MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je souhaite acquérir une musicman JPX ou BFR JP6 cherry Burst.voir ici : http://www.prymaxevintage.com/(...).aspx
Comme tu as des modeles similaires, quelles differences y a t'il entre la JPX et JP6, a part les bois, la combinaison de micros est differente non ?
Sur la JPX, 5 positions et sur la JP6, 3 positions ? Bref, peux tu m'éclairer
sur les differences entre ces guitares ???
D'avance, merci !

pagan circus a écrit :
Ben.oît a écrit :
pagan circus a écrit :
J'ai une JPX depuis juillet et je possède aussi une Petrucci (6c) modèle d'origine et aussi 2 Petrucci BFR (6c et 7c).
...

Tu as plusieurs accordages? Avec tant de doublons que fais-tu? Tu as donc trois 6 cordes Petrucci plus une 7 cordes. Il doit y avoir des open qqchose là dedans?

Rien de spécial j'aime les belles guitares et chacune d'entre elle est différente en terme de sonorité.
J'ai aussi une Music Man EVH et une Music Man Luke I.
Elles ont toutes des caractéristiques sonores différentes et quand tu fait beaucoup de studio c'est intéressant de pouvoir jouer sur différentes tessitures sonores.
Pour les tunings alternatifs (D ou C) j'utilise la Drop tune pedal de chez Morpheus que ce soit en studio ou en live, et je suis très content du résultat: une merveille couplée à mon axe fx ultra ou avec mon Rivera Bonehead.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Je me permets de m'auto-citer:

IronDam a écrit :
Bonjour à tous!

Je cherche actuellement une nouvelle guitare électrique pour remplacer mon Epiphone. J'ai vu la MusicMan Silhouette avec vibrato. Elle m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien l'essayer. Mais je ne sais pas où la trouver sur Paris. Si des parisiens pouvaient m'indiquer où l'essayer.

Merci d'avance.
IronDam
Bon bah j'ai trouvé une Silhouette d'occasion HH et sans vibrato à 1200€. Est-ce que le prix est correct?
guitarcanapé
Blackdragon a écrit :
J'ai une petite question...
Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un Mark V, et j'ai joué avec ma petrucci 7 dessus... l'ennui c'est que, contrairement a mon autre guitare principale(une ibanez prestige j'sais plus quoi montée avec des micros petrucci sortis y a moins d'un an j'crois), je ne lui trouve aucune peche aucune attaque...
J'en suis venu a la conclusion qu'il y avait un gros souci technique sur la gratte....
La derniere fois que j'avais emmené la belle chez le luthier, il m'avait mis en garde quant-a la prise jack qui avait l'air d'avoir un souci et qui, selon lui, il faudrait changer... Il m'avait dit d'etre vigilent...

Quelqu'un a eu un probleme dans ce genre? Quelqu'un a-t-il une idée d'où ce probleme pourrait venir?

Merci d'avance parce que j'avoue que ca me gache un peu le plaisir du nouvel ampli

La seule MM petrucci que j'avais essayée il y a bien longtemps m'avait donné cette impression... pour moi c'est la lutherie, t'as pas dû tomber sur le bon numéro peut etre ... ?
luke69
  • Custom Total utilisateur
Tiens on est deux neuvillois ici
IronDam
Bonsoir, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai trouver une housse ou un Flightcase MusicMan? Et quelqu'un aurait une photo de la housse?
Friton.
La seule housse que je connais chez MusicMan, c'est un gig bag (que je trouve pas top mais avis perso) :

Quant à savoir où en trouver… ça… Pareil pour le flightcase, à part sur le marché de l'occasion j'sais pas trop. Il y a sûrement moyen d'en commander un chez un dealer autorisé mais j'ai aucune idée du prix. Tout ce que je sais c'est qu'il est fabriqué par SKB. Bon après si t'es vraiment à la recherche à tout prix d'un flightcase MusicMan, il y en a quelques uns sur eBay US mais tu payes plus cher de frais de port que le flightcase en lui-même
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Well here's my baby:

1999 Axis Sport, dual P90s, maple neck... Elle s'appelle Eleanor!
IronDam
Merci pour la réponse à propos des étuis. Sinon je voulais savoir si le manche des Axis Super Sport était vernis ou non?
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les étuis rigides , on en trouve chez Thomann .
Jordu
IronDam a écrit :
Merci pour la réponse à propos des étuis. Sinon je voulais savoir si le manche des Axis Super Sport était vernis ou non?

non. ciré comme le parquet et huilé comme un corps de rêve...
Ben.oît
IronDam a écrit :
Bonsoir, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrai trouver une housse ou un Flightcase MusicMan? Et quelqu'un aurait une photo de la housse?

Je n'ai pas un bon appareil photo et je ne sais probablement pas l'utiliser, mais voici pourquoi il ne faut pas accorder trop d'importance à un étui Music Man. Voici le mien, celui de ma Petrucci BFR.

Peux-tu observer l'attache centrale qui n'est pas alignée?
Peux-tu voir le clou qui dépasse? En réalité, il fait 1mm.

Alors si tu as un étui lors de l'achat, c'est bon, mais sinon, tu te fais pas de mouron parce que tu n'as pas de case MM.

Ci dessous: jonction entre les deux volets qui ne joint pas.

Au final, j'ai peur quand je transporte ma guitare. Il ne sert qu'à l'accueillir lorsque je dois m'absenter longtemps pour la protéger de la poussière. Les autres sont-ils aussi mal finis? Je ne sais pas, mais faut pas se formaliser sur un étui absolument MM. Le mien en est un et est pourri.
Es könnte auch anders sein
arsouille22
Celui de ma Morse est digne d'un SKB (peut etre en est ce un, d'ailleurs...) et je n'ai rien à en redire.

Plastique, pas joli (mais je m'en tape) mais semble solide et est très bien fini.

Comme quoi..
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
IronDam
Le case fourni avec la guitare lors de l'achat est le même que celui qu'on peut acheter sur Thomann?
arsouille22
Je ne sais pas. Il est rectangle, avec de gros "plis" ou renforts, sur les coins.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...