kingrvb a écrit :
Wild West Guitars
Petite question au passage : j'ai lu des trucs sur les manches non peints / vernis des MM... C'est chaud à entretenir ?
A priori c'est plus sensibles aux changements de temprature / humidité...
Ma JP6 a trois ans et a part une légère décoloration le manche n'est pas encrassé. Un petit coup de chiffon sec après avoir joué et c'est bon. Bon maintenant c'est sur que si tu a l'habitude de faire un peu de mécanique auto avant de jouer ca va être vite crado. Pour le nettoyage une seule solution la ponceuse, ouais bon pas celle de chez casto mais une paille de fer super fine. C’est plutôt un boulot a faire par un luthier je pense…
J’habite en Lorraine et les variation de température et l’humidité on peu d’influence sur la guitare et la mienne sort souvent (répètes, concerts). Elle me fait toujours un petit coup de gas sur la corde sol au mois de septembre. Ca dure trois semaines et ca repart sans passer par la case luthier. Mon luthier (C Leduc) justement ne l’a vue qu’une fois. Pour lui les MMs c’est synonyme de chômage. Seul commentaire du maitre: la trappe a pile est pas terrible et peu générer des faux contacts ( c’est arrivé a un de mes potes sur sa Luke).