MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
Creek a écrit :
Je ne sais pour les nouveautés de MM, parmi les récentes, il y a la JPX qui doit être grandiose.
En revanche je suis plus qu'heureux d'avoir fait le choix d'une Music Man John Petrucci 6 cordes, modèle de base.
J'ai la petite finition et pas le piezzo.
C'est une super guitare délivrant de très belles sonorités et parfaite en terme de facilité de jeu.
La qualité de fabrication surpasse tout ce que j'avais eu jusqu'à maintenant.

Tout a fait personnellement, la JPX ne m'attire absolument pas alors que jusqu'a celle ci, j'ai toujours bavé sur ses modeles signatures... je trouve qu'elle a perdu en classe... elle fait trop guitare de metaleux maintenant, elle est plus aussi neutre qu'avant(c'est ce qui m'a plu d'ailleurs et c'est aussi pour ça que j'ai un modele qui date de 2007, j'adorais ces grattes... surtout avant l'apparition des BFR(qui, apres test ne m'ont pas convaincu...) j'sais pas pourquoi...)

Bref, j'ai besoin d'un coup de main, ça fait un moment que j'ai ma 7 cordes petrucci(ça va faire deux ans vers janvier/fevrier) et jusque là je n'avais pas vraiment eu besoin du piezo...
Le truc c'est qu'aujourd'hui oui...

Pouvez vous me conseiller part rapport a quel jack prendre? les jack avec double sortie, en Y ou j'sais pas quoi... j'arrive pas a en trouver et j'sais pas comment ça s'appelle...
Etant donné que je passe sur du un Mark V, j'aimerais profiter a present de toutes les possibilités de ma Petrucci... ce qui inclue l'utilisation presque excessive du piezo(sur presque toutes mes parties clean quoi...)

Si vous avez des liens ou je pourrais me commander un tel jack je suis vraiment preneur!!
Merci d'avance Gentlemen!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
vigier60
Slt les loulous, une tite question :

Qui a déjà testé la nouvelle Petrucci JPX6 ?

Elle me fait grave de l'oeil !!!
pagan circus
Salut j'ai une JPX depuis juillet et je posséde aussi une Petrucci (6c) modèle d'origine et aussi 2 Petrucci BFR (6c et 7c).
il y une diffèrence en terme de son par rapport aux autres modèles, c'est subtile mais bien diffèrent, la résonnance est accru ce qui favorise de beaucoup le son avec le piezzo.
Elle est plus lègére que les autres modèles.
c'est une super guitare et je ne regrette absolument pas mon achat.
vigier60
pagan circus a écrit :
Salut j'ai une JPX depuis juillet et je posséde aussi une Petrucci (6c) modèle d'origine et aussi 2 Petrucci BFR (6c et 7c).
il y une diffèrence en terme de son par rapport aux autres modèles, c'est subtile mais bien diffèrent, la résonnance est accru ce qui favorise de beaucoup le son avec le piezzo.

Et bien, je pense que tu es fan des Petrucci... je peux me tromper ! lol

Le manche est différent des autres modèles ? Les frettes ?

Si elle est plus légère, perso, ça m'arrange ! Le vernis à l'arrière du manche n'accroche pas trop... c'est le seul truc qui m'emmerde sur les modèles bfr et jpx, c'est le manche vernis...
Blackdragon
vigier60 a écrit :
pagan circus a écrit :

Et bien, je pense que tu es fan des Petrucci... je peux me tromper ! lol

Le manche est différent des autres modèles ? Les frettes ?

Si elle est plus légère, perso, ça m'arrange ! Le vernis à l'arrière du manche n'accroche pas trop... c'est le seul truc qui m'emmerde sur les modèles bfr et jpx, c'est le manche vernis...

