Question de goût le tirant de cordes... tu ne vas pas gagner grand chose en terme de confort de jeu, voire une légère perte de dynamique dans le son ; quoique les Di Marzio ont un tel niveau de sortie, que cela ne devrait pas trop perturber...
Réglage obligatoire pour changement de tirant de cordes, même infime.
Elle est vraiment très chouette en blanc ; le seul bémol (à mon goût), c'est le chanfrein au niveau du bras droit que je ne trouve pas très esthétique, chose rectifiée sur la version BFR (ma mienne, je me la pète !)
Je l'ai faite régler récemment en 10/52, c'est une tuerie ! (pour bien "exploiter" le système piezo, c'est super ; pour le "graou", ça avoine sévère ! et puis jouer du vibrato en son acoustique, cela ouvre des portes)
Comme toi, j'adore le son clair, position centrale, bien claquant "fender like", et j'ai un son supplémentaire sur la BFR, les 4 bobinages en série (push/pull sur le potard de tonalité), je me la "re-pète...
Un des "gros plus" sur les Musicman, est l'équilibre du niveau de sortie des micros, que tu sois en simple ou en double, aucune différence de volume, c'est vraiment génial, seul le grain change.
Deuxième "gros plus" sur la BFR, le "tone block" ; ce morceau d'acajou change tout !
un sustain très long, très chaud, une guitare à la pointe de la technologie, un bijou !
vous avez dit Formule 1 ? .... c'est le cas, definatelly !
Je précise que je ne suis pas fan deDT ( je suis" Luke "à mort !) , mais la gratte de John est un un "must have".... un bonheur que je souhaite à tous.
Prochaine étape : Luke BFR ; à suivre...