MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
Karadoc a écrit :
Salut,
Non, tu n'es pas un alien.
Les manches en V me font mal à moi aussi.

J'ai une Luke 1 et une Strat Clapton qui ont toutes les deux un manche en V. Elles sont toutes les deux réputées pour ce profil de manche justement mais comme toi j'ai beaucoup de mal à m'y faire.

En fait je ne m'y fait QUE lorsque j'arrête de jouer sur mes autres grattes et que je ne joue alors plus que sur ce profil de manche. Au bout d'un moment, les douleurs disparaissent et effectivement je trouve alors que ce profil est agréable.
Il me faut donc à chaque fois me réhabituer... et souvent ça me donne presque envie de revendre l'instrument.

Beh c'est assez Chiant !

Surtout qu'à part çà la gratte est géniale... L'idéal serait une custom Suhr avec les mêmes spec et un manche différent mais bon... Pas les sous

Content de voir que je suis pas le seul en tout cas !
Et Par rapport à la Clapton, le manche en V est plus accentué sur la Luke ? ou sur la Clapton ?
Le Seul manche en V que j'ai essayé (sur une autre gratte) c'était une Telecaster 52' et c'était atroce...
Frenchrock
Je trouve toutes les music man aussi bien les unes que les autres, superbes instruments, certes chers, merci Mr Vigier l'importateur..
Concernant le manche, je suis un peu d'accord, pour moi le manche de la Luke me gêne pas, mais une petite gêne, ou tout simplement un peu moins de confort que celui de ma Petrucci,
quoique j'envisage d'acheter une Luke.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Edvez a écrit :
Karadoc a écrit :
Salut,
Non, tu n'es pas un alien.
Les manches en V me font mal à moi aussi.

J'ai une Luke 1 et une Strat Clapton qui ont toutes les deux un manche en V. Elles sont toutes les deux réputées pour ce profil de manche justement mais comme toi j'ai beaucoup de mal à m'y faire.

En fait je ne m'y fait QUE lorsque j'arrête de jouer sur mes autres grattes et que je ne joue alors plus que sur ce profil de manche. Au bout d'un moment, les douleurs disparaissent et effectivement je trouve alors que ce profil est agréable.
Il me faut donc à chaque fois me réhabituer... et souvent ça me donne presque envie de revendre l'instrument.

Beh c'est assez Chiant !

Surtout qu'à part çà la gratte est géniale... L'idéal serait une custom Suhr avec les mêmes spec et un manche différent mais bon... Pas les sous

Content de voir que je suis pas le seul en tout cas !
Et Par rapport à la Clapton, le manche en V est plus accentué sur la Luke ? ou sur la Clapton ?
Le Seul manche en V que j'ai essayé (sur une autre gratte) c'était une Telecaster 52' et c'était atroce...

Le V est plus accentué sur ma Clapton que sur ma Luke. MAis il s'agit d'une Luke I... qui ont souvent un V moins prononcé que les luke II
jimbojet
Bonjour
pardonnez ma question bête...

la pile 9V sur les Music Man Petrucci avec PIEZZO ;
c'est pour le piezzo? ou alors ce sont des micros actifs?
(ou les deux?)

merci...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
African
jimbojet a écrit :
Bonjour
pardonnez ma question bête...

la pile 9V sur les Music Man Petrucci avec PIEZZO ;
c'est pour le piezzo? ou alors ce sont des micros actifs?
(ou les deux?)

merci...

C'est pour le piezzo, les micros de la Petrucci ne sont pas des micros actifs. En tout les cas, ils sont incroyables ces micros, ils savent tout faire. Et bien sur le piezzo ne fait que rajouter de l'intérêt à cette guitare (mais pour moi, ce n'est pas une priorité).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
jimbojet
merci!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
prettykiller
Pour moi, la Luke est la guitare absolue ; vivement la version 3, avec des

micros passifs, splittables, un sélecteur genre L'axis 25th, le piezo et une

touche ébène ... wait and see
shlecks
J'ai joué une MM John Petrucci, 6 cordes, sans piezzo, incroyable comme guitare ! des sonorités incroyables qui permettent de jouer tous les styles. tout m'a paru ok dans cette guitare.
C'est un modèle 2008.
Depuis, on m'a dit qu'il avait sorti une avec nouveaux micros.
Par rapport à "l'ancienne" qu'apporte ces nouveaux micros ?
Merci.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Frenchrock
shlecks a écrit :
J'ai joué une MM John Petrucci, 6 cordes, sans piezzo, incroyable comme guitare ! des sonorités incroyables qui permettent de jouer tous les styles. tout m'a paru ok dans cette guitare.
C'est un modèle 2008.
Depuis, on m'a dit qu'il avait sorti une avec nouveaux micros.
Par rapport à "l'ancienne" qu'apporte ces nouveaux micros ?
Merci.

