MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingrvb
Wild West Guitars

Petite question au passage : j'ai lu des trucs sur les manches non peints / vernis des MM... C'est chaud à entretenir ?
A priori c'est plus sensibles aux changements de temprature / humidité...
prettykiller
Ma dernière Musicman ; je l'ai depuis 2 mois et je n'ai pas fini d'en faire le tour ; un confort de jeu absolu et de multiples grains aussi beaux les uns que les autres

Vraiment rien à lui reprocher (à part qu'elle soit rouge ) , je la recommande vivement (si vous arrivez à mettre la main dessus bien sûr ...)

VITCHPAT1
Salut les Gents,
Voila un ptit moment que je l'orgne sur le modele Albert Lee mais j'ai du mal a trouver des infos/photos sur le profil du manche. Cela semble etre a mi chemin entre une JP6 et une Strato.Si un heureux possesseur pourrai me renseigner cela serai sympas.
Merci
Pat
VITCHPAT1
kingrvb a écrit :
Wild West Guitars

Petite question au passage : j'ai lu des trucs sur les manches non peints / vernis des MM... C'est chaud à entretenir ?

Ma JP6 a trois ans et a part une légère décoloration le manche n'est pas encrassé. Un petit coup de chiffon sec après avoir joué et c'est bon. Bon maintenant c'est sur que si tu a l'habitude de faire un peu de mécanique auto avant de jouer ca va être vite crado. Pour le nettoyage une seule solution la ponceuse, ouais bon pas celle de chez casto mais une paille de fer super fine. C’est plutôt un boulot a faire par un luthier je pense…

J’habite en Lorraine et les variation de température et l’humidité on peu d’influence sur la guitare et la mienne sort souvent (répètes, concerts). Elle me fait toujours un petit coup de gas sur la corde sol au mois de septembre. Ca dure trois semaines et ca repart sans passer par la case luthier. Mon luthier (C Leduc) justement ne l’a vue qu’une fois. Pour lui les MMs c’est synonyme de chômage. Seul commentaire du maitre: la trappe a pile est pas terrible et peu générer des faux contacts ( c’est arrivé a un de mes potes sur sa Luke).
kingrvb
VITCHPAT1 a écrit :
kingrvb a écrit :
Wild West Guitars

Ma JP6 a trois ans et a part une légère décoloration le manche n'est pas encrassé. Un petit coup de chiffon sec après avoir joué et c'est bon. Bon maintenant c'est sur que si tu a l'habitude de faire un peu de mécanique auto avant de jouer ca va être vite crado. Pour le nettoyage une seule solution la ponceuse, ouais bon pas celle de chez casto mais une paille de fer super fine. C’est plutôt un boulot a faire par un luthier je pense…

J’habite en Lorraine et les variation de température et l’humidité on peu d’influence sur la guitare et la mienne sort souvent (répètes, concerts). Elle me fait toujours un petit coup de gas sur la corde sol au mois de septembre. Ca dure trois semaines et ca repart sans passer par la case luthier. Mon luthier (C Leduc) justement ne l’a vue qu’une fois. Pour lui les MMs c’est synonyme de chômage. Seul commentaire du maitre: la trappe a pile est pas terrible et peu générer des faux contacts ( c’est arrivé a un de mes potes sur sa Luke).

Merci msieur ! Ca a le mérite d'être clair !

Bon ma gratte est bloquée à la douane là d'après le tracking du transporteur... J'espère que ça va pas trop durer...
VITCHPAT1
Ha c'est toujours un super moment d'attendre sa guitare qui est bloquée en douane
kingrvb
Le meilleur moment c'est quand c'est fini
kingrvb
Je viens de recevoir ma JP6...
J'ouvre / prendrai des photos ce soir et posterai ensuite...
** Mode heureux ON **
kingrvb
Ca y est je fais parti du club... Si vous m'acceptez...

Premières impressions : waouuwwww quel confort ! Je sais bien que tout le monde dit ça mais pour faire simple j'ai l'impression d'ariver à passer des enchainements d'accords (barrés) super facilement alors que sur mes 2 autres grattes (1 folk et une electrique Dean) j'ai franchement du mal ! Peut être est-ce de la mauvaise fois mais j'ai vraiment l'impression que c'est plus facile et me demande moins d'efforts...

A vide déjà, tu sens le bois qui vibre... )

Je testerai mieux ce soir mais ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas mon achat !

Petite question concernant les strap locks installés sur la guitare, qu'est-ce qu'il faut mettre sur sa sangle au juste pour pouvoir s'en servir ?? (Je me doute bien que ça doit être une question de noob mais bon... :p)

J'ai pris quelquis phoos avec mon téléphone mas ça rend pas terrible...
Ben.oît
Et bien mon cochon, je suis très heureux pour toi que les douaniers l'aient rendu. D'ailleurs je vois que ton avatar a changé :

Réaction normale lorsque la guitare de ses rêves arrive. Amuse toi bien!

Et puis quelle classe cette finition! C'est du grand art chez MM. Niveau confort, je sais ce tu sens. Elle l'est davantage que les BFR, selon moi, du fait de la découpe bras droit. J'ai acheté ma BFR après avoir essayé une JP7 et en la voyant arriver, j'ai eu une guitare assez différente. Tout aussi bonne, mais réellement différente (taille du corps, chanfrein, poids).
Es könnte auch anders sein
kingrvb
J'ai hésité avec les manches "roasted" mais comme je n'arrivais pas à avoir de retour et qu'elle n'était pas dispo en finition mystic dream... Ce manche c'est un régal, une douceur...

Et oui mon avatar avait besoin d'un relookage
Friton.
On arbore le même look dis donc

Bienvenue au club mec
VITCHPAT1
Voir le Fichier : 10.jpg[/img]

Vla ma petite derniere une Albert LEE avec piezo Orange Firemist, un modele de 2009. Ma JP6 avais besoin d'une petite soeur et moi d'un son plus stratospherique
david59
  • Special Méga utilisateur
sublime ton albert lee: belle gueule, le manche à l'air top et très jolie coloris
o(+>
VITCHPAT1
david59 a écrit :
sublime ton albert lee: belle gueule, le manche à l'air top et très jolie coloris

Je me disais la meme chose de ta Luke. Ce Sunburst me plait beaucoup pas trop sombre comme c'est souvent le cas. Tu vas pas la regretée?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...