MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
prettykiller
Pas facile de répondre à ta question, " Blondeur"... allez je m'y colle.

J'ai trois guitares : la JP6 BFR (profil plat, peint ), une Gibson Les Paul Custom ( profil

"rounded 50", peint, une bûche ), et une Luke 1 (profil en V, naturel ) comme toutes les

Luke .

Donc trois manches très différents.

J'ai tout de suite été à l'aise sur la JP6, même pour jouer les basses avec le pouce (je

n'ai pas spécialement de grosses paluches). Le fait que le manche soit peint ne me

dérange pas par rapport à la Luke, il ne colle pas avec la transpiration, contrairement à

la Les Paul qui colle grave (ce verni nitrocellulosique de m...)

L'avantage des manches peints est l'absence de "saletés " dues à la sueur ; un coup de

chiffon...

Niveau sensation, la JP6 est une véritable autoroute à 24 cases (les autres ne sont pas

des "départementales "non plus...), dont la dernière est complètement jouable même

avec le petit doigt (merci les frettes jumbo !)

C'est la seule sensation bizarre que je ressens, l'impression d'avoir un manche interminable

(pas de mauvais esprit...) ; j'ai tellement l'habitude des Musicman que quand une Fender Strat

me passe entre les mains, j'ai l'impression qu'elle a une grosse tête .. c'est grave Docteur ?

En espérant que ces quelques lignes t'auront apporté quelque lumière...
Britney Spears
Merci beaucoup. Oui je me sens plus éclairée. Je devrais recevoir ma JP7 d'ici le 6 juin. Je n'en peux plus d'attendre. Ma guitare principale est une Ibanez 7 cordes avec un manch naturel. J'espère que le teint de la Music Man sera à la hauteur de mes attentes. Je suis fan de la finition des regular et sur un coup de tête j'ai choisi une BFR.
Si tu as davantage de photos je prends. Je pense que nos collègues du forum n'y veront pas d'inconvénient.
Bisous.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
prettykiller
ça va te coûter un bras , ma "chérie"...

Pas de soleil à Paname, alors "quid de tofs" ! (elle est bonne celle là !)

entre volcan et crise... je vais me faire péter une Luke BFR !!!!!!!!!!!

(et je ne déconne pas)
prettykiller
jemfield a écrit :
les petrucci bfr sont effectivements des vraies formules 1

dans mon top 3 des zikman sans probleme!!!!!!!

eclate toi bien

Merci Jemfield

Je m'éclate bien avec mes jouets ; je n'ai pas eu ta chance de pouvoir

"croiser le fer avec le patron" (tant mieux, je me serais fait "popo" dessus)

Bravo mec
Britney Spears
prettykiller a écrit :
ça va te coûter un bras , ma "chérie"...

Elle est déjà payée, il ne reste plus que la livraison début juin.

prettykiller a écrit :

entre volcan et crise... je vais me faire péter une Luke BFR !!!!!!!!!!!
(et je ne déconne pas)

Tu as bien raison. Je n'ai jamais essayé une luke branchée, mais c'est un des manches les plus agréable que je connaisse avec le modèle Petrucci.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
prettykiller
ma vieille Luke est toujours ma number one .

Dans quelque années, ce sera une vintage.... (elle date de 1996)

Elle botte bien le gros cul de ma Les Paul Custom (mon rêve de gosse)

Quant à la JP6, c'est la rolls des super strat, à mon humble goût...

Je l'avais achetée à l'époque où je collaborais avec un groupe avec lequel

j'ai pris mes distances ; j'ai pensé la revendre, mais cette guitare est

tellement géniale que non, je l'ai gardée.

Et je pense qu'elle vieillirât aussi bien que sa grande sœur avec Floyd ,

tellement c'est bien fait.

Ce que j'aime le plus avec la JP6, c'est le son clair... magnifique.

ils savent faire de belles guitares chez Ernie Ball

merak
  • Custom Cool utilisateur
Tu métonnes qu'elles sont belles ; ça me débecte d'avoir à vendre la mienne (Morse), mais parfois faut savoir faire quelques sacrifices en revanche, elle n'a pas l'air d'intéresser les foules
Je suis d'accord sur la JP6 : c'est celle qui m'a le plus assis (entre des Luke, axis et Morse). Un jour, quand j'aurai des sous !!
mon myspace : haagendemerak
scoobysnack
prettykiller a écrit :
ma vieille Luke est toujours ma number one .

