MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Je devrais très bientôt faire partie du club avec une Luke II. C'est quasiment fait, j'attends juste le mail de confirmation...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bonjour à tous !

Je rejoins votre club avec une Muscicman John Petrucci BFR venue des USA ( achetée sur place pendant les vacances ).
C'est dingue de voir comment c'est moins cher là bas , surtout avec le taux du dollar assez faible.
Pas besoin de vous dire que cette guitare est juste parfaite , en plus j'ai une version avec manche et touche en palissandre , c'est vachement sympa !

Photos :

( imageshack rame , je mettrai les autres photos plus tard )

Seulement voilà j'ai un souci , depuis quelque temps , le volume du Piezo était largement inférieur à celui des micros , mais il marchait quand même et le son était normal.
Et je viens de m'apercevoir cette aprem' que le volume avait pas mal chutté , on ne l'entend presque plus en fait.
l'embettant c'est que j'ai acheté cette guitare aux USA , donc pour la garantie c'est mort non ? Surtout qu'elle est déjà passée par un luthier qui a changé un des composants car le piezzo grésillait.

Sinon tout le reste marche impec' sur la guitare , le seul problème c'est le piezo.

Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Est-ce que j'ai une chance de faire marcher la garantie en contactant Musicman ou alors c'est foutu ?

Merci d'avance
J'ai mis une pile neuve hier

Si ça peut vous aider , quand je joue avec le piezo , ça fait un genre d'effet de violoning , pourtant le volume du piezo est à fond , aussi bien au niveau du potard qu'au niveau de la commande au dos de la guitare
vigier60
Pretty, tu l'as payé combien ta petite BFR ?

Je me tate à m'acheter une petrucci, mais pas spécialement une BFR... je n'aime pas les manches vernis...

Une JP6 avec piezzo m'irait très bien ! en silver, white, dargie ou blue dawn
Britney Spears
vigier60 a écrit :

Je me tate à m'acheter une petrucci, mais pas spécialement une BFR... je n'aime pas les manches vernis...

Le manche n'est justement pas vernis. Regarde le dos du manche entre la partie ou on pose nos mains et la tête de la guitare. Ce ne sont pas des Gibson loin de là.

EDIT :

Elle est plus grosse, nouvelle découpe, nouveaux matériaux, découpe de la corne basse, rajout d'acajou dans le corps et le manche, les spilts...

Avant d'acheter une Petrucci il faudrait les essayer toutes. Ou acheter un modèle de chaque : Une regular, une BFR, une KOA.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
vigier60 a écrit :

Je l'ai payée 2200 dollars chez guitar center , en gros 1500 euros !
Je me suis dis que je ne pouvais pas ne pas la prendre

Sinon des idées pour mon souci de piezo ?
Dan_C
Hendrix Experience : Est-ce que le circuit du réglage du piezo fonctionne bien ? Ça peut venir de là, je ne sais pas, c'est peut-être une piste à ne pas négliger.
Elle n'est pas mal en blanc, avec le manche comme ça, c'est très peu courant d'en voir.
Le prix est assez hallucinant pour une BFR... ce n'est même pas le prix d'une standard... t'as fait comment, c'était une offre spéciale ? C'est moi ou j'ai mal compris, je pensais que les BFR étaient réservées du moins limitées dans la production, et qu'il n'en circulait de fait pas des masses (remarque que l'Europe est desservie par les corbeaux)...

D'ailleurs, c'est surprenant que la Petrucci remporte autant de suffrages... Mon vendeur me disait qu'un de ses clients avait commandé une JP6 Mystic Dream et que le distributeur lui avait fait des crasses, type augmentation de tarif alors que la commande avait été passée avec un certain tarif, mais augmentation après 5 mois... mon vendeur a dit "je vais en parler à MusicMan directement", le distributeur ne l'a pas cru, et d'un seul coup, paf, la guitare est arrivée sans supplément de prix...

Sinon, ça y est, la Luke II est mienne, c'est sûr. Il ne me reste plus qu'à aller la chercher. Par ce temps là et avant le 24, ça ne va pas être possible. J'irai l'an prochain, ce n'est pas si loin.
Je sais pas trop , mais la guitare était passée 1 mois auparavant chez un luthier car le piezo crachait , il a réparé tout ça en changeant un composant qui avait pété pendant le transport.
Je pense qu'il a du vérifier le reste et que ça marchait , je retournerai pour voir ce qu'il en pense.

Sur l'étiquette du prix de Guitar Center , c'était écris 3100 dollars , mais ils faisaient une promo à 2200.
En plus ils font un truc pas mal là bas , ils recueillent de la nourriture pour donner aux enfants des pays sous alimentés , en gros , t'achetes de la nourriture dans un magasin à coté , tu leur donnes , et ils te font une remise de 10% sur tes achats !

Au final , entre la promo sur la guitare , les 10% et le taux du dollars assez faible , j'ai fais une putain d'affaire !

Et je crois bien que les BFR sont faites en quantités limitées , et celle que j'ai chopée je l'avais jamais vu avant , ils en parlent même pas sur le site

Sinon félicitations pour la Luke
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai acheté d'occasion une Musicman Petrucci, couleur Radiance Red. C'est une édition limitée, mais je ne sais pas de quelle année... Je n'ai pas de photos sous la main, mais j'en posterai dès que possible.
C'est en tout cas un véritable plaisir de jouer sur cet instrument. Même si mon niveau de guitare est loin d'être excellent, je me rends compte à quel point il est agréable de posséder un instrument de ce niveau !
Dan_C
Hendrix Experience : C'est quand même étonnant qu'ils fassent un prix sur une BFR, mais tu ne vas pas t'en plaindre... ça me surprend, parce que c'est quand même "le haut du panier", et faire déjà 1000$ de réduction sur un modèle ce n'est pas rien...

J'ai demandé à mon vendeur, du moins je lui ai parlé de tes problèmes de piezo, voilà une petite réponse, des fois que, on ne sait jamais, ça peut aider :
"le problème des piezos est connu même si MM ne veut pas vraiment le reconnaître.
Mais disons que la version non officielle est de n'utiliser des cordes n'excédant pas le 009 ;o((
Mais j'en ai vendu où cela fonctionne sans problème avec du 010 !"

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...