MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jemfield
Aymeric Silvert a écrit :
Salut
Je viens d'avoir la 25th anniversary!!!
C'est une super guitare et vraiment très polyvalente. Le fait de passer de parallèle à série est bluffant.
Ce qui me surprend le plus c'est le son de la guitare sans la brancher, elle raisonne de partout et forcément, dès qu'on la branche... YES!!!
Petite revue dès que j'ai 5 minutes.

En même temps, j'ai pu essayer les Sterling. Je vous met tout ça dans le bon topic. )

Bon Aymeric, je ne tiens plus moi, à quand tu nous postes une tof de ta 25th anniv????????

allez allez, on se dépéche lol
luke69
  • Custom Total utilisateur
luke69 a écrit :
peut etre l'occase de les acheter en france a des prix plus"normaux"

pour le moment ca marche pas pour autre que les us et canada

http://www.ernieball.com/forum(...).html

a suivre....

la ils font trés fort en France

j'ai posté deux fois pour poser la question sur le site de MMfrance
et de savoir comment on pouvait profiter ce cette offre puisque
il est ecrit sur le site us de passer pas le "local dealer"

ben post supprimé a deux reprises

affligeant mais pas surprenant
luke69
Si tu n'a qu'un seul ampli
tu peut utiliser un cable mono et tu selectionne avec le switch

sinon moi pour ma luke j'ai opté pour un cable en Y
http://www.thomann.de/fr/plane(...)0.htm
un part dans mon ampli egnater
un dans un ampli electro roland ac 90

Britney Spears a écrit :
Désolé de revenir avec mes questions à la con, mais quelle pédale choisir pour le branchement : Guitare-->jack stéréo-->switchbox-->câble mono-->Ampli?

Est-ce une A/B Box?

Si non qu'est-ce?
Si oui pourquoi des modèles à pas cher : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)x.htm

Et des modèles moins digestes financièrement parlant :
http://www.thomann.de/fr/t_rex(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/lehle(...)e.htm

Sachant que je n'ai qu'un seul ampli (cherche Mesa Simul Satellite 85W, là ce serait le top!)

Ma question ne presse pas mais tout de même, j'ai ma guitare finie dans un mois et je souhaiterais commander au même magasin la pédale et le jack stéréo (livraison le 10 janvier chez un ami au USA).

Dernière question con avant la suivante, c'est bien ça: http://www.thomann.de/fr/plane(...)l.htm

A payer une guitare ce prix là pas la peine de regarder à la dépense. Je ne suis pas à 100€ près. Habituellement si, mais là après deux ans de merde, je me fais plaisir. Merci de vos conseils.
Britney Spears
Ouf, Merci de la réponse. Le pouce érigé, je déduis que j'ai juste sur toute la ligne, cependant j'ai appelé Music Man vendredi soir et la personne au bout du fil a été surprise de ma question.
Sa réponse: pas besoin d'un jack stéréo ni qu'une pédale A/B sauf si tu veux brancher plusieurs guitares ou plusieurs amplis. Un jack simple suffit.

Alors là je suis perdu. J'en reviens à ma 1ère question (j'ai vraiment rien compris) : pourquoi 2 prises de jacks? Comment fait John? Dans quelle prise branche-t-il sa guitare?

Dommage, j'ai plus son perso...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
luke69
BON

il y a une sortie mono et une stereo

la mono tu utilise un jack standard mais tu envoie le son que dans un seul ampli et tu ne pourra pas le dissocier (choix du son magnetique ou piezzo ou les deux par le switch sur la gratte MAIS UN SEUL AMPLI EN MONO

la stereo tu envoie le signal et tu peut le dissocier soit par un cable en Y
soit par un cable stereo simple dans une A B Y BOX vers ton ampli magnetique et un ampli pour electro,une boite de direct et attaquer la sono
donc dans ce cas tu traiteras tes deux signaux independement (effets ,niveaux etc..)

Je ne vois pas trop l'interet d'une aby box compte tenu que tu a un switch sur la gratte qui te permet de choisir magnetique ,piezzo ou les deux .Au mieux une splitter box (en fait une simple boiboite avec un jack stereo en entree et deux jacks mono en sortie) qui en utilisant une cable stereo simple plus facile atrouver te permettra de renvoyer chaque signal vers la bonne destination

je sais pas si c'est trés clair mais une fois que tu auras ta guitoune tu verras c'est limpide
pagan circus
Bon je vais essayer de t'aider, j'ai 3 petrucci avec piezzo, il n'y a pas 36 possibilités.
Soit tu utilises 2 jack : 1 pour les micros magnétiques et 1 pour le piezzo.
Soit tu utilises 1 jack stéréo dans l'entrée dédiée de ta petrucci et ce même jack stéréo va vers un splitter box (music man en fabrique un spécialement pour ses guitares), et tu repars du splitter box avec deux jack.
Un jack vers ton ampli et l'autre jack vers la source pour ton piezzo (ampli dédié, facade, table...).
Voilà ce sont les seules possibilités pour obtenir les 2 sources.
Pour le splitter box music man fouille le net car je pense qu'il n'est plus fabriqué mais certains magasin de zique au states en ont encore.
Voilà good luck.
Britney Spears
Merci beaucoup. Là j'ai compris. Je ne me servirai jamais de la prise stéréo car je n'ai qu'un ampli. Je n'ai hélas qu'un seul Mark IV et pas son satellite (introuvable en Europe).