Dans quelque années, ce sera une vintage.... (elle date de 1996)

Elle botte bien le gros cul de ma Les Paul Custom (mon rêve de gosse)

Quant à la JP6, c'est la rolls des super strat, à mon humble goût...

Je l'avais achetée à l'époque où je collaborais avec un groupe avec lequel

j'ai pris mes distances ; j'ai pensé la revendre, mais cette guitare est

tellement géniale que non, je l'ai gardée.

Et je pense qu'elle vieillirât aussi bien que sa grande sœur avec Floyd ,

tellement c'est bien fait.

Ce que j'aime le plus avec la JP6, c'est le son clair... magnifique.

ils savent faire de belles guitares chez Ernie Ball

Comparer une JP6 à une super strat ....
NON
ça c'est une super strat
1961 Stratocaster® Relic® LTD (Builder Select - Masterbuilt by John Cruz)

Faut pas dire n'importe quoi non plus
Ca y est moi aussi j'ai ma musicman une Luke pearl Blue,et comment dire...C'est une authentique tuerie qui te fait oublier tout le reste.
Exceptionnelle en clair,pareil en distortion,on tourne le potard micro manche et on a un son crunchy qui claque méchamment et quand on switche sur le micro chevalet OHMAGAD.
J'ai essayé ça au magasin de musique de la ville ou j'habite,le patron est branché Gibson depuis tant d'années...Il a son groupe de reprises qui tournent pas mal dans l'esprit ACDC. Sa guitare fétiche est une SG. Nous avons donc essayé la Luke.
Il reçoit demain la sienne sequoia gold edition limitée 2008.
Même ma grand mère entend la différence avec une autre guitare,c'est assez fou. Puis niveau polyvalence quelle gifle. C'est ce qui me fallait.
Petite vidéo hommage à son créateur Steve Lukather,je me suis attaqué au solo de Jake To The Bone,tout simplement un des plus beau solo de Luke selon moi.
Vive musicman nom d'une pipe!

&translated=1
Bonjour tout le monde, heureux possesseur d'une JP6 Piezo Mystic Dream, je recherche désespérement la fameuse "Splitter Box"...
C'est la box qui permet de rentrer en 1 Jack Stéréo et de ressortir en 2 Jack Mono, pour séparer le signal piezo du signal magnétique.
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça, je n'arrive pas à trouver sur Internet.
Merci
guitarcanapé
lionel freeman a écrit :
Ca y est moi aussi j'ai ma musicman une Luke pearl Blue,et comment dire...C'est une authentique tuerie qui te fait oublier tout le reste.
Exceptionnelle en clair,pareil en distortion,on tourne le potard micro manche et on a un son crunchy qui claque méchamment et quand on switche sur le micro chevalet OHMAGAD.
J'ai essayé ça au magasin de musique de la ville ou j'habite,le patron est branché Gibson depuis tant d'années...Il a son groupe de reprises qui tournent pas mal dans l'esprit ACDC. Sa guitare fétiche est une SG. Nous avons donc essayé la Luke.
Il reçoit demain la sienne sequoia gold edition limitée 2008.
Même ma grand mère entend la différence avec une autre guitare,c'est assez fou. Puis niveau polyvalence quelle gifle. C'est ce qui me fallait.
Petite vidéo hommage à son créateur Steve Lukather,je me suis attaqué au solo de Jake To The Bone,tout simplement un des plus beau solo de Luke selon moi.
Vive musicman nom d'une pipe!

&translated=1

bravo, ça joue !! le son est top aussi ! dis moi, outre le legacy, y a des pédales ?
prettykiller
scoobysnack a écrit :
perso
j'aime celle ci

Belle finition, certes...

Mais je trouve le chanfrein pour le bras droit "à chier " !!!

Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
voici la mienne

une limited edition de 2006, black et gold hardware
une guitare incroyable à tout point de vue

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...