Pareil pour le manche verni, j'n'aime pas du tout...
(même niveau forme pour la JPX, elle est super banale contrairement aux anciennes...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
pagan circus
Les goûts et les couleurs...
Perso j'adore et c'est tout ce qui m'importe, j'achète en fonction de mes goûts et j'avoue que l'avis d'autres personnes m'importe peu.
La courbe du manche est identique au précédent seul le frettage change.
Le frettage est jumbo donc pour les fan du legato ça passe sans effort sans problème de justesse.
Pour le manche verni ça ne me gène pas maintenant il est vrai que ça peut ne pas plaire.
J'ai autant de guitares avec manche vernis que non vernis (Music Man EVH et Music Man Luke I) et je passe de l'une à l'autre sans soucis mais encore une fois ce que je dis est valable pour moi.
De toute façon une guitare de ce prix ne s'achète pas en aveugle, il faut l'essayer.
Ben.oît
Je ne le sens pas ce vernis. Je trouve son manche aussi agréable que les JP6 normales. A tester; vraiment.
Es könnte auch anders sein
vigier60
pagan circus a écrit :
Les goûts et les couleurs...
Perso j'adore et c'est tout ce qui m'importe, j'achète en fonction de mes goûts et j'avoue que l'avis d'autres personnes m'importe peu.
La courbe du manche est identique au précédent seul le frettage change.
Le frettage est jumbo donc pour les fan du legato ça passe sans effort sans problème de justesse.
Pour le manche verni ça ne me gène pas maintenant il est vrai que ça peut ne pas plaire.
J'ai autant de guitares avec manche vernis que non vernis (Music Man EVH et Music Man Luke I) et je passe de l'une à l'autre sans soucis mais encore une fois ce que je dis est valable pour moi.
De toute façon une guitare de ce prix ne s'achète pas en aveugle, il faut l'essayer.

Ca je suis bien d'accord

Par contre, dommage pour le frettage jumbo... moi qui ne joue jamais en legato... merdouille...

Qui en a vu une près de Paris ou dans le Nord ? il faut que je puisse la tester... sinon, ce sera un modèle JP6 std
pagan circus
Pour le frettage jumbo tout est relatif c'est un peu plus gros que la Petrucci standard mais on est loin d'un frettage jumbo traditionnel.
Pour ce qui est d'en choper une en magasin ça risque d'être chaud connaissant la politique de la marque de ne produire que ce qui est commandé.
En France tu auras du mal à trouver, en Allemagne tu auras certainement plus de chance.
luke69
  • Custom Total utilisateur
pour moi je reste sur les luke ou axis
voila ce qui devrait arriver c'est pas celle ci mais c'est dans la même finition serie limitée roasted black sugar
il me tarde....

prettykiller
luke69 a écrit :
pour moi je reste sur les luke ou axis
voila ce qui devrait arriver c'est pas celle ci mais c'est dans la même finition serie limitée roasted black sugar
il me tarde....

La classe !

J'ai hâte d'avoir ton retour sur cette version "appétissante " de ma gratte préférée... tiens nous au courant !
Ben.oît
pagan circus a écrit :
J'ai une JPX depuis juillet et je possède aussi une Petrucci (6c) modèle d'origine et aussi 2 Petrucci BFR (6c et 7c).
...

Tu as plusieurs accordages? Avec tant de doublons que fais-tu? Tu as donc trois 6 cordes Petrucci plus une 7 cordes. Il doit y avoir des open qqchose là dedans?
Es könnte auch anders sein
Friton.
Le dos du manche est magnifique

Ça donne envie de croquer dedans
pagan circus
Ben.oît a écrit :
pagan circus a écrit :
J'ai une JPX depuis juillet et je possède aussi une Petrucci (6c) modèle d'origine et aussi 2 Petrucci BFR (6c et 7c).
...

Tu as plusieurs accordages? Avec tant de doublons que fais-tu? Tu as donc trois 6 cordes Petrucci plus une 7 cordes. Il doit y avoir des open qqchose là dedans?

Rien de spécial j'aime les belles guitares et chacune d'entre elle est différente en terme de sonorité.
J'ai aussi une Music Man EVH et une Music Man Luke I.
Elles ont toutes des caractéristiques sonores différentes et quand tu fait beaucoup de studio c'est intéressant de pouvoir jouer sur différentes tessitures sonores.
Pour les tunings alternatifs (D ou C) j'utilise la Drop tune pedal de chez Morpheus que ce soit en studio ou en live, et je suis très content du résultat: une merveille couplée à mon axe fx ultra ou avec mon Rivera Bonehead.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...