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu cherches, mais la position intermédiaire du toggle permet d'avoir les deux humbuckers splittés, et ce d'origine sans faire de modification de câblage !

tu as raisons,mais je suis au courant(3 way toggle pickup selector with custom center position configuration) ,c'est pourquoi je souhaiterais avoir une photos du toggle vu de dos ,ou de l'arriere de la guitare si tu préféres
ceci afin d'éventuellement adapter le systeme (si ce toggle switch est vendu séparément c'est le top) sur ma music man axis qui est monstrueuse hormis la position centrale que je souhaiterais spliter

voilà
n'obéissez jamais!
Aymeric Silvert
Je crois que c'est un toggle custom.
Ils vendent ça chez dimarzio je crois. et le câblage est en schéma sur le site dimarzio aussi.
www.aymericsilvert.com
powergrooves
Ok,merci je vais jeter un coup d'oeil sur le site

A+
n'obéissez jamais!
hé non tu dois toujours passer par high tech ils le disent sur la 2 ème page
luke69
  • Custom Total utilisateur
hey Darko
ca j'avais vu

mais les prix sont plus bas et sur les modeles presents sur le site

ca doit donner un prix plus bas que le catalogue htd

sinon ben c'est pas logique .......

Britney Spears
Désolé de revenir avec mes questions à la con, mais quelle pédale choisir pour le branchement : Guitare-->jack stéréo-->switchbox-->câble mono-->Ampli?

Est-ce une A/B Box?

Si non qu'est-ce?
Si oui pourquoi des modèles à pas cher : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)x.htm

Et des modèles moins digestes financièrement parlant :
http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)e.htm

Sachant que je n'ai qu'un seul ampli (cherche Mesa Simul Satellite 85W, là ce serait le top!)

Ma question ne presse pas mais tout de même, j'ai ma guitare finie dans un mois et je souhaiterais commander au même magasin la pédale et le jack stéréo (livraison le 10 janvier chez un ami au USA).

Dernière question con avant la suivante, c'est bien ça: http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

A payer une guitare ce prix là pas la peine de regarder à la dépense. Je ne suis pas à 100€ près. Habituellement si, mais là après deux ans de merde, je me fais plaisir. Merci de vos conseils.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
jemfield
Aymeric Silvert a écrit :
Salut
Je viens d'avoir la 25th anniversary!!!
C'est une super guitare et vraiment très polyvalente. Le fait de passer de parallèle à série est bluffant.
Ce qui me surprend le plus c'est le son de la guitare sans la brancher, elle raisonne de partout et forcément, dès qu'on la branche... YES!!!
Petite revue dès que j'ai 5 minutes.

En même temps, j'ai pu essayer les Sterling. Je vous met tout ça dans le bon topic. )

Bon Aymeric, je ne tiens plus moi, à quand tu nous postes une tof de ta 25th anniv????????

allez allez, on se dépéche lol

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...