MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
Re-voila le boulet, promis après j'arrête.

Une fois que j'ai ça :

Puis-je brancher le "magnetic output" dans le input de mon ampli et le "output piezo" directement dans le return de la boucle de mon Mark IV?

C'est bien ça la manip lorsqu'on n'a qu'un seul ampli?

EDIT : NON!

The John Petrucci models with piezo are designed to run out to two separate systems (that's what JP does - the electric goes through his on-stage rig and the piezo runs direct through the house mains). To do this, you can either use both outputs at once with mono cables or you can run a single stereo cable out of the "magnetic/stereo" output and use a stereo-to-mono splitter box (such as our Ernie Ball catalog # 6190). Then, you take each respective lead where it is to go. Or, instead of running the piezo signal through the house mains, you could use an acoustic amplifier first and then run it to the house mains - or not.

Of course, you can always just run the signal out of the "piezo/mono" output jack and have it run to to a standard guitar amp and mix the signal on your guitar alone - but to get the real potential, running it through separate systems as described above works best.

En clair, j'aurai pas le son optimal du piezo puisque je n'ai qu'un seul ampli et donc la 6190 ne sert à rien.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
luke69 a écrit :
BAH non

toujours ma luke piezzo
la luke 1 est partie chez gwenou

j'ai failli acheter la silo 20th en vente en ce moment
malheureusement ca a foiré niveau finances de mon coté (merci les tuiles en ce moment bad series

en amplification toujours mon egnater mod 50
avec mon g system et le baffle mesa recto

sinon je regrette ton axis quel bourin je fais la

voili voilou

ET oui, moi aussi elle me plaisait bien cette petite Axis !!!!
pagan circus
Britney Spears a écrit :
Re-voila le boulet, promis après j'arrête.

Une fois que j'ai ça :

Puis-je brancher le "magnetic output" dans le input de mon ampli et le "output piezo" directement dans le return de la boucle de mon Mark IV?

C'est bien ça la manip lorsqu'on n'a qu'un seul ampli?

EDIT : NON!

The John Petrucci models with piezo are designed to run out to two separate systems (that's what JP does - the electric goes through his on-stage rig and the piezo runs direct through the house mains). To do this, you can either use both outputs at once with mono cables or you can run a single stereo cable out of the "magnetic/stereo" output and use a stereo-to-mono splitter box (such as our Ernie Ball catalog # 6190). Then, you take each respective lead where it is to go. Or, instead of running the piezo signal through the house mains, you could use an acoustic amplifier first and then run it to the house mains - or not.

Of course, you can always just run the signal out of the "piezo/mono" output jack and have it run to to a standard guitar amp and mix the signal on your guitar alone - but to get the real potential, running it through separate systems as described above works best.

En clair, j'aurai pas le son optimal du piezo puisque je n'ai qu'un seul ampli et donc la 6190 ne sert à rien.

Effectivement c'est le splitter box Music Man dont je te parlais, et effectivement il ne sert strictement à rien si tu n'as pas 2 amplis ou 1 ampli et une autre source vers laquelle tu injecte le piezzo.
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
luke69 a écrit :
BAH non

toujours ma luke piezzo
la luke 1 est partie chez gwenou

j'ai failli acheter la silo 20th en vente en ce moment
malheureusement ca a foiré niveau finances de mon coté (merci les tuiles en ce moment bad series

en amplification toujours mon egnater mod 50
avec mon g system et le baffle mesa recto

sinon je regrette ton axis quel bourin je fais la

voili voilou

On m'a appelé ??

Gwen
vigier60
Si vous cherchez des prix sympas pour les music man, regardez dans ma signature
prettykiller
Je suis bien content pour toi

je me sens comme un con, avec mes Luke 1 & JP6 BFR... je vais les foutre

au feu, ça doit bien cramer le bois de cagette...

Toi, t'en as une avec un look qui déchire le string

Trêve de plaisanterie ; ça vaut quoi ce vintage ?

au plaisir Amigo
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ce vintage (Stingray et Sabre) ne coute "pas grand chose"
Je la paie 950€ ...
On en trouve pas mal sur ebay US qui parte en 800 et 1500€ ... Parfois quelques "mint" à plus de 3000€

Ces guitare ont eu une vie très courte ... 77/79 je crois, il y en a pas beaucoup. Apparemment elle coutait super cher à l'époque et elle ont finallement été eclipsé par leur soeur à 4 cordes. Si bien que quand Léo Fender à revendu Musicman à Ernie par dans les 80's ce dernier n'a pas continué les versions guitare
Britney Spears
Faudrait pas tout confondre :achat dans un magasin ou bien à un particulier? On peut se faire avoir en restant en France. Combien de personnes ont acheté des consoles de jeux vidéos alors qu'elles étaient niquées? J'ai lu trop de sujets de ce genre pour ne jamais acheter à un particulier sans qu'il soit dans mon périmètre de fracture du nez si je ne suis pas content.