Donc je n'ai besoin de rien d'autre que cette guitare. Je la commande directement auprès d'un ami aux USA et je souhaitais profiter de la dommande pour prendre une pédale en plus en bénéficiant des tarifs USD/EUR.

Donc en mars ma config sera BFR 7 -->Wha Bad Horsie-->Mark IV
Dans la boucle du Mark IV : Timefactor.

Pas d'autres effets, pas besoin une bonne wha et un bon delay. Oh que le mois de mars me semble loin!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
pagan circus a écrit :
Bon je vais essayer de t'aider, j'ai 3 petrucci avec piezzo, il n'y a pas 36 possibilités.
Soit tu utilises 1 jack stéréo dans l'entrée dédiée de ta petrucci et ce même jack stéréo va vers un splitter box (music man en fabrique un spécialement pour ses guitares), et tu repars du splitter box avec deux jack.
Un jack vers ton ampli et l'autre jack vers la source pour ton piezzo (ampli dédié, facade, table...).
Pour le splitter box music man fouille le net car je pense qu'il n'est plus fabriqué mais certains magasin de zique au states en ont encore.
Voilà good luck.

Dis moi Pagan, tu achètes où ton matos, sur la belgique ou sur l'Allemagne, ne me dis pas qu'il y a un magasin à Arlon ?
luke69
Salut Gontrand

plaisir de te lire

pagan circus
Gobnew a écrit :
pagan circus a écrit :
Voilà good luck.

Dis moi Pagan, tu achètes où ton matos, sur la belgique ou sur l'Allemagne, ne me dis pas qu'il y a un magasin à Arlon ?

Si si il y a un bon magasin de musique sur Arlon (Pi Music) qui m'a fait un super prix sur mes 2 petrucci bfr 6 et 7 cordes et sur ma petrucci MD full option.
Comme quoi des foix il suffit de chercher un peu
Moins cher que chez Thomman.
Gobnew
luke69 a écrit :
Salut Gontrand

plaisir de te lire

Et oui, ça fait longtemps qu'on ne s'est parlé !!!

Je vois que tu es toujours plongé dans la musique
Gobnew
pagan circus a écrit :
Gobnew a écrit :
pagan circus a écrit :
Voilà good luck.

Si si il y a un bon magasin de musique sur Arlon (Pi Music) qui m'a fait un super prix sur mes 2 petrucci bfr 6 et 7 cordes et sur ma petrucci MD full option.
Comme quoi des foix il suffit de chercher un peu
Moins cher que chez Thomman.

Merci pour l'info, j'irai y faire un tour, je suis pas loin.
luke69
plus que jamais
Gobnew
Des nouveautés JM ?
luke69
BAH non

toujours ma luke piezzo
la luke 1 est partie chez gwenou

j'ai failli acheter la silo 20th en vente en ce moment
malheureusement ca a foiré niveau finances de mon coté (merci les tuiles en ce moment bad series

en amplification toujours mon egnater mod 50
avec mon g system et le baffle mesa recto

sinon je regrette ton axis quel bourin je fais la

voili voilou
Britney Spears
Re-voila le boulet, promis après j'arrête.

Une fois que j'ai ça :

Puis-je brancher le "magnetic output" dans le input de mon ampli et le "output piezo" directement dans le return de la boucle de mon Mark IV?

C'est bien ça la manip lorsqu'on n'a qu'un seul ampli?

EDIT : NON!

The John Petrucci models with piezo are designed to run out to two separate systems (that's what JP does - the electric goes through his on-stage rig and the piezo runs direct through the house mains). To do this, you can either use both outputs at once with mono cables or you can run a single stereo cable out of the "magnetic/stereo" output and use a stereo-to-mono splitter box (such as our Ernie Ball catalog # 6190). Then, you take each respective lead where it is to go. Or, instead of running the piezo signal through the house mains, you could use an acoustic amplifier first and then run it to the house mains - or not.

Of course, you can always just run the signal out of the "piezo/mono" output jack and have it run to to a standard guitar amp and mix the signal on your guitar alone - but to get the real potential, running it through separate systems as described above works best.

En clair, j'aurai pas le son optimal du piezo puisque je n'ai qu'un seul ampli et donc la 6190 ne sert à rien.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...