MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
guitarcanapé a écrit :

y a un moment je crois qu'il faut arrêter les enchères ou se mettre à la basse ...

ça c'est un jugement qui n'engage que toi mais qui dénote un esprit un peu étroit...
De nombreux guitaristes dont Petrucci lui-même jouent accordés en La, les guitares 7 cordes sont devenues très courantes, les 8 cordes commencent à se répandre et les guitares bariton sont assez courantes.
Bref, j'aimerais être aidé pas jugé
guitarcanapé
Meantime a écrit :
guitarcanapé a écrit :

y a un moment je crois qu'il faut arrêter les enchères ou se mettre à la basse ...

ça c'est un jugement qui n'engage que toi mais qui dénote un esprit un peu étroit...
De nombreux guitaristes dont Petrucci lui-même jouent accordés en La, les guitares 7 cordes sont devenues très courantes, les 8 cordes commencent à se répandre et les guitares bariton sont assez courantes.
Bref, j'aimerais être aidé pas jugé

J'adore Petrucci, je suis un fan absolu mais franchement trop c'est trop, jouer plus grave que grave revient à "laver plus blanc que blanc" etc ça devient ridicule... qu'il reviennent à un accordage standard et qu'ils nous pondent de bonnes idées c'est tout ce que je demande. Passe directement en FA tu auras une longueur d'avance...
luke69
  • Custom Total utilisateur
et c'est parti ...
CookSlash
Meantime, c'est une baryton ta BFR ?
Sinon la tension risque d'être un peu forte non ?
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Meantime
non c'est une normale, j'avais une LTD avant en tirant 064 et j'ai jamais eu de pb, si je refais les réglages ça risque quoi ?
arsouille22
J'ai vu, il y a peu, une Gibson Explorer équipée en 70 ou 72... ça doit donc être faisable

Mais je sais que le proprio (un des membres de Ultra Vomit) l'a fait régler chez le luthier pour accepter cette modif.

Je ne connais pas, en revanche, son accordage.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meantime
Oui je pense qu'il va falloir que je la fasse bien régler chez un luthier mais il me reste le problème de la mécanique dont le chas ne fait que 1.5mm (soit 0.59 inch) donc je ne pourrai passer que du 059 ou 060.

Mais existe-t-il les mêmes mécaniques avec un plus gros chas ? je suppose que oui sur le modèle baritone mais est-ce importé en France ?
arsouille22
Un luthier, justement, fera la modif (et tu conserves bien la méca d'origine, au cas ou...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meantime
ok super
le plus dur va être de trouver un bon luthier par chez moi (Limoges)... ça n'a pas l'air de courir les rues
CookSlash
Meantime a écrit :
non c'est une normale, j'avais une LTD avant en tirant 064 et j'ai jamais eu de pb, si je refais les réglages ça risque quoi ?

Sur une guitare normale le diapason est plus court et donc ca se traduira par le besoin de mettre un tirant plus élevé pour pouvoir s'accorder aussi bas ce qui peut entrainer une tension trop forte pour le manche.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
titiracoune
Bonsoir!

Je viens de lire une info venant de Steve Lukather lui-même comme quoi il avait vu (traduction un peu littérale de ma part) un étonnant nouveau produit de chez Musicman... encore secret, "Shhhh".

A lire sur sa page Twitter datant de 5 jours!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Creek
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pour les nouveautés de MM, parmi les récentes, il y a la JPX qui doit être grandiose.
En revanche je suis plus qu'heureux d'avoir fait le choix d'une Music Man John Petrucci 6 cordes, modèle de base.
J'ai la petite finition et pas le piezzo.
C'est une super guitare délivrant de très belles sonorités et parfaite en terme de facilité de jeu.
La qualité de fabrication surpasse tout ce que j'avais eu jusqu'à maintenant.
Blackdragon
Creek a écrit :
Je ne sais pour les nouveautés de MM, parmi les récentes, il y a la JPX qui doit être grandiose.
En revanche je suis plus qu'heureux d'avoir fait le choix d'une Music Man John Petrucci 6 cordes, modèle de base.
J'ai la petite finition et pas le piezzo.
C'est une super guitare délivrant de très belles sonorités et parfaite en terme de facilité de jeu.
La qualité de fabrication surpasse tout ce que j'avais eu jusqu'à maintenant.

Tout a fait personnellement, la JPX ne m'attire absolument pas alors que jusqu'a celle ci, j'ai toujours bavé sur ses modeles signatures... je trouve qu'elle a perdu en classe... elle fait trop guitare de metaleux maintenant, elle est plus aussi neutre qu'avant(c'est ce qui m'a plu d'ailleurs et c'est aussi pour ça que j'ai un modele qui date de 2007, j'adorais ces grattes... surtout avant l'apparition des BFR(qui, apres test ne m'ont pas convaincu...) j'sais pas pourquoi...)

Bref, j'ai besoin d'un coup de main, ça fait un moment que j'ai ma 7 cordes petrucci(ça va faire deux ans vers janvier/fevrier) et jusque là je n'avais pas vraiment eu besoin du piezo...
Le truc c'est qu'aujourd'hui oui...

Pouvez vous me conseiller part rapport a quel jack prendre? les jack avec double sortie, en Y ou j'sais pas quoi... j'arrive pas a en trouver et j'sais pas comment ça s'appelle...
Etant donné que je passe sur du un Mark V, j'aimerais profiter a present de toutes les possibilités de ma Petrucci... ce qui inclue l'utilisation presque excessive du piezo(sur presque toutes mes parties clean quoi...)

Si vous avez des liens ou je pourrais me commander un tel jack je suis vraiment preneur!!
Merci d'avance Gentlemen!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...