MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
prettykiller a écrit :
D'après "certaines" rumeurs, une Luke 3 serait chantier ....

Des micros autres que les traditionnels EMG (deux humbuckers) , et pour le reste ... on attend la validation du maître ; à suivre ...

j'aimerais bien que cela ressemble a ça

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois malheureusement que le floyd ne refera pas son apparition sur les Luke...

Mais elle serait superbe dans cette config et couleur !!!
luke69
pour le floyd il en serait question en option
mais ce ne sont que des rumeurs
alors wait and see
moi en tout cas une comme ça je signe direct
damkirk26
les photos sont dans la section annonce
luke69
ca y est ma petite lulu a enfin une soeurette
et moi je suis aux anges .....

Gobnew
Superbe !
luke69
merci l'ami et de plus elle sooooooonnnneeee
Gobnew
Ce manche est terrible !!
luke69
ouais bonne pioche sur le coup
etil est comme ça tout du long
je referais des pics quand l'eclairage naturel sera plus favorable
little luke
luke69 a écrit :
ca y est ma petite lulu a enfin une soeurette
et moi je suis aux anges .....

et ben mon coco, tu dois te faire plaise avec!!!!!
prettykiller
Félicitations

Axis Sport, table érable, piezo et mapple neck ...

Très bon goût !

Qu'est que tu lui installé comme tirant de cordes ?
luke69
merci l'ami
montée en 10/46 et action a ras les paquerettes
premiere repet ce soir

faut absolument qu'on se capte demain .....
luke69
j'ai une place pour steve lukather le 13 novembre a L'ELYSEE MONTMATRE
a vendre je ne pourrais pas m'y rendre trop de frais ces temps ci et le train n'est pas donné faut pouvoir s'y prendre plus a l'avance

j'en propose 30 euros

voili voilou
Edvez
  • Custom Top utilisateur
Suis-je le seul à qui le manche d'une luke fait mal ?

Je m'explique. (et en même temps j'vais en profiter pour poster un avis dessus même si ça à du déjà être fait)

J'ai essayé cette guitare pour la première fois il y a trois mois quand j'hésitais entre prendre un complément à ma PRS EG-3 ( une PRS CE24) ou bien remplacer le tout par une Musicman Luke !

j'commence par la Luke dans un blackstar HT-20. Tout d'abord le confort du corps est génial j'me suis jamais senti aussi bien avec une guitare. La position au niveau du corps et du bras droit est nickel, bien pensée.
On commence à jouer vite fait, a vide ça frise pas DU TOUT et ce malgré une action super basse. Jusque là j'me dis c'est tout bon !
On branche le son en clean est génial, j'partais avec des appréhension sur les EMG les ayant essayé sur d'autres grattes qui m'avaient laissé un souvenir périssable... Mais en fait non. C'est plein, chaud, très bluesy. En position intermédiaire c'est nickel pour du funk Claquant à souhait....
Puis petit à petit quelque chose me Chiffone... Le manche. je remarque que le Manche en V est assez désagréable, de plus la texture huilée me parait assez difficile...j'constate que la pliure de mon pouce derrière cogne littéralement avec l'angle du manche...Assez bizarre...
J'continue à jouer en Disto, et là c'est vraiment l'extase... EN humbucker j'me met à jouer du Toto et ça sonne presque à l'identique (mais pas que) On arrive à avoir des sons métal assez crédible, ou même en baissant le volume à avoir une très bonne dynamique et une bonne réponse.
MAis le manche commence vraiment à me faire mal... J'arrête de jouer assez déçu de ça...

Je réessaye y a 2 semaines et là exactement le même constat : Corps, Son, Confort tout me va... Sauf le manche.

J'essaye la PRS là c'est l'inverse. Le son est assez plat j'arrive pas à trouver uqelque chose d'interessant dessus (p'tet qu'un essai plus long aurait été préférable) alors que le manche avec sa finition et son profil me convient PARFAITEMENT.

Est-ce quelque chose que d'autres essayeurs ( ou même utilisateurs de luke) ont réussit à faire la même constatation ?
Ou suis-je un alien ? (au vue des messages qui chantent les louanges de ce manche parfait ?)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
Non, tu n'es pas un alien.
Les manches en V me font mal à moi aussi.

J'ai une Luke 1 et une Strat Clapton qui ont toutes les deux un manche en V. Elles sont toutes les deux réputées pour ce profil de manche justement mais comme toi j'ai beaucoup de mal à m'y faire.

En fait je ne m'y fait QUE lorsque j'arrête de jouer sur mes autres grattes et que je ne joue alors plus que sur ce profil de manche. Au bout d'un moment, les douleurs disparaissent et effectivement je trouve alors que ce profil est agréable.
Il me faut donc à chaque fois me réhabituer... et souvent ça me donne presque envie de revendre l'instrument.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
Karadoc a écrit :
Salut,
Non, tu n'es pas un alien.
Les manches en V me font mal à moi aussi.

J'ai une Luke 1 et une Strat Clapton qui ont toutes les deux un manche en V. Elles sont toutes les deux réputées pour ce profil de manche justement mais comme toi j'ai beaucoup de mal à m'y faire.

En fait je ne m'y fait QUE lorsque j'arrête de jouer sur mes autres grattes et que je ne joue alors plus que sur ce profil de manche. Au bout d'un moment, les douleurs disparaissent et effectivement je trouve alors que ce profil est agréable.
Il me faut donc à chaque fois me réhabituer... et souvent ça me donne presque envie de revendre l'instrument.

Beh c'est assez Chiant !

Surtout qu'à part çà la gratte est géniale... L'idéal serait une custom Suhr avec les mêmes spec et un manche différent mais bon... Pas les sous

Content de voir que je suis pas le seul en tout cas !
Et Par rapport à la Clapton, le manche en V est plus accentué sur la Luke ? ou sur la Clapton ?
Le Seul manche en V que j'ai essayé (sur une autre gratte) c'était une Telecaster 52' et c'était atroce...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...