Je suis sur l'achat d'une nouvelle guitare comme dit plus haut, j'ai déjà une MM JP, je partais peut être sur une Luke or je viens de jouer sur une Lag Jet 1000 équipé du même kit emg Luke, eh bien pour 1000 boules la Lag (bien que fabriqué en Corée) me paraît être bien plus qu'une alternative économique et bas de gamme à la Music Man.
La lutherie de la Lag semble de super qualité, le vibrato sur couteaux wilkinson semble excellent, les mécaniques sont à blocage, touche ébène, corps acajou, super finition, je vois pas pas ou la luke peut justifier les 1000 euros de plus.
Je ne veux pas faire de procès à MM et casser cette marque dont je suis utilisateur et dont j'apprécie la qualité.
Mais si l'importateur Français passait par là, ce serait bien qu'il lise ses lignes.
Vendre en france des MM à environ 40% plus cher qu'aux USA, ça lasse un peu, en tout cas pour moi, pas sur de prendre une Luke, si je persiste dans cette optique, je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas la Lag (par ailleurs, super bien frettée) c'est aussi bien fait que sur une Luke, Je dirais que même si on était pas du tout formaté, il me semble que c'est plutôt la lag qui devrait être facturé plus cher eut égard ses spécifications.