MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Britney Spears
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Comme dit une personne que j'aime beaucoup: "ils sont bien gentils, mais ce n'est pas eux qui te remplissent le cadi à la fin de la semaine".

Cette vision un peu simple me plait. Si je n'ai pas d'emmerdements je vais toucher ma 7 cordes BFR pour moins de 2000EUR FDP in.
avec la table paumelée et dans un coloris qui n'est plus réalisé. C'est presque du custom made.

Sur quel type de support peut-on poser ces belles MusicMan? C'est le même bordel qu'avec les vernis nitrocellulosique de chez Gibson?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
prettykiller
Tu pourra poser ta BFR sur n'importe quel type de stand, sans avoir la

réaction chimique du nitro cellulosique Gibson (qui orne ta jolie guitare de

splendides "brulures" jaunes orangées de style "nicotine"...)

La finition de la BFR est verni polyester, pas de soucis pour la poser sur un

stand ; mais tu finiras par la ranger dans son case, ce genre d'instrument

rend maniaque et soigneux ! Cela apprend à jouer du "polish cloth"...

N'oublie pas de poster des photos quand tu la recevras
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Les filles, je suis embêté. J'ai posé les mains sur une Music Man Luke II, j'ai pas accroché plus que ça au manche de la guitare (j'avais ce jour là encore de la merde dans les doigts), mais, bizarrement, depuis que j'ai joué cette guitare en son clair sur un ENGL.... elle me hante... c'est normal ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
prettykiller
tu files un "mauvais coton" amigo... change d'ampli

maudit GAS ... OK, je
Dan_C
prettykiller a écrit :
tu files un "mauvais coton" amigo... change d'ampli

maudit GAS ... OK, je

l'ampli était dans le magasin, pas chez moi (je n'ai pas assez de place pour poser une petite bête comme ça). C'est même pas du GAS, encore que... non, non, parce que je l'ai essayée il y a 4 mois et depuis... voilà...
intotas
  • Special Méga utilisateur
c'est vrai que le son clair est très beau avec cette gratte... pour le manche c'est spécial, faut s'y faire.
Dan_C
Oui, le manche c'est sûr, il faut s'y faire, c'est comme toute guitare, il y a un temps d'adaptation nécessaire.

J'ai eu des nouvelles... il est possible que je rejoigne le club dans très peu de temps...
DJayNot
Moi aussi j'ai eu des nouvelles, je vous quitte, j'ai vendu ma Sting Ray.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Bonjour à tous,
Me voici nouveau membre de ce club depuis cette semaine
Commandée de manière "régulière" début septembre, donc 3 mois d'attente. Couleur white toute simple, je suis vraiment pas déçu du résultat, je la trouve assez classe, à vous d'en juger

prettykiller
Superbe

Félicitations !

ça sonne comment, la toute neuve ?

Encore bravo, amuses toi bien !

Merci merci!
Ca sonne bien mieux que mon ancienne guitare (Lag Arkane Master année 2003, Bédarieux), plus de sustain, le son clair en position centrale me plait vraiment beaucoup... En fait le premier mot qui me vient en tête depuis que je l'ai c'est "dynamique", je sens vraiment une dynamique énorme dans chaque note, je ne sais pas trop comment décrire ça à vrai dire.

Sinon, bah le manche MusicMan... un vrai bonheur quoi!

Tiens petite question au passage : je vais changer le tirant 10-46 d'origine pour un 9-46 : comme l'action est déjà assez basse, pensez-vous que le changement de tirant va nécessiter un réglage?
Aymeric Silvert
d.raven a écrit :
Bonjour à tous,
Me voici nouveau membre de ce club depuis cette semaine
Commandée de manière "régulière" début septembre, donc 3 mois d'attente. Couleur white toute simple, je suis vraiment pas déçu du résultat, je la trouve assez classe, à vous d'en juger

Elle est superbe!
Bienvenue dans le club!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
prettykiller
Question de goût le tirant de cordes... tu ne vas pas gagner grand chose en terme de confort de jeu, voire une légère perte de dynamique dans le son ; quoique les Di Marzio ont un tel niveau de sortie, que cela ne devrait pas trop perturber...
Réglage obligatoire pour changement de tirant de cordes, même infime.

Elle est vraiment très chouette en blanc ; le seul bémol (à mon goût), c'est le chanfrein au niveau du bras droit que je ne trouve pas très esthétique, chose rectifiée sur la version BFR (ma mienne, je me la pète !)

Je l'ai faite régler récemment en 10/52, c'est une tuerie ! (pour bien "exploiter" le système piezo, c'est super ; pour le "graou", ça avoine sévère ! et puis jouer du vibrato en son acoustique, cela ouvre des portes)

Comme toi, j'adore le son clair, position centrale, bien claquant "fender like", et j'ai un son supplémentaire sur la BFR, les 4 bobinages en série (push/pull sur le potard de tonalité), je me la "re-pète...

Un des "gros plus" sur les Musicman, est l'équilibre du niveau de sortie des micros, que tu sois en simple ou en double, aucune différence de volume, c'est vraiment génial, seul le grain change.

Deuxième "gros plus" sur la BFR, le "tone block" ; ce morceau d'acajou change tout !

un sustain très long, très chaud, une guitare à la pointe de la technologie, un bijou !

vous avez dit Formule 1 ? .... c'est le cas, definatelly !

Je précise que je ne suis pas fan deDT ( je suis" Luke "à mort !) , mais la gratte de John est un un "must have".... un bonheur que je souhaite à tous.

Prochaine étape : Luke BFR ; à suivre...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...