Difficile à expliquer comme ça, c'est pas flagrant comme écart, les micros étaient déjà fantastiques, il ne peut pas y avoir une différence considérable. Ce qui m'a semblé, encore meilleure définition et un petit peu plus de chaleur perceptible en sons clairs ce qui rend cette guitare toujours plus versatile.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
des infos et/ou photos concernant cette probable luke 3 ?
Frenchrock
Je suis sur l'achat d'une nouvelle guitare comme dit plus haut, j'ai déjà une MM JP, je partais peut être sur une Luke or je viens de jouer sur une Lag Jet 1000 équipé du même kit emg Luke, eh bien pour 1000 boules la Lag (bien que fabriqué en Corée) me paraît être bien plus qu'une alternative économique et bas de gamme à la Music Man.
La lutherie de la Lag semble de super qualité, le vibrato sur couteaux wilkinson semble excellent, les mécaniques sont à blocage, touche ébène, corps acajou, super finition, je vois pas pas ou la luke peut justifier les 1000 euros de plus.
Je ne veux pas faire de procès à MM et casser cette marque dont je suis utilisateur et dont j'apprécie la qualité.
Mais si l'importateur Français passait par là, ce serait bien qu'il lise ses lignes.
Vendre en france des MM à environ 40% plus cher qu'aux USA, ça lasse un peu, en tout cas pour moi, pas sur de prendre une Luke, si je persiste dans cette optique, je ne vois pas pourquoi je ne prendrais pas la Lag (par ailleurs, super bien frettée) c'est aussi bien fait que sur une Luke, Je dirais que même si on était pas du tout formaté, il me semble que c'est plutôt la lag qui devrait être facturé plus cher eut égard ses spécifications.
luke69
  • Custom Total utilisateur
moi je chercherais en dehors de nos frontieres (crois moi c'est LA SOLUTION)
pour le moment en europe seuls nos amis britaniques on des prix de fous sur les zicman : luke bfr dans les 2200 EUROS NEUVE pour 3490 en France
Notre importateur n'a peut etre pas les bons prix d'achats non plus car les quantitées vendues sont surement assez faibles mais peut etre cela le satisfait t'il .

et la ya pas de probleme de taxes et d'import

aprés faut oser les us c'est pas mal non plus encore un peu moins cher
mais ya les taxes et le transport mais ca peux rester moins cher quand même

Meantime
Salut
je suis le nouveau possesseur d'une MM Petrucci BFR et je voulais l'accorder en ADGBEA avec du 064 pour la grosse corde mais impossible de la faire passer dans la mécanique.
Savez-vous quel est le tirant maximum pour les Schaller montées sur cette gratte ?

Si je mets un tirant plus petit est-ce que ça ne va pas être trop mou pour du A ?

Est-il possible de ne changer qu'une mécanique et donc de trouver les mêms que celles d'origine mais avec un orifice plus important permettant de passer du 064 ou 068 ?

Merci
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai pas le réponse mais je crois que le passage par la case luthier est indispensable dans le cas d'un changement de tirant aussi important sur ta guitare qui n'est pas prévue pour ça à la base.
guitarcanapé
Meantime a écrit :
Salut
je suis le nouveau possesseur d'une MM Petrucci BFR et je voulais l'accorder en ADGBEA avec du 064 pour la grosse corde mais impossible de la faire passer dans la mécanique.
Savez-vous quel est le tirant maximum pour les Schaller montées sur cette gratte ?

Si je mets un tirant plus petit est-ce que ça ne va pas être trop mou pour du A ?

Est-il possible de ne changer qu'une mécanique et donc de trouver les mêms que celles d'origine mais avec un orifice plus important permettant de passer du 064 ou 068 ?

Merci

y a un moment je crois qu'il faut arrêter les enchères ou se mettre à la basse ...
Meantime
guitarcanapé a écrit :

y a un moment je crois qu'il faut arrêter les enchères ou se mettre à la basse ...

ça c'est un jugement qui n'engage que toi mais qui dénote un esprit un peu étroit...
De nombreux guitaristes dont Petrucci lui-même jouent accordés en La, les guitares 7 cordes sont devenues très courantes, les 8 cordes commencent à se répandre et les guitares bariton sont assez courantes.
Bref, j'aimerais être aidé pas jugé

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...