pagan circus a écrit :
Je vais te répondre subjectivement, car ce sont mes oreilles qui entendent le truc.
En enregistrement dans un mix avec plusieurs guitares je ne sens pas trop de différence.
En live je ne sens pas du tout la différence et honnêtement l'assistance n'étant majoritaiement pas des gratteux, la plupart n'y voit que du feu.
Après y a toujours un gugusse qui bien sur joue Eruption avec un bras attaché dans le dos et qui vient te voir en fin de concert pour te dire que t'avais un bon son et puis qui voit la pédale et qui te dit "ouais mais bon c'est pas pareil, c'était donc ça que je trouvait bizarre dans ton son..."
Juste de la mauvaise foi.
Dans l'utilisation de cette pedale il y a des choses à respecter:
-un tirant de cordes au minimum (10-46) pas en dessous.
-Retravailler ton son car plus tu descend plus tu perd en fréquence ,ça te bouffe des aigus, donc il faut retoucher ton égalisation sur ton ampli ou sur ton préamp.
Sorti de ça c'est bonnard et ça le fait surtout en live.
Il faut savoir que les accordages spéciaux ne sont pas la majorité de mon répertoire.
Si je jouait de manière exclusive en accordage spéciaux je n'utiliserais pas cette pédale mais plutôt une guitare spécialement dédié à cette usage.
Tout ce que je viens d'énoncer est bien sur entièrement subjectif et ne vaut que pour moi.
c'est donc pas ca qui me fera tout jouer avec une gratte en mi et une en drop D
par contre ca pourrai m'aider a jouer dans des accordages moins utilisés (pour ma part drop B, drop Db, et une demi ton en desous) en gardant une gratte en C et une en drop C en plus de mes grattes en E et ma 7cordes
reste à voir si mon usage en vaut l'investissement (surtout qu'au delà du 9-46 je sais plus jouer...)