kingrvb a écrit :
En effet, je suis sur le point d'acquérir une MM JP6 "standard" ni BFR, ni JPX. Je pense que c'est déjà une superbe gratte à laquelle j'aurais bien du mal à faire honneur avec mon faible niveau :p
Petite question pour commencer, changer le tirant d'origine 9/42 il me semble pour du 10/46 implique un gros réglage derrière ? J'entrends par la manche, action vibrato ? J'ai lu quelquepart qu'il fallait rajouter un 3e ressort au niveau du vibrato... Est-ce réellement nécessaire ? Ou acheter ça ? etc...
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Je suis super mauvais. Je ne joue pas en rythme et seulement à l'oreille et j'ai une BFR. Pourquoi? Juste une opportunité après avoir gagné une grosse somme un jour (beaucoup de travail, c'était pas le loto) et je ne me suis pas posé la question de mon niveau. Je me suis fait plaisir.
Les BFR ne sont pas meilleures que les regular. Je le croyais et ce sont des guitares très différentes. Un ami a la même en Regular et ce sont toutes deux des guitares avec un caractère très propre. Bizarrement il y a écrit Petrucci sur les deux mais l'une n'est pas meilleure que l'autre. Je trouve la mienne plus claquante, plus d'aigus.
Pour ce qui est de l'action des cordes, quand j'achète une guitare c'est un luthier qui s'en charge. A ce prix je ne veux pas jouer à l'apprenti sorcier.
Es könnte auch anders sein