Pour ma part si je dois avoir une merde elle sera d'une autre source. J'ai appelé Music Man ET le magasin de musique en question. Ils sont en business ensemble et avec moi. Les mails sont envoyés avec la 3ème partie en copie.

Même les coups de fils que je passe sont recoupés avec le magasin et San Luis Obispo.

Là où je risque de ne pas avoir de bol ce sera :
- La douane,
- perte du colis
- colis malmené et casse du bijou à l'intérieur
- crash de l'avion
- hausse demain du dollar à 0,5USD pour 1EUR
- faillite du magasin
- faillite de MusicMan
- je meurs ce soir
- ...
Britney Spears
Aller, je vais être gentille. T'es grand tu bande tout les matins? Alors t'es un homme!
Vas là : http://www.basscentral.com/mus(...)shtml

Appelle Beaver ou Grasshopper. Il te faut 2600 voire 3000USD pour une JP.
T'as le choix :
- Regular
- BFR avec érable flamé ou paumelé respectivement Flamed top ou Quilt top.

Dans 4 ou 5 mois t'en as pour moins de 500EUR l'aller/retour et hop t'as la guitare de tes rêves, t'as visité une des plus époustouflantes villes du monde, culturellement une des plus riches, tu passe ou pas la douane et quand bien même ça te coute moins cher que les 3800EUR de chez THOMANN. Alors fait un cadeau à madame en lui offrant un weekend en amoureux. Vous allez pas chipoter pour un jet lag de 6 heures (fois 2).
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
J'ai besoin d'être rassuré, j'ai envoyer un mail pour une petrucci bfr, et le prix qu'il m'ont annoncé est de 5800€ O.O en gaucher, celle avec la table en koa avec option tête et touche, et en en plus de cela elle n'est dispo qu'en 6 cordes, mais le prix me fait alluciné alors que sur drumguitarcityland elle est à 3100 dollars...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Friton.
C'est pour ça qu'il faut prendre son courage à deux mains et aller directement sur place aux USA pour en choper une à un très bon prix. Malheureusement, drumguitarcityland ou encore basscentral n'ont pas l'autorisation de les exporter, c'est pas faute d'avoir essayé de les harceler

Bon après... y'a toujours moyen de trouver un shop qui est prêt à prendre des risques...
Britney Spears
Je pense pas le risque est trop grand. Ils peuvent se faire sucrer la licence de distributeur. Dans mes mails ironiques je soulevais une idée :
- Aller passer un séjour là-bas ne coute plus rien aujourd'hui. Il y a des A/R pour moins de 500€
- Avoir un pote de nationalité US ou canadienne et qui te ramène ça.

Pour les différences de prix, il y a de tout et aussi des frog fuckers.
Passez un coup de fil avec presque tous les FAI c'est gratos maintenant.
Friton.
Britney Spears a écrit :
Je pense pas le risque est trop grand. Ils peuvent se faire sucrer la licence de distributeur.

Ça se pratique encore, suffit de savoir à qui s'adresser ! J'aurai jamais déboursé le prix pratiqué en France pour choper la mienne. Certains (enfin surtout HTD) me diront que c'est pas bien, mais la fin justifie les moyens... si l'écart de prix n'était pas si énorme entre l'Europe et les USA, j'aurai fait un effort mais là...
Britney Spears
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comme dit une personne que j'aime beaucoup: "ils sont bien gentils, mais ce n'est pas eux qui te remplissent le cadi à la fin de la semaine".

Cette vision un peu simple me plait. Si je n'ai pas d'emmerdements je vais toucher ma 7 cordes BFR pour moins de 2000EUR FDP in.
avec la table paumelée et dans un coloris qui n'est plus réalisé. C'est presque du custom made.

Sur quel type de support peut-on poser ces belles MusicMan? C'est le même bordel qu'avec les vernis nitrocellulosique de chez Gibson